FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Recrutement à l'OM ou pas ?

L'olympique de Marseille a-t-il besoin de renfort durant ce mercato ? Est-il bon de chamboulé de nouveau l'effectif avec de nouvelles recrues alors que l'équipe commence a se trouver ? A quel prix et à quel postes ? Ces questions seront les thèmes de cet article.


Si le choc de dimanche dernier entre le leader, Bordeaux, et l'Olympique de Marseille lors de la dernière rencontre de la 20em journée n'a pas détruits les espoirs des phocéens de devenir champion, ce match a peut-être eu des conséquences sur le recrutement (ou non) de l'OM.
Au vu des prestations des joueurs entrant, Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa, qui on rendu une belle copie lors de ce match nul (1-1) les ailes sont fournient en qualité.
Les deux joueurs qui ont fait une entré remarqué et remarquable sur la pelouse de Chaban Delmas.
Redoublant de vivacité alliant technicité, les 2 joueurs ont largement contribué a l'égalisation de l'OM a dix minutes de la fin.
Ben Arfa qui monte en puissance depuis quelques matchs, vaut beaucoup d'attaquants en France et en Europe lorsqu'il est à son meilleur niveau.
Le natif de Clamart (Hauts-de-Seine) a gratifié Chaban Delmas de gestes et de raids sur son coté gauche de grande classe. Même constat pour l'ancien joueur de Libourne St Serin qui a rendu chèvre son adversaire direct par ses crochets court et sa suractivité, étant à l'origine du but égalisateur d'une malicieuse remise de la tête pour trouver Brandao.


Quel recrutement et a quel prix ?

Les pistes privilégiés étaient l'intériste Alexandro Mancini et le Romain, ancien monégasque, Jérémy Menez étant tout deux des joueurs de couloirs. Le premier cité est sur le déclin (30 ans), 6 match seulement cette saison avec l'Inter Milan dont 1 seule en tant que titulaire. De son coté Menez est a 11 match joué pour 9 titularisation et 1 seul petit but contre l'AC Milan.
Même si Jérémy ne vit pas sa plus belle saison chez les pro, l'OM serait un beau chalenge pour lui mais il présente l'inconvénient d'être cher ! L'AS Roma demande 10 millions d'euros pour ce joueur arraché a Monaco pour la même somme en 2008.
Alors que pour ça part Alexandro Mancini couterai a l'OM (en prêt) moins de 5 millions d'euros.
Devant l'attente interminable du Brésiliens, l'OM à décidé de coupé court au négociation mais les contacts entre Mancini et l'OM aurait reprit...


A quel poste ?

Après cette première partie de saison, on a pu entrevoir les maladresses des Olympiens devant les cages adverses. Étant quand même la 6em attaque égalité avec Valencienne, les bleu ciel et blanc ont laissés trop de points s'envoler que ce soit en Ligue des Champions contre le Milan AC (match aller et retour) ou en championnat où au lieu de prendre les 3 points il n'en prenait qu'un seul.
Pourquoi prendre un ailier où le poste est très fournit ? (B. Koné, Niang, Ben Arfa, Valbuena, Abriel et parfois Brandao a gauche).
Alors que les carences sont dans l'axe où Brandao est trop juste techniquement malgré son travail de récupération et son pressing incessant qui est très précieux pour l'OM, ce n'est pas un vrai buteur !
L'autre solution était Fernando Morientes mais il peine a retrouvé son meilleur niveau. Sans doute a cause de son age (33ans), Fernando qui a marqué qu'un seul but depuis le début de la saison et qui ne peut faire concurrence a Brandao, vu le niveau qu'il affiche.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Levaillant Simon
22 ans, Fecamp (France).
Publié le 11 février 2010
Modifié le 24 janvier 2010
Lu 1 096 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143