FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Recueil

Recueil de quelques textes que j'ai écrit cette année...


Nos yeux se sont croisés, un lien s'est créé et nous voici plongé dans un état fusionnel de partage de nos sens. Il se perd dans la profondeur de mon regard tandis que je me noie dans l'intensité et l'expression du sien. Nos souffles désunis s'accélèrent et s'amplifient, la cadence de ma respiration s'accorde à l'accentuation de son souffle, nous voilà en entente. Un pas puis deux sont accomplies, diminuant ainsi la distance physique nous séparant, nos paupières se ferment et s'ouvrent paisiblement, en rythme. Aucun mouvement... Notre entourage se floute et s'évanouit, ne laissant derrière son trouble que deux êtres unitaires sereins et calmes. Mon cœur vacille lorsqu'il écarte les bras de son corps et tend vers moi la paume de ses mains qui réclament une réponse. Instinctivement mes poings se décrispent et mes doigts guidés par cette force qui nous anime s'approchent de ces quémandeuses. Nos phalanges se frôlent, s'emmêlent, s'entrelacent et se resserrent. Union de jugement, révélation de l'esprit et éveil du cœur... Cette ronde de perceptions nous entraine dans le sillon de sa traversée vers un lieu brut, inconnu, innocent et pur. Le voyage débute, la destination est inconnue, le danger semble irréel et tout nous pousse à poursuivre sans borne le chemin invisible qui s'étale et s'allonge sous les foulées chimériques de notre bien être.


Le luxe du temps

Le temps est un luxe que personne ne peut posséder, il est là et peut s'évanouir à tout instant, insaisissable, libre, inaccessible et arrogant. Il est élément vital et indomptable de nos existences et seul les fous peuvent croire en devenir les maitres.
Il accélère, ralentit, s'arrête comme bon lui semble ne se souciant guère de l'influence qu'il a sur nos vies et leurs déroulements. Il a main mise sur nos réflexions, il fait partie d'un tout dans lequel on se forge une place, seul ou à deux.
Le passé, le présent et le futur sont des germes infinis qui s'axent et s'enroulent autour de nous... Comme les trois branches en spirale autour du cœur d'un triskell...
Il fait peur, envie et peut guérir ou blesser. Nul ne peut, avec certitude, dire qu'il a tout le temps nécessaire pour stagner dans le confort présent de sa situation.


Rêve

Une unique envie me taraude... Celle de pouvoir, discrètement et subrepticement, me glisser derrière toi. Avancer ma tête sur ton épaule, les mains flottant sur ton torse nu, ton essence emplissant mon sens, les doigts tressaillant sous la douceur et la sensualité de ta peau. Je rêve, ô combien fixement, de pouvoir murmurer à ton oreille les sentiments les plus chers, les plus passionnés et déraisonnables qui, chaque jours, prennent un peu plus de place en mon être.


Reproche

Je devais m'attendre à un changement, pour aussi mal comprendre tes agissements. J'ai cette impression d'un vide qui se calle entre nous et cette peur de voir grandir ce trou. Nos tableaux ne cessent de se désaccorder, laissant toute évolution petite et brimée.
Enfant nous avons tous eu cet étrange mais rigolo, petit jeu de bois appeléyoyo'. C'est à sa place que je me sens, relié à toi, tantôt proche, tantôt distant. Tout cela n'a rien d'une comédie, personne ne met fin à la partie mais l'aboutissement de ce scénario ne cesse, sans cesse de s'éloigner de nos idéaux.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Recueil
Posté par djadja le 29/08/2009 09:36:16
>>souha007>> le but de cet article es de nous faire juste savoir ce qu'elle a pu écrire c bien claire dans le titre et l'intro.."un receuil" de ce qu'elle a réalisé..(celui que je comprend pas c "reproche"!!)
>>aureliedog << je pense que vous faite une ptite erreure dans cet article, je ne sais pas si qlq'1 sera d'accord avec moi.. vs dites ke le temps est un luxe.. c vrai il est trés précieux, mais c tt le monde qui le possède! oui c tt le monde, le hic c de ne pas savoir s'en servir, ne pas savoir sa vrai valeur c tt!
mais bon bonne continuation!
Re: Recueil
Posté par souha007 le 14/08/2009 22:33:36
j'ai rien compris a ton texte...c'est quoi son but :o
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Lili La dragoune
28 ans, Verquigneul (France).
Publié le 06 août 2009
Modifié le 19 juillet 2009
Lu 2 029 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143