FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Red Faction 2

La revolution se fera l'arme au poing !


Renverser les dictateurs va finir par devenir une profession de foi ! Deja, le premier RED FACTION vous proposait de mener vos camarades au combat sur fond de rébellion minière sur la planète Mars. Ce FPS connut un grand succès sur PS2 et PC en partie grace a un challenge conséquent et quelques éléments amusants. Nombreux étaient les armes et gadgets, telles la visée à travers les murs, l'utilisation bienvenue de divers véhicules-jeeps, sous-marins, foreuses pour écrabouiller les miliciens corporatistes... Mais le plus intérressant était cette nouvelle possibilité offerte par le moteur de jeu, dénommé Geo Mod (Gerometric Modification) qui laissait le joueur detruire certaines parties du décors. Une porte infranchssable ? Utilisez des explosifs pour créer une issue qui n'existait pas ! Largement sous-exploité, ce petit plus n'a pas forcément fais pencher la balance en faveur de RED FACTION on peut attribuer son succès en partie a la simple pénurie de FPS au moment de sa sortie.



Remettez le couvert pour cette seconde mouture ! Plus d'ennemis, des alliés intelligents et de nouveaux équipement. Et surtout, il y a ces énormes robots que vous pouvez piloter pour ecraser des escadrons entiers de camarades au service du dictateur que vous vous employez a renverser. Le Geo Mod est un peu plus mis a contribution, et ce dès les premières missions ou vous devez carrément abattre des miradors avec leurs occupants. Oui, vous aurez deviné que RED FACTION 2 ne fais pas toujours dans la dentelle, mais c'est parfois jouissif de pouvoir se defouler en pulvérisant le decor autant que les adversaire sans risquer la surchauffe cérébrale.



Techniquement, il s'agit de la meileur version tous surpports confondus : de plus beau graphismes, une animation très flluide et rapide en 60 images par seconde ainsi que des textures haute résolution. même si, a notre grand regret, le jeu ne sera pas compatible XBOX live et ne proposera pas d'options de link, il es de loin supérieur a l'original. RED FACTION 2 permet quand même de s'eclater a quatre autour de la console avec l'un des 60 niveaux multijoueurs (les 40 d'origine plus 20 inédits) et des tas de skins (ou modèles de personnages) exclusifs a la XBOX. Il existe un système de bots, personnages controlés par la machine, dont on definit soi-meme le comportement. Tres bien fichu, il vous permet d'affroonter des ennemis plus ou moins tenaces, mobiles ou sucidaires...



Autre bon point : tout es paramétrable au millimètre, de la précision du débattement du stck analogique à l'ordre dans lequel vous sélectionnez vos armes. Ces nombresuses options et le réglage idéal du pad garantissent un plaisir de jeu integral. Et par la même de tres bons moment en multi comme en solo. RED FACTION 2 ne constitue certes pas une révolution, mais c'st un divertissement honnete dont la simplicité d'accès ravira la plupart d'entre vous !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Red Faction 2
Posté par damslefandejeux le 20/08/2004 07:53:05
Perso j'ai bien aimé la partieun joueur bien que assez" suimple peu d'enigme ce ki est bie n pour un bourrin comme moi ( j'ai pas aimé half life trop d'enigme) mais il peche un peu par sea longueur 1 semaine pour le finirlapremière fois c unpeu abus environ, 20 heure de jeux c abusé pour payer 60euro !!!!!! c ski est dommage dans les nouveau jeux trop cour !!!

mais sinon c vrai kil est assez sympa
pour ceux qui on la NGc je vous conseille time splitter2 niveau longeur et difficuluté il est sympa !!!
Re: Red Faction 2
Posté par deus_star le 20/08/2004 07:53:05
Je ne suis pas de votre avis ! J'ai joué à la version PC (qui est sensiblement la même, ne parlons pas des détails gtaphiques et autres...) et je l'ai trouvé fade, linéaire et très ennuyeux. C'est simple, je l'ai revendu presque aussitôt ! Le système "révolutionnaire" qui nous fait croire qu'on peut tout casser est vraiment abusé ! Ca sert juste quand le designer l'a voulu. Y a pas de porte ? Hop on casse le mur à côté. 2 secondes après on essaye autre part, bizarre ca marche plus dis donc !!! Enfin bref il m'a quand même déçu (sauf niveau graphique c vrai qu'il est beau mais ca vaut pas un Unreal 2 !)
Non franchement les meilleurs jeux pour moi resteront Half-Life (pour le jeu solo) et Uqake 3 (pour le jeu multi)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 27 juin 2003
Modifié le 27 juin 2003
Lu 625 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143