FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Réflexion à propos des régimes politiques

Une réflexion un peu ironique sur le regard que l'on peu porter sur le monde.


Dans un fond paisible il est impossible de penser du bien d'une personne qui fait obstacle a vos objectifs, buts fixés depuis longtemps. Il est probablement impossible a des personnes normales de comprendre le fanatisme. J'ai employé le mot normal pour qualifier mes parents car je les trouve tout ce qu'il y a de plus normaux. Ce n'est en rien un compliment. Pourtant le politiquement correct personnifié devient rarissime a mon grand bonheur. Seulement voilà que l'originalité banale...
Si vous m'avez suivi jusqu'ici, et que vous réfléchissez un temps soit peu, vous vous trouverez cible a une réaction en chaîne perturbant d'une part le système de la société actuelle et d'autre part le fait que vous pensez que ce même système est le meilleur et le plus adapté a l'humanité.

Nous nous pencherons sur le problème le premier cité, c'est a dire la critique de l'organisation entier de la société et de la civilisation humaine. Apporter des doléances concrètes n'est en rien le but du projet. Celui-ci étant de vous les faire formuler, après vous avoir fait prendre conscience de ce problème et de ses conséquences. Je ne veux pas en effet être le seul a formuler mes plaintes. Je ne saurais d'ailleurs a qui les adresser car il semble que les administrations ont fui les domaines concernés dans notre cas. Cependant la réforme la plus constructrice n'est ni possible ni raisonnable. Elle serait bien évidemment d'agir sur la conscience des personnes meneuses de cette dictature légère.

Si vous voyez mal comment résoudre le problème mineur cité ci avant, je vous suggère de faire confiance a votre futur, bien que rien ne prouve que ce ne soit pire.
L'avenir est une chose abstraite, éternelle, pourtant méprisée par les incultes. L'avenir est un serviteur au plus offrant. Nous ne pourrons changer le déroulement de certains évènements, qui conduiront, avec une fiabilité proportionnelle a l'importance du paramètre influent, vers le but escompté. Les personnes capables de lire l'avenir ne font qu'analyser le présent.

Ainsi, bien que cette théorie ne soit pas forcément connue consciemment a l'époque, on pourrait percer le mystère de la Pythie et de ses contemporains. Malgré quelques différence, l'interprétation est maître précurseur de ce qui se déroulera. On trouve aussi des cas de personnes qui influent eux même inconsciemment sur leur vie pour que ce qu'on leur a prédit se déroule. C'est la qu'on approche irrémédiablement de la question des mouvements sectaires, qui sont un peu comme ce que je vous ai décrit juste avant. Décrivant les effets des expériences invraisemblables que l'ont peut faire subir a des personnes psychologiquement affaiblies. On obtient ainsi, par dérivation, le problème majeur d'une société si elle adoptait une voie évoluant vers l'anarchie. On se trouverait confronté a un principe qui est le plus vieux syndrome psychologique détecté chez ce qu'on peut appeler un humain (homo sapiens sapiens), c'est a dire celui qui entraîne la "loi du plus fort", lorsqu'on se trouve confronté a ceci, il est inutile de dire que les buts de l'anarchie ne sont pas atteints. La solidarité qui a tant de mal a se faire une place parmi nous serait totalement absente.

Je vais conclure cette réflexion par une petite pensée au fait que la tolérance ne s'applique pas a tous. Tandis que certains n'ont toujours pas compris le respect de la différence, ils crie au racisme. Ce sont pourtant les mêmes personnes qui se moquent de celui qui n'a pas de belle chaussures ou a les oreilles décollées. Comment une société peut-elle évoluer en comportant des éléments aussi incompréhensifs. Je vous laisse méditer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Rien à dire
Posté par festisat le 11/01/2006 19:24:30
Je pense que sur certains points, points sur lesquels il serait nécessaire de lancer un débat intra-national (cf: le point de l'avancée des sectes en occident me semble à revoir). Néanmoins, d'un point de vue tout à fait objectif, ton article peut exprimer en soit une espèce de haine envers les acteurs même de la société actuelle qui, revendiquant les abérations de certains politiciens voire de plusieurs groupuscules intégristes, réagissent systématiquement dans le même flux de pensée, en omettant bien sûr que leur pensée soit régie par un flux d'idées ou comme le consoivent de nombreux philosophes contemporain, un espèce de bottin des hélucubrations du peuple lui même s'inscrivant end roite ligne derrière un rejet certain de l'autonomie personnel et retranché derrière tout un amas de délires psychosomatiques dûs en partie à l'alcool et la nicotine. A vous de juger
Re: Réflexion à propos des régimes politiques
Posté par laurent4286 le 17/12/2005 21:35:47
dés la premiere phrase c'est incompréhensible...
je vote nul bouu dehors sortez le
Re: Réflexion à propos des régimes politiques
Posté par sanne le 31/10/2005 13:03:07
j'avoue la construction est vraiment à chier...rien n'est coordonné avec réflexion...et c'est une Littéraire qui parle!! lol (rooh cmt jme la pète! faîte po attention) na ms bon jpense que dans ta tête ça doit pas être très clair non plu...sans méchanceté aucune :-)
Re: Réflexion à propos des régimes politiques
Posté par wario wins!!! le 19/07/2005 08:57:02
Ton article est très insipide, le style est décousu et on dirait que tu t'es forcé à écrire des phrases longues et de constructiuon complexe pour légitimiser ton article, alors que apparemment tu ne maîtrise pas du tout ce style d'écriture...
>>De plus le fond de ton article est insignifiant, tu dis des choses qu'on ne comprends pas, tu suis ton propre raisonnement qui nous échappe totalement...On apprend rien, on ne réfléchit pas, parcequ'au fond on ne comprend rienà ce que tu as écris!!

>>Tu devrais essayer d'être plus clair, en écrivant naturellement(ton prpore style) que d'essayer d'écrire dans un style ambitieux que tu ne maîtrises pas du tout....De plus soigne les liaisons et les transitions car on ne comprend pas le déroulement de ta pensée...
Re: Réflexion à propos des régimes politiques
Posté par moontu le 06/06/2005 14:23:41
je pensais etre stupide en lisant ce truc mais en fait je vois que je suis pas la seule a ne pas avoir compris...
tu peux preciser ta pensée stp?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 08 mai 2005
Modifié le 16 avril 2005
Lu 3 149 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143