FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Regards, miroirs...

Quand je te regarde, quand tu me regardes...


J'ai toujours eu une passion pour les yeux. Pas pour ce qu'ils sont. Mais pour ce qu'ils portent. Mes yeux, tes yeux. Si tu savais comme ça parle ces choses-là.


Comme ils brillent tes yeux

Ton regard. Les étoiles qui s'allument quand tu racontes un souvenir, un rêve, un projet important. Ces étoiles qui me disent qu'à ce moment-là tu voyages. Loin. Quand nos pensées vagabondent notre regard les accompagne. Il semble voler avec eux, il semble rêver avec eux. Tu racontes et moi je regarde tes yeux me parler. Comme ils brillent tes yeux alors ! J'admire l'importance de ton projet au nombre d'étoiles dans tes yeux. A la lumière qui en sort. Vivre c'est avoir cette lumière allumée au fond des yeux. Cette lumière-là ne ment jamais. Cette lumière de passion. On devrait prendre soin de ces lumières-là. Ces lumières qui vivent. Ces lumières qui font vivre. Qui prennent la vie à grandes brassées. Qui plongent dedans comme dans un océan de bonheur. Des yeux qui rêvent, sont des yeux qui vivent, des lueurs d'espoir.


Ton regard celui qui dit tout

Pour celui qui veut être attentif aux discours des yeux, il y a tant de secrets à découvrir. Le bonheur, la joie, les secrets de ton âme, seuls tes yeux les trahissent parfois. Ton regard est avide de confidence, avide de partage, avide de vie. Sourire ça se fait par les yeux, plus encore que par les plis de la bouche.
Ton regard c'est lui qui dit je t'aime (et je t'aime alors tellement), c'est lui qui dit parfois aussi que tu as envie de moi (et alors j'ai peur, peur de ce que tu deviens).
Rien de plus méprisant qu'un regard, rien de plus dur à supporter, rien de plus vrai.
Un regard me blesse plus que mille mots alignés, me valorise plus que les plus beaux compliments, me fait plus peur que mes pires cauchemars, me rassure plus que des rangées d'amulettes.


Ce regard qui pleure parfois sans larme

Quoi de plus triste qu'un regard vide ? ! Ce regard que j'ai croisé parfois. Je me rappelle de ce petit enfant. A 6 ans déjà il n'y avait plus d'étoiles dans son regard. Plus rien. Plus rien que ce bout de charbon. Des yeux sans fin. Des yeux sans expression. Ces yeux qui ne répondent pas à tes questions. Ces yeux qui ne t'écoutent pas. Ces yeux qui ne te voient pas. Enfermé dans son monde par notre monde, enfermé dans sa bulle par notre haine. Des yeux qui ne croient plus en rien.


Ton regard, ton chemin

Ta vie est dans ton regard pour celui qui accepte d'y plonger le sien. Mon regard c'est mon chemin. Si j'avance, si j'ouvre les yeux, si je me lève, mon regard m'accompagne, me précède, me guide, et se modifie. Mon regard, le tien, le vôtre, le leur : notre histoire, à cœur ouvert.


Si tu me regardes, j'existe

Si tu veux que j'existe, regarde-moi. Donne-moi cette chance de te connaître. Donne-toi cette chance de me connaître. On cesse d'exister quand on n'est plus regardés. On cesse d'exister quand les yeux passent sur nous sans nous voir. Tu connais le pouvoir de tes yeux. Le pouvoir d'un seul regard. Alors regarde-moi. Regarde-les.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Regards, miroirs...
Posté par hoodwinked le 29/09/2006 14:14:13
chefchaouen --> merci beaucoup :-) J'aime beaucoup écrire donc je pense que d'autres articles vont suivre.
Re: regards, miroirs...
Posté par chefchaouen le 29/09/2006 00:16:47
http://static.flickr.com/86/251449423_d12baf0eac.jpg

J'aime ce que tu écris.

J'en étais déjà convaincu avant même de suivre tes lignes. Moi non plus je n'ai que peu de preuves sur la sincérité d'un regard. Mais en me prenant comme autocobaye je peux t'assurer qu'à chaque fois qu'une personne s'est fiée à mon regard pour me lancer une remarque elle a fait triple mouche.

Continue à nous faire partager tes idées, elles sont limpides et donnent à penser (songer)!

Modifié le 29/09/2006 00:20:59
Re: Regards, miroirs...
Posté par ushiwa.sasuke le 12/09/2006 08:34:24
C'est vrai que tes exemple sont convainquants :)

Surtout celui ci --> ceux qui ne t'écoutent pas ont le regard perdu dans le vague....^^
Re: Regards, miroirs...
Posté par hoodwinked le 11/09/2006 12:10:08
ushiwa.sasuke --> :-) J'ai découvert le pouvoir du regard quand j'ai commencé à regarder les gens dans les yeux.
Ceux que tes remarques gênent détournent le regard, ceux qui parlent de leurs rêves ou de ceux qu'ils aiment ont les yeux brillant, ceux qui ne t'écoutent pas ont le regard perdu dans le vague.... :-$ Je ne connais rien de plus parlant :-)
Mais il n'y a pas de "preuves". On n'est jamais sûrs de rien :-)
Re: Regards, miroirs...
Posté par ushiwa.sasuke le 11/09/2006 08:34:53
Honnetement je ne le sais pas...c'est peu être vrai mais comment le savoir vraiment ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 02 septembre 2006
Modifié le 01 juillet 2006
Lu 807 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143