Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Régularisons les sans papiers

Depuis maintenant une quarantaine de jours, 450 personnes ont décidé de mettre leur vie en péril pour gagner des papiers !!! Cette histoire se passe actuellement à Lille, le préfet refuse de régulariser les sans papiers !


Personne n'en parle, tout le monde s'en fou, mais pas moi !!!

Depuis maintenant une quarantaine de jours, 450 personnes ont décidé de mettre leur vie en péril pour gagner des papiers !!!

Cette histoire se passe actuellement dans la bourse du travail à Lille, le préfet refuse de régulariser les sans papiers ! Alors que les sans papiers sont des personnes comme nous, arrivé en France depuis bien longtemps parfois, mais ne pouvant avoir le droit de voter, ni de travailler !!!!

Ils travaillent donc aux black, faisant la joie du patron qui les paie à peine, et les fait bosser à temps surplein !

Les grévistes de la fain vivent dans la petite cours de la bourse du travail, dans des tentes qui se transforme en fournaise le jour. Les 10 premiers jours, ils dormaient à la bel étoile qu'il fasse beau ou moche ! Pendant 15 jours, ils n'ont que 2 toilettes et un robinet pour 500 personnes ! Bien qu'ils ne se nourissent pas, ils doivent boire 3 litres d'eau par jour pour survivre ! Il faut donc chaque jour trouver des centaines de bouteilles d'eau pour éviter leur mort !

Martine Aubry (PS), le maire de Lille à pris part au probléme en apportant un soutient matériel aux grévistes, pour améliorer leur confort sanitaire et vital.

Trois types de problèmes préoccupent la préfecture.
En premier lieu, le cas des expulsables actuellement retenus à Coquelles et à Lesquin. Le préfet, qui oeuvre dans un esprit "d'ouverture humanitaire", ouvre les portes des centres de rétention aux personnes dont l'état de santé n'est pas compatible avec une reconduite. Elles sont libres désormais, bien que les procédures demeurent. Pour le reste, il assortit sa bienveillante revue de dossiers à la suspension de la grève. Il s'estime victime d'un chantage : "Il n'y aura pas de régularisation automatique des sans-papiers présentés par le comité qui les sélectionne. Mais j'irai plus loin parce que je suis réaliste, en examinant chaque mois soixante dossiers, contre vingt-cinq précédemment."
Troisième point : à la préfecture, on se dit prêt à étudier en priorité la régularisation des 127 sans-papiers qui se sont présentés à la consultation du CHR, le 2juin. "La mise en danger de la vie d'autrui n'est pas supportable. Les limites du déraisonnable sont franchies. Cependant, l'année dernière et au cours de ce premier semestre, il n'y a jamais eu autant de régularisations. On en compte trois tous les deux jours...", souligne Jean-Pierre Richer.


De leur coté les grévistes se considèrent victimes d'un "chantage inacceptable".
"J'en ai marre de raser les murs. Je veux vivre dans la dignité." Meziane, 33 ans, fait la grève de la faim pour obtenir un titre de séjour, ce passeport pour la dignité. A la bourse du travail de Lille, ils sont plusieurs centaines à partager le même espoir.
D'après le dernier recensement, ils étaient hier 505, parmi lesquels environ 450 n'ingèrent plus qu'eau sucrée, thé et café. "Depuis deux ans, j'ai frappé à toutes les portes. La grève de la faim est l'ultime solution", estime Meziane.


Une Véritable traque des sans-papiers qui se déroulait à Calais s'est déplacée sur Lille. Ici, on va les chasser jusque dans leur repos, jusque dans les hôpitaux qui leurs prodiguent des soins nécessaires à leur survie, jusqu'à boucler la Bourse du Travail en arrêtant les personnes qui viennent leurs apporter leur soutien...

Et oui, tous les prétxte sont bon pour boucler les sans papier ! Qu'il sagisse d'une hospitalisation ou d'un controle d'identité.

HALTE AU FASCISME ET A LA XENOPHOBIE, REGULARISONS TOUS LES SANS PAPIER.

Bref, j'appel tous les lillois et les nordiste à soutenir leur combat pour la régularisation !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (32)
Re: Régularisons les sans papiers
Posté par cemhypostatique le 20/08/2004 07:57:23
Voila, voila comment on analyse les problèmes monsieur fou furieux, une fois de plus bravo monsieur fou furieux.
Re: Régularisons les sans papiers
Posté par cemhypostatique le 20/08/2004 07:57:23
Merci Monsieur Nameless pour votre réaction très logique et positive. La nature note ce genre de réaction. Vous pourrez être payé dans cette vie où dans d'autres. C'est ainsi cela la difficile compréhension de la problématique de la conorie humaine.
Re: Régularisons les sans papiers
Posté par cemhypostatique le 20/08/2004 07:57:23
Là, monsieur fou furieux commence à devenir résonnable. Nous pouvons maintenant discuter. Mon cher, il ya un point que vous et moi, nous avions risquer se retrouver sur des chemins diamétralement opposés. La faute se repose dans une certaine mésure à tous ceux qui étaient des gardiens de nos valeurs africaines. Exemple l'histoire très malheureuse de Chaka zoulou en Afrique du sud. La vie étant une lutte, chaque peuple, pour grandir et assurer la dynamique de son évolution, devait faire avec ce qu'il avait comme arme et valeur culturelle. Là où je ne suis pas daccord avec les colons, c'est qu'ils étaient viennus avec l'idée de détourner les conciences, laver les cerveaux avec le seul but de tout s'accaparer, pire encore, ils mettaient un plan de domestiquer les autres comme si ils étaient des animaux. Pour réussir, ils avaient mis des méthodes mystique que je connais très bien puisque je suis un initié en parapsychologie positve, option mystère pur, pour couper ce peuple de leur culture et coutumes,"élément incontounable pour être sois même et pouvoir évoluer pour sois même". Les colon ayant réussi leur coup jusqu'aujourd'hui, puisque malgré ces machins d'indépendances que vous faites allusion avec raison d'ailleurs, nous dépendons du bon vouloir de nos ex colons. C'est dans ce sens que je parlais, puisque non seulement nous sommes presque tous des hybrides à cause d'un mariage qui ne dit pas son nom, survenu après un viol mental des décideurs africains de l'époque, la France parexemple ne doit pas nous jetter comme ça dehors sans nous arranger la problématique qui nous attend, j'ai nommé"une nouvelle vie d'un hybride devenu veritablement indépendant".
Mon cher fou furieux, je crois que maintenant nous nous sommes compris??
Re: Régularisons les sans papiers
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:57:23
La charité n'a pas sa place dans la politique internationale. La charité, c'est aux ONG comme médecins sans frontière ou la croix rouge de s'en occuper. Les Etats quand à eux doivent savoir s'ils veulent ou non prendre leurs responsabilités devant le désastre causé par plus d'un siècle de colonisation sauvage, par la traite des noirs...

Si nous le faisons, ce n'est pas de la générosité, c'est faire ce qu'un être humain doit faire. Si nous ne le faisons pas, nous nions nos devoirs envers l'humanité.

Ces pays n'auraient pas du avoir à demander leur indépendance puisqu'ils n'auraient pas du être colonisés. On est venu, on s'est servis et lorsqu'ils ont réclamé leur droit légitime à décider de leurs destins, on les a abandonnés sans aucune réparation des dégats que nous avions commis. N'est-ce pas le cheval de bataille de cette droite conservatrice dont tu te fais l'apôtre fou furieux : qui casse paye?
Re: Régularisons les sans papiers
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:57:23
Parce que la situation actuelle est directement la faute de ce que nous avons fait durant la période coloniale. nous devons prendre nos responsabilités en face. Nous avons créé cette misère, à nous de la réparer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (32)
Publié le 20 juin 2004
Modifié le 20 juin 2004
Lu 1 870 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲