Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Religion et réflexion : explication...

Un article explicatif. Pourquoi se battre pour des mots et un Dieu ? Quelles sont les raisons qui poussent Chrétiens, Juifs et Islamiques à se haïr de la sorte ? J'aimerai démontrer que ces livres, Coran, Bible, Kabbale, enseignement de Dieu par les prophètes ne sont qu'une manière d'endoctriner les gens dans une lutte incessante pour le pouvoir.


Lisez jusqu'au bout, cela peut être instructif ou tout du moins distrayant...

Crimes haineux, agressions gratuites, malaise palpable dans la société française d'aujourd'hui sans parler de l'insécurité croissante. Voila ce que représente la photo ci-contre. Un journaliste se faisant tabasser par un jeune casseur lors des manisfestations des derniers jours. Comment en est-on arrivé la ? La réponse est simple, cela vient des enseignements reçus chez nos parents et de la culture qui nous environne en particulier la RELIGION !!!

J'habite une cité depuis un an. Deja...

Racisme anti-blanc, Insultes, vente de Drogues, Dégradation volontaire de véhicule et des locaux...

Bilan statistique : 91% de musulmants d'origine maghrébine 5% d'origine africaine (population noire) et 4% de français et d'émigrés en tout genre.

Un seul mot d'ordre : Mort aux infidèles, le Coran est ma loi ! Ce quartier nous appartiens, lorsque l'islam sera aux pouvoirs, les dhimmis se plierons à nos lois ! A quand la charia dans les lycées ?

Pourtant quelle est la différence fondamentale des trois religions que sont l'islam, le catholicisme et le judaisme ?

Réponse : Aucune sur le fondement !!!


Notre dieu : le dieu d'abraham

Eh oui tenez vous bien. Nous avons tous le même Dieu : celui de ce cher Abraham.

Abraham, un homme qui, si l'on en croit l'ancien testament, aurait enfanté un fils à l'age de 100ans et aurait encore vécu 75 années de plus.

Jeanne Calmant n'aurait eue qu'a bien se tenir.

Dieu aurait envoyer abraham afin de guerrir les divisions entre les hommes. Il doit se retourner dans sa tombe le pauvre.

Alors le problème religieux auquel je m'attelle est compliquer alors je vais faire la version "Alerte à Malibu" ou encore la version "Feux de l'amour" :

Sarah, la femme d'Abraham ne peut avoir d'enfants alors Abraham fait un enfant avec une femme arabe, enfant qui s'appelera ISMAEL.

Cependant Sarah, après beaucoup d'effort, mettra au monde ISAAC et elle bannit l'autre enfant et sa mere.

Résultat, les arabes sont issus d'Ismael et les Juifs sont les descendants d'Isaac et LA GUERRE COMMENCE pour savoir qui est le meilleur et qui remportera le jackpot : LE POUVOIR !!!

Mais quelles excuses pour faire la guerre; pas besoin d'aller chercher bien loin :

QUELLE PAROLE REFLETE LA PLUS PARFAITE EXPRESSION DE LA TRADITION DE DIEU !!!

Interviennent maintenant les prophetes : Moïse pour les Juifs. Mahomet pour les arabes : l'islam est né.

Voila pour le Judaïsme et l'Islam. Mais parlons donc des Chrétiens.

Idem pour Jesus. Idem pour les évangiles...
Jesus était surement un sage éclairé mais de la à dire qui à rendu la vue etc etc je suis sceptique surtout à la lumiere de certains éléments.


Les évangiles : supercherie ou transcription ?

L'ancien testament regroupe 4 évangiles : celles de Marc, Matthieu, Luc et Jean.

Probleme, ce ne sont pas des contemporains de Jésus qui ont écrit cet immense best seller qu'est la bible. Marc à comencer à écrire 40ans après la mort de Jesus puis Matthieu encore 50ans plus tard, puis Luc encore 15ans plus tard.

Sans compter les rajout ultérieurs comme Noël, l'eucharistie, etc etc.

Alors je me pose une question simple : existe t-il d'autre évangiles ? Eh bien oui, découvertes en 1945, à Nag Hammadi en haute égypte, 55 textes ont survécu aux imtempéries et à l'analphabétisme des gens. Traduits, ces textes sont des évangiles, celle de thomas, de Marie Madeleine, de Pierre,...

Alors pourquoi avoir retenu que 4 évangiles ? Tout simplement parce que dans ces 4 évangiles Jesus apparaissait comme un être "surnaturel" alors que dans les autres évangiles "appelées Gnostiques", c'était un simple sage éclairé et chacun pouvais se rapprocher de Jésus et en être l'égal.

Alors la bible ? Un tissus de mensonge ??? CERTAINEMENT PAS ! Jésus exista, il était "spécial" et grace à lui des millions de personnes ont un idéal et un espoir sans faille.

Comme quoi la foi est un outil formidable et il est déraisonnable que des peuples s'entretuent pour des préceptes. Soyons certains que Dieu voudrais que sa parole soit universelle et non pas sujette à caution comme aujourd'hui.

Cela vaut-il la peine de s'entretuer pour des mots ? Pour une doctrine ? Pour une entité jusqu'ici absente ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (58)
Re: Religion et réflexion : explication...
Posté par asmuk le 04/09/2008 12:36:51
Salut

Sans lire les commentaires, je veux juste ajouter qu'avant la naissance d'Ismaël, l'ange avait prédit le caractère violent des arabes: "Il vivra comme un lézard, il habitera à coté de ses frères,sa main contre tous ..."

La violence vient des interpretations humaines alors que Dieu ne veut pas cela, ni les écritures ne demandent pas aux gens d'agir ainsi. Dieu sait se faire justice même quand on lui offense, il n'a pas besoin de quelqu'un d'aller se battre pour lui.
Re: Religion et réflexion : explication...
Posté par ferrand61 le 26/07/2006 19:30:24
Que la religion ne puisse être prouvée ou qu'il y ait des contradictions, cela ne pose aucun problème, vu que la religion concerne justement ce que l'on ne peut pas prouver: tout est possible en religion, même les absurdités les plus énormes. Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une question d'ambiance, de "trip", une sorte de monde à part qui peut servir de "jardin secret" pour enraciner son savoir-vivre
Re: Religion et réflexion : explication...
Posté par ticactus le 24/07/2006 18:50:32
ladysafia... alors les miracles... tu parles entre autre de la mer séparé en 2 et autres trucs invraisemblables ? t y était pour témoigner de cet acte ? Moi non... d onc j y crois pas.
Et si les scientifiques sont croyants ben... c est leur problème. Peut être qu ils se racrochent à sa suite à un drame comme les malheureux.
En tout cas leur calcul n ont pas prouvé l existence de tous ses miracles.
Donc tu vois j ai mes raisons de ne pas croire en Dieu et de ne pas être baptisée.
La religion se contredit toute seule, tout est mal interprété.
Re: Religion et réflexion : explication...
Posté par ladysafia le 23/07/2006 18:01:53
Alors ticactusvpuisqu tu es tellement persuadé de l'inexistence de Dieu, comment explique tu les milliers de miracles qui ont déja eu lieu sur terre?? Comment explique tu le fait que les plus grand scientifiques son croyants??
Re: Religion et réflexion : explication...
Posté par ticactus le 23/07/2006 14:15:37
Si seulement l homme n avait pas inventé Dieu...On en serait pas la, à justifier des choses qu on a pas vu et dont on a pas vraiment de preuves réeles.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (58)
L'auteur : Julien Noël
31 ans, Le mans (France).
Publié le 02 juin 2006
Modifié le 07 avril 2006
Lu 1 325 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲