Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Religions, chance et croyances

Les religions et croyances sonr souvent très complexe à comprend mais, faut il y croire??


Certains croient en la chance, en quelque chose ou en quelqu’un, mais d’autres se moquent, pensant cela impossible. c’est vrai que théoriquement, la chance est un facteur imprévisible et inégal, pourtant quelques personnes arrivent à la provoquer et à la garder avec eux! A l’opposé, d’autres n’en ont jamais eu et n’en auront jamais. On pourrai appeler ça le destin, mais ce terme est également problématique. Croire en une personne que l’on apprécie, est beau et bien, mais cela suppose une grosse marge d’erreur, car on ne connaît jamais entièrement une personne, et des surprises peuvent arriver, faisant parfois mal! C’est peut être dans cette peur, que certains ne croient qu’en eux?... Beaucoup d’hommes et de femmes croient en un ou plusieurs Dieu(x), sans forcément pratiquer la religion, mais y participent idéologiquement. Ces personnes croient aux miracles, à la vie après la mort, à la chance... mais ont-ils raisons d‘y croire? Oui car les fidèles qui ont une vie misérable ne vivent pas mieux, à moins de s’en persuader. Les croyants occasionnels, ont-ils raisons de croire juste au moment désiré? En fait ces soient disant croyants, espère quelque chose, un signe, mais de plus en plus de personnes, que depuis l’existence ou la création des Dieux, nous n’avons eu aucun signe concret, or ce qui manque souvent pour convaincre, ce sont les exemples...
L’idée d’une espérance est belle mais l’illusion est rattrapée par la vie: le jour où l’on découvrira ces supercheries gigantesques, le monde en criera sa haine, car un système de croyance faux, remettrait en cause la personnalité des humains. Dans la vie il faut croire, car “l’espoir fait vivre”, mais il faut parfois se bander les yeux pour ignorer notre vie... Et depuis au moins 2 millénaires, nous faisons cela, et on ne juge pas, car ce n’est pas à nous et surtout pas aujourd’hui, mais ces croyances ne sont que mensonges pour moi jusqu’au moment où je n’aurai pas de preuves, scientifiques ou concrètes en tout cas... et cela n’arrivera pas je le pense. La religion est une belle idéologie, mais comme quelques uns l’ont dis, c’est la plus grande secte au monde... et que vous soyez croyants ou non, vous ne piuvez pas me dire que la croyance est totale tout au long de la vie, car la mort fais partie des doutes de la religion... Ceci est une question fondamentale, car la vie après la mort, il faut vraiment être très croyant! Mais maintenant chacun croit ce qu'il veut évidemmend.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: Religions, chance et croyances
Posté par quezako le 20/08/2004 07:53:23
Miryam, j'ai quelques questions car tu as l'air de bien connaître l'islam :

- si dans un pays islamic, quelqu'un décide de ne pas être croyant, rique-t-il d'avoir des problèmes ?
- l'islam à l'air d'être un sortede loi, une fois de plus, si une personne ne coit pas en l'islam, qu'en est-il des lois ?
- que conseille l'islam par rapport aux autres religions ? couples mixtes de deux religions ?

merci d'avance.
Re: Religions, chance et croyances
Posté par fearsil le 20/08/2004 07:53:23
ouaw... miryam quand t'as qqch a dire.... ca prend du temps... ;-)
bon pour les reponses aux premieres questions, du style pkoi reconnaitre la supperiorité de dieu ect... je ne ferai pas de commentaire etant donné que je ne croi pas...
par contre, g une certaine morale, qui fait que je suis d'accord avec toi sur le paragraphe des homosexuels, et que je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur l'avortement, a partir du moment ou je considere que pendant les premiers mois, le futur enfant n'est qu'un tas de cellule et non un etre vivant a part entiere doté de conscience.... ben ya pas de meutre qui tienne....
Re: Religions, chance et croyances
Posté par x721999 le 20/08/2004 07:53:23
Ton sujet n'est pas vraiment révolutionnaire, mais le fait que tu te pose des questions sur les raisons de la religions, sa nécéssité pour les hommes et surtout la nécéssité de l'homme à croire en quelquechose est déjà une démarche spirituelle de ta part.

TU en est qu'au début mais espérons qu'au seuille de la mort, au regard de tout les évènements de ton éxistance tu trouve la réponse à ta question.

Je puis t'assurer que tu trouveras, tu est encore jeune, "cherche et tu trouveras".
Re: Religions, chance et croyances
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:23
ton article est assez moyen : tu aurait pu développer un peu plus !
je suis athée mais une phrase dans ton article a retenu mon attention : """"Ceci est une question fondamentale, car la vie après la mort, il faut vraiment être très croyant! Mais maintenant chacun croit ce qu'il veut évidemmend.""""

Je ne crois ni en Dieu ni en quoi que ce soit, mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a peut être une autre forme de vie après la mort !
Re: Religions, chance et croyances
Posté par thepasboss le 20/08/2004 07:53:23
si dieu il y a, a quoi sert t'il de le vénérer ???
de le reconnaitre, de dire qu'il y a un dieu, d'accord, mais pourquoi le vénérer ??
pourquoi le prier ?? pourquoi lui demander d'exaucer tel ou tel prière ??
Que tirerai dieu de tte ces vénérations ?? de ttes ces demandes ??
Si il est réellement tout puissant, pourkoi aurait'il besoin d'un culte ??
Reconnaitre dieu comme un être bon et aimant, d'accord, archi d'accord, mais pourkoi le reconnaitre pour maitre ??
Pourkoi se prosterner devant lui ??
on peut croire en dieu est ne pa prier non ??
pourkoi croire qu'il intervient dans notre vie ?? pourkoi croire que plu tard il nous accueillera ds un royaume des cieux ?? pourkoi croire qu'il fait des miracles ??
enfin bon, moi je ne croi pas en un dieu, et je sui heureu com ça, si vs êtes heureu en y croyant, je sui heureu pour vous, mais je ne me convertirai jamais

PS: vous voulez voir pourkoi je n'aime pa la religion ?? aller donc a carcassone, ds l'église, sa sera pa mal, vs verrez, y'a de charmants petits panneaux qui mon tre les homosexuelle comme des anormaux, qui veulent l'abolitions de l'IVG, qui sont contre la pillule et tt ça...

Charmant non ?

Est se normal de trouver ça ds un lieu ou on est censé proné la tolérance ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 02 juillet 2003
Modifié le 02 juillet 2003
Lu 1 700 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 307 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼