Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

ReMARKable !

Mark Cavendish s'impose durant l'épreuve en ligne des championnats du monde.


Cet après-midi, dans les rues de Copenhague, le britannique Mark Cavendish est devenu le nouveau champion du monde sur route. Son ex-coéquipier chez HTC, l'australien Matthew Goss s'empare de la médaille d'argent. A la photo-finish, Andre Greipel complète le podium juste devant Fabian Cancellara.


L'année mark

2011 fut propice aux bons résultats pour le britannique. Cette année, il réussit enfin à garder le maillot vert de meilleur sprinteur jusqu'aux Champs-Elysées. En août, il remporte la course préolympique. Il se pose donc comme grandissime favori à la conquête des J. O de Londres en juillet prochain. L'avenir du meilleur sprinteur du monde est cependant dans le brouillard : la formation HTC ne renouvelera pas son contrat la saison prochaine. Sky tient la corde pour accueillir la star de l'île de Man.


Des français à la peine...

Jamais deux sans trois. C'est ce que l'on disait ce matin, avant le départ. Vendredi, Arnaud Demare champion du monde espoir. Samedi, Lecuisinier champion junior. La suite était logique. Feillu prendra tout de même une très belle sixième place. Son deuxième top 10 en championnat du monde. En effet, Romain Feillu s'était classé dixième, l'année dernière, à Melbourne.


... Mais offensifs

Comme dans la tradition du cyclisme français, nous avons été à l'attaque. D'abord, Anthony Roux fut l'instigateur de l'échapée matinale. Plus loin, Yohann Offredo rejoignit son coéquipier de la FDJ. Roux partit ensuite tout seul. A vingt-cinq kilomètres de l'arrivée, le héros de la dernière grande boucle, Thomas Voeckler, tenta sa chance. Il attaqua avec Sorensen, la star locale. Mais en vain, le peloton revint et on ne pu échapper à un sprint massif.


Les outsiders ne purent rivaliser.

Philippe Gilbert aurait réussi la saison parfaite si elle s'était conclue par un titre mondial. Le parcours ne lui était malheureusement pas favorable. Il n'attaqua même pas pour se préserver en vue du sprint. Il finit 16e. Le champion en titre, quant à lui, fut victime d'une cassure après la chute de Blel Kadri et ne put revenir sur le peloton.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: ReMARKable !
Posté par collec le 12/10/2011 18:23:20
http://www.teamsky.com/article/0,27290,17553_7235752,00.html



Il a rejoins Sky ;) Grand coureur !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 11 octobre 2011
Modifié le 02 octobre 2011
Lu 563 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲