Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Remercier les anciens combattants !

C'est grace à eux qu'on est là, qu'on vie dans un pays libre, même s'il n'est pas parfait !


Je pense qu'il est grand temps de remercier, de remercier les hommes grace à qui nous vivons en France, un pays libre !
Il se sont battus pour leurs enfants qui sont nos parents, autant dire que c'est grace a eu que nous vivons !

Il faut que nous prenions conscience que ce que nous avons nos parents ce sont battus pour l'avoir !
On est les premiers a se plaindre des conditions dans lesquelles nous vivont mais on ne pense pas à L'avant, vous savez quand les gens n'avez pas l'eau courante, l'éléctricité, et ce carré auquel vous tenez temps : la télé !!!!!


Imaginons : la France a perdu la guerre, elle est à la mercie des allemands est surtout des nazis, les juifs n'existent plus et la France appartient à l'Allemagne, personne ne fait confiance à ses voisins !!! Après les Juifs, Hitler pense que finalement ils ne sont pas les seuls "sous hommes" !
S'il n'avait pas été là c'est dans ce monde que nous vivions !

En y reflechisant on se dit que ce monde n'est peut etre pas si mauvais, de toute facon le monde ne sera jamais parfait car sans le mal le monde n'existe pas, essayons seulement de le reduire au minimum !

Si au lieu de maltraiter les vieilles personnes on les consideraient un peu plus ! Et si chacun d'entre nous prenait le temps d'écrire à un ancien combattant, pour le remercier, avant qu'ils ne meurent tous !
J'ai parlé à un ancien combattant aujourd'hui il m'a dit qu'après avoir passé 5 ans en prison, quand enfin il a pu rentrer chez lui après des années de captivité chez les allemands on lui a demandé pourquoi il n'était pas battu, pourquoi il ne s'etait pas enfui !
C'est une question facile à poser mais comme avant chaque question il faut reflechir !

J'ai le sentiment que mon article ne va pas vous convaincre, car notre génération est insensible ! C'est bien dommage !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Remercier les anciens combattants !
Posté par riton le 20/08/2004 07:48:23
je suis tout à fait d'accord avec ton article.
Et je tiens à signaler que ces personnes qui se sont battues pour la France ont peut-être beaucoup plus de courage que les gens qui les critiquent.
Car demandez à un pacifiste s'il serait prêt à mourrir pour son pays...

Et puis quant à la personne qui renie nos combattants d'algérie ou d'indochine, je trouve ca nul. Mon grand père, décédé depuis a combattu en algérie et en indochine. Mon père a vécu dans ces pays, il y est même né.
Mon grand père a été incarcéré en France par la suite sans fondements puisqu'il a été acquité.

Et mon grand père était tout sauf un pourri.

Quand aux militaires, ils n'ont aucun droit de tir dans les missions OTAN ou ONU. Le seul cas ou ils ont le droit de tirer, c'est en cas de légitime défense. Quand un masacre survient, ils n'ont même pas le droit.
Re: Remercier les anciens combattants !
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:23
eh bé kikecesoit... y'a un article polémique là et tu me préviens même pas :/ snifffffff, tu me decois. remarque, le sujet me passionne pas trop, alors continuez a vous taper sur la gueule, aller-y; faites comme si j'étais pas là ...
Re: Remercier les anciens combattants !
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:23
Ke de haine envers nos militaires... je comprend pas d'ailleurs !!!

J'ai retenu cette phrase de tes posts : "On ne crée pas la paix dans la mort", tu es un humaniste Vinch mais cela ne doit pas t'empecher de rester objectif !! Il existe sur terre des gens qui n'ont pas de scrupule, tu auras beau leur expliker ke la vie est inestimable, eux ils continueront a asservir des peuples, les tuer les opprimer.. rien ne les en empechera !!!
Tu dois savoir de quoi notre pays est sorti il y a 50ans... et tu dois pouvoir admettre que c'est bien dans la mort, la guerre que la paix est revenu en partie sur terre non ??
Si il n'y avait pas eu de militaire comment crois tu que nous viverions aujourd'hui ?? Kel sens donnerai t uau mot "LIBERTE" ??
Tu penses que toute vie est inestimable, et je suis d'accord avec toi, et les politiciens sont d'accord avec toi, est ce que tu entend souvent Chirac à la télé dire que nos militaires doivent partir faire la gueguerre aux mechants ???
J'ai l'impression que tu ne vois pas les militaires comme des protecteurs mais comme des assassins ! C'est triste parce que le role premier d'un militaire c'est de defendre sa patrie...et il y a bien d'ecris DEFENDRE ! Leur role n'est pas d'attaquer mais de pouvoir se proteger en cas d'attaque ennemi (pour plus de precision sur la necessité de l'armée je t'invite a revoir les traités de paix de la seconde guerre mondial)
Pour eviter qu'un etat ne s'implique ouvertement et libremement dans un conflit international on a créé l'ONU ainsi que l'OTAN. Ces deux institutions permettent la paix dans le monde, evite que des pays dictatoriaux puissent etendres leurs tentacules,voir meme s'allier, ou bien encore reussir a devenir militairement dangereux.

Bref le role de l'armée tu as du apprendre ca en cours en troisieme normalement... je suis contre la violence, la guerre et le meurtre de kelkes facon ke ce soit mais je suis pourtant obliger d'admettre qu'il y a des hommes sur terre qui s'en foute de tous ca et qui ne voit ke leur profit personel et donc du coup je suis content que des hommes aient le cran d'aller destituer des meks comme ca !

Quand nos soldats partent en guerre aujourd'hui c'est pour retabir la paix, liberer un pays d'une oppression dictée par notre constitution des droits de l'homme et si certains pauys aujourd'hui ne respecte pas cette constitution c'est à leur perte et d'ailleurs le changement d'attitude au niveau commercial de la chine ou de cuba prouve cela, tout ceci rouve bien qu'un rgime oppressif dans un pays ne trouvera pas sa place economiquement sur le marché mondial si celui ci ne respecte pas au mieux cette constitution !

Arretez de penser que ca marche encore comme dans les films : les bons contre les mechants... c'est plus complexe que ca, et puis qd on sait que lorsque il y a guerre les depenses sont presque gelées ca limite aussi l'envie de faire la guerre.... Par exemle en ce moment vois tu comment est la situation economique mondial ?! Comment etait elle pendant la gurre de bosnie ? et puis pdt la gurre du golf ?? Tu vois tutes ces choses là tu dois les prendre en compte avant de te lancer dans un sujet pareil.
Pour finir avec la bosnie, sache que nous ne sommes pas passe loin d'une troisieme gurre mondial, je ne sais pas si tu te souviens du conflit mais les serbes etaient a l'epoque soutenu par les russes, lorsque l'europe a voulu agir avec les usa, la russie a tapé tres fort du poing en menacant l'europe de rentrer dans le conflit personnellement si on continuait a s'en meler et puis c'est l'ONU qui a pris la suite des operations et à partir de là tout est allé un peu mieux.. dans le sens où on risquait moins une gurre mondial mais juste une guerre a 5000km de Paris qd meme.
Bref ...sujet complexe qui demande bcp de connaissance politique et non pas kks elucubrations entendus a droite à gauche !
Re: Remercier les anciens combattants !
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:23
Vinch tu y etait toi en yougoslavie ? je ne pense pas alors arrete de parler des choses dont tu ne connait que ce que TF1 a bie nvoulus te montrer
Re: Remercier les anciens combattants !
Posté par vinch le 20/08/2004 07:48:23
et toi quelqu un t'a mit au courant que l OTAN ne fait plus rien que se tourner les pouces comme il l a toujours fait en bosnie, fermant les yeux sur les massacres et n aidant jamais les civils en danger!! comme le fait un peu partout l OTAN allant sauvegarder les interet economique de nos amies capitalistes!!!
force d'interposition de mes couilles, y a plus rien a interposer et ils s interposent nulle part, ils font les beaux , ils se montrent mais dés qu il y a un probleme entre la population il tourne le dos et joue au carte!!!
la guerre n'a jamais rien resolu de positif, on ne cree pas la paix dans la mort et toute les vies valent la meme chose que ca soit la vie de ma mere ou la vie d un inconnu vivant a plus de 10000km de chez moi!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : Charisma Carpenter
39 ans, Aubervilliers (France).
Publié le 21 octobre 2002
Modifié le 21 octobre 2002
Lu 2 856 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 294 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲