Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Rémy, explosion d'une lumière

Nouvelle fois titulaire ce soir, Loïc Rémy s'impose comme alternative numéro un de Karim Benzema...


Ce soir, Loïc Rémy pénétrera sur la pelouse du Stade de France en tant que titulaire. D'après l'entraînement à huis-clos qui s'est déroulé hier, l'attaquant marseillais serait aligné à la pointe de l'attaque tricolore. Bafétimbi Gomis se rasseira sur le banc et Mathieu Valbuena serait positionné sur le côté droit. De ce fait, il confirme sa place de remplaçant numéro 1 de Karim Benzema. Décisif contre l'Albanie, Loïc Rémy avait même inscrit le second but de la rencontre.


Présent sous l'ère blanc

Depuis août 2010 et l'arrivée de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France, Loïc Rémy a figuré dans le groupe. Il avait été titularisé lors du premier match contre la Norvège, en match amical (défaite 2-1 en août dernier). Ensuite, il joua moins, surement à cause de l'explosion du madrilène Karim Benzema. Il redevint titulaire à l'occasion d'un autre match amical contre le Chili (match nul 1-1). Loïc Rémy avait ouvert le score. Ses deux entrées contre l'Albanie et la Roumanie avaient été difficile.


Du mal à exploser

Avant sa place quasi-permanente en équipe de France, Loïc Rémy mit du temps à sortir de son cocon. Formé à l'Olympique lyonnais et promis à un brillant avenir, il avait prété au RC Lens. Par la suite, il fut vendu à l'OGC Nice pour 9 millions d'euros. Ce n'est qu'à l'été 2010 qu'il arriva en trombe à l'Olympique de Marseille. Il n'était pas vraiment désiré par Didier Deschamps mais comme le mercato touchait à sa fin et que l'OM se retrouvait orphelin de M. Niang, José Anigo mit 15 millions pour ses services


Futur thierry henry ?

En les regardant bien individuellement, il est fortement possible de trouver quelques similitudes entre le marseillais et la superstar de la Major League Soccer. D'abord physiquement, Loïc Rémy nous rappelle Titi Henry pendant son long séjour à Monaco. Au niveau du style de jeu, il y a des ressemblances troublantes. Les deux ont une pointe de vitesse très interessente. Il faut avouer qu'il manque quand même une chose au phocéen : cette vista, ce petit côté renard des surfaces, cette fameuse âme de tueur.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 20 octobre 2011
Modifié le 16 octobre 2011
Lu 768 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲