FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Renault Ellypse

Une voiture pour dormir...


Renault a dévoilé les courbes de son nouveau concept-car, l'Ellypse, qui sera présenté en avant-première lors du Salon de l'automobile de Paris (du 28 septembre au 13 octobre). Les formes de ce monospace compact sont toutes en douceur avec une partie arrière qui n'est pas sans rappeler la Mégane II (en plus arrondie). A peine plus petit qu'un Scénic, l'Ellypse offre une accessibilité importante aux places, notamment à l'arrière avec un système d'ouverture original à droite. La portière arrière peut s'ouvrir normalement ou vers l'arrière et ce sans l'aide d'un pilier central.

A l'intérieur, l'Ellypse poursuit l'accent minimaliste inauguré sur le Talisman. Les sièges sont extra fins pour laisser un maximum de place aux passagers. Ils peuvent passer en position coucher et permettre aux occupants de s'allonger entièrement, le plancher épousant parfaitement leurs corps. Ceci n'étant possible que pour les deux passagers avant.

La grande nouveauté de ce concept-car réside dans son moteur turbo diesel common rail de 1.2 l pour 100 ch couplé à une boîte de vitesses robotisée à 5 rapports. En plus de ce moteur thermique, l'Ellypse dispose d'un alternateur-démarreur électrique de 12 kW apportant un surcroît de puissance et pouvant même fonctionner seul sur de courtes distances.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 29 septembre 2002
Modifié le 29 septembre 2002
Lu 1 261 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143