FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Rencontre troublante...

Flashback : moi, 14 ans, classe de 3ème, sujet de rédaction : raconter une rencontre qui nous a marqué à vie. Ma note : 0 ! D'après mon professeur de français, il est impossible que j'ai pu rédiger une telle rédaction et que c'est un "adulte" qui en est responsable. Après tant d'années, je ressors cette fameuse copie (avec le gros 0 en rouge qui gache tout) et décide donc de vous la raconter...


Un soir de printemps, alors que je me promenais au bord d'un lac, je vis, au clair de lune, cette superbe beauté, splendide et gracieuse, à moitié nue dans cette grande étendue d'eau. En m'approchant doucement, j'entendis sa mélodieuse voix qui chantonnait une merveilleuse chanson.

Je continuais à m'approcher. Par mégarde, je fis frissonner les brindilles d'un grand chêne. Ce son, mélangé au clapotement de l'eau se fit entendre. La jeune femme, effrayée, fut aussi gênée que moi. Je pensais qu'elle allait me prendre pour une de ces personnes que la plupart des gens appelaient "voyeur". Sentant qu'elle voulait fuir, j'accourus vers elle pour essayer de la retenir. Lui rendant sa douce robe couleur d'argent et parfumée d'une exquise odeur d'abricot, je la contemplais. Sous cette pleine lune, son corps se dessinait. Elle me paraissait être une déesse d'une telle beauté que je ne pus la décrire. C'était comme dans un de ces rêves merveilleux et inaccessibles. Mon coeur battait tel un tambour. Je ne savais pas ce qui m'arrivait. Je sentais monter au fond de moi-même un tourbillon qui m'emportait et tout devenait flou autour de moi. Lorsque ce tourbillon s'apaisait, j'essayais de parler ou de prononcer quelques mots, mais tout ce qui sortait de ma gorge n'était qu'un bruit rauque et sans signification.

Nous étions restés là à nous regarder, figés comme 2 statues pendant un long moment. La "déesse" venait vers moi et se mit à parler. Sa voix envoûtante me fit sursauter. Il m'a semblé qu'elle me demandait mon nom. Je balbutiais quelques mots pour finalement arriver à le prononcer. Mes genoux tremblaient tellement que je croyais m'écrouler comme si mon poids était trop lourd. Malgré cela, j'ai pu reprendre mes esprits, et en un seul souffle, je lui ai expliqué la raison de ma présence comme si je m'excusais de l'avoir dérangée. Lorsque j'eus fini de parler, elle m'a soufflé à l'oreille son nom : Verlandi, comme si elle sortait de la mythologie scandinave pour décider de mon sort. Ne me laissant pas le temps de réfléchir, elle me prit la main et m'entraîna à travers les buissons. Je me sentais plus que la douce chaleur de ses mains et ne voyais plus que ce tendre visage. J'avais l'impression qu'elle volait, tellement son pas était doux et léger me faisant aucun bruit sous ses pieds.

Arrivés devant chez elle, avant de disparaître derrière cette lourde porte, elle avait déposé un baiser sur mes lèvres, ce baiser qui m'avait figé sur place presque une éternité. Je ne savais plus comment j'étais rentré, mais le lendemain, je sentais encore le parfum d'abricot de sa robe et le goût sucré de ses lèvres...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Rencontre troublante...
Posté par cinzzia le 20/08/2004 07:48:43
On dirais le sénorio d'un film pornographique !
Re: Rencontre troublante...
Posté par missluna_fr le 20/08/2004 07:48:43
comme le titre j'utiliserai le mot troublant enfin je trouve ton texte magnifique et j'en suis sure et même certainne que c toi ki la écrit à 14 ans j connu une petite fille de 12 ans qui écri v de magnifique texte que l'on attribut à un adulte seulement la créativié ou l'imagination, ont l'oublie trop souvent à mon goût ne sont pas le monopole des adultes c à ta prof kil aurait fallut mettre un 0 bcp de prof ne voit pas l'élève comme ils le devraient et s'en rende compte trop tard!!!!
Re: Rencontre troublante...
Posté par lolarave le 20/08/2004 07:48:43
comme bocoup le dise ,ce texte n'est sans doute pas ecrit par kelkunde 14 ans mais je pense kil n y a pas dage pour avoir uen imagination et des sentiments moi je pense ke chaque persone a un coeur donc voila koi moi je croi en toi donc continue et tu en vie ke pour toi et non pour les ortres donc ignore ce ke le otres disent moi je sais ce ke je sais aller bisous
Re: Rencontre troublante...
Posté par ipic le 20/08/2004 07:48:43
Sérieux, qui que ce soit qui l'es fait, c'est super, merveilleux... ta prof elle a eu trop de mal, et puis bon, a part pour la moyenne, l'important c'est que des personne est su jugé sa valeur ( pas comme cette prétendue prof ) donc voilà !

Bon rattrapage pour le 0, et gros bisous!
Re: Rencontre troublante...
Posté par baby88 le 20/08/2004 07:48:43
Je trouve ce texte troublant et... magique !
Ta prof est vraiment une grosse arriérée de t'avoir mis zéro !
Bisous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 03 décembre 2002
Modifié le 03 décembre 2002
Lu 1 635 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143