FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Rendu fou à travers son telephone portable

La Magie, qu'elle soit noire ou blanche, le jet de mauvais sorts sont une réalité qui colle à la vie de l'homme comme une seconde peau.


Le fait dont nous avons été témoins nous a amenés à nous interroger sur notre existence, notre devenir et notre aspiration profonde : sommes-nous foncièrement mauvais ? Ne vivons-nous que pour détruire l'autre ? Lui vouer une haine si profonde que nous arrivons à nous convaincre que son malheur ou, pire encore, sa mort demeure la condiction sine qu'à non de notre suivie à nous.

Philippe est un jeune homme qui est en entrain de réussir dans la vie aux bout d'efforts colossaux et en suant sang et eau, il est arrivé petit à petit à se hisser au sommet de la nouvelle élite des jeunes nantis. Sa réussite professionnelle faisait plaisir à voir. C'est unjeune homme très poli mais ce jour-là, quel mouche l'avait piqué ?
Comme tous les soirs, il est rentré de bonne heure. Quelques temps après, le revoilà démarrant comme un pilote de formule 1, prenant des virages à épingle de cheveux et à une allure folle. Avant de se lancer dans cette course folle, sa mère l'avait entendu crier : <Allo ! Allo !... " de façon pressante avant de pousser un cri d'épouvante t de se jeter dans sa voiture. La suite n'était pas du tout gaie.
Dans sa course folle, il avait failli à maintes reprises causer plusieurs accidents. Il roulait comme étant possédé;comme s'il répondait à un appel urgent. Ce qui devait arriver arriva. Au cours du contrôle de sa voiture et sous le coup de la vitesse excessive, la voiture de phillipe dérapa à une vitesse folle, escalada un canniveau et alla s'écraser contre un mur et une vieille dame avec son étal. Jaillissant de sa voiture comme un possédé et en pleurs, il ne faisait que crier en bondissant sur place : "C'est mon cellulaire, mon cellulaire... "Comment comprendre ce monologue et comment ne pas avoir pitié de ce jeune homme si gentil et si subitement devenu malheureux et assasin malgré lui ?

L'explication n'est venue que quelques jours plus tard quand il suivit des séances de délivrances et de prières intenses. Lorsqu'il reprit conscience, par la grâce du Seigneur JESUS, il raconta tout : Lorsqu'il avait reçu son coup de fil, dans paroles incantatoires lui étaient envoyées à travers son portable. Ce qui l'avait rendu mommentanément fou jusqu'à provoquer cet accident de mortel.

Comment ne pas dénoncer cette cruauté humaine ? Il est aujourd'hui incarcéré pour homicide involontaire. Son monde qu'il avait si bien créé s'est effondré autour de lui. Il a tout perdu. La jalousie, la cupidité humaine sont sans limite. Il faut détruire pour détruire. Une régression dans la médiocrité. TOUT EST VANITE ET POURSUITE DU VENT !!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Rendu fou à travers son telephone portable
Posté par donna987 le 20/08/2004 07:56:40
personellement je ne crois pas aux " envoutements" mais c'est bien rédigé
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 29 juin 2004
Modifié le 29 juin 2004
Lu 718 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143