Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Rentrée XD

"Si j'ai maths et philo dans la même journée, j'explose... "


La rentrée approche, cela ne sert a rien de le nier.
D'ailleurs, aujourd'hui, vous êtes allée a la librairie avant de procéder a l'achat de vos fournitures scolaires.

Les livres... Il manque celui de géographie, les blocs notes... Rupture de stock, les feuilles peut etre ? Oui ? YES !, les chemises, les classeurs, c'est deja fait.

Tout est bon, l'heure de la file d'attente est arrivée. Vous prenez votre courage a deux mains, pour transporter tout ce petit matériel aux caisses. Vous ne faites pas un pas. Une injure vous échappe. Ce que ça peut etre lourd. Vous râlez contre ceux qui éditent les listes, ceux qui écrivent des bouquins aussi énormes (soyons honnetes, un résumé ne serait-il pas plus simple ?) et pendant que vous y etes, l'éducation nationale en prend pour son grade. Non ça ne vous énerve pas plus que ca, mais la journée avait mal commencée.

Finalement, vous trouvez un vendeur assez compréhensif qui vous aide a porter vos sacs. Vous avez honte, il n'y a presque que vos livres. Mais l'expression qui s'affiche sur le visage de votre vendeur, vous rassure. Lui aussi il a du mal !


Ca y'est, c'est le moment de payer...

Enfin, vous passez devant la caisse enregistreuse. Vous n'avez que quelques articles. Alors, vous pensez bêtement que tout va se faire rapidement. Quelle idée... ! L'ordinateur affiche "erreur". Vous auriez du vous y attendre. Bon, vous prenez votre mal en patience, et au bout de dix minutes c'est réglé. Vous, vous avez l'impression d'avoir attendu 2h.

Enfin, la caissière vous annonce le prix. Vous n'êtes pas sure d'avoir bien entendu. Vous lisez le montant qui se trouve sur l'ordinateur. Si. Vous avez bien entendu. Et vous trouvez cela abominablement cher. L'année dernière c'était le même prix ?

Vous ne pouvez pas savoir, l'année dernière vous ne vous en êtes pas occupé.

Vous tendez la carte de crédit (de votre mère... Bien évidemment vous n'acheter pas vous même vos livres... ^^) et vous payez. Vous sortez du magasin sans demandez votre reste.


De retour chez vous...

Vous posez, essoufflée, le sac sur la table.

Et... Vous tendez le ticket de caisse a votre mère. Elle le parcourt des yeux pendant que vous entreprenez le rangement de ces fameux livres.

Vous l'entendez hurler : "Mais ils ont fait pire que l'année dernière ! De plus en plus cher, de plus en plus lourd ! C'est vraiment n'importe quoi ! "

Et vous lui répondez : "Oui, et si j'ai maths et philo dans la même journée, j'explose... "
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Rentrée XD
Posté par leina20 le 26/10/2011 18:43:38
Bonjour, bonjour désolée de t'embête mais j'ai besoin d'aide. Mon professeur de Français m'a donné une rédaction a faire mais je ne trouve aucune imagination et comme je vois que tu en as pas mal j'aimerai beaucoup que tu m'aides.. Je te donne la consigne au cas ou tu accepteras : "Un jour vous rentrez chez vous plus tard que prévu. Vous expliquez à vos parents ce qui vous a retenu ailleurs. Pour ce devoir, vous êtes libre d'écrire un dialogue ou un monologue théâtral, ou encore un récit. Vous veillerez à ce que votre texte fasse alterner le discours narratif, explicatif et descriptif." Merci d'avance. :-$
Re: Rentrée XD
Posté par choup's le 02/10/2009 14:31:21
Et comme par magie, un tour de force inexplicable et incroyable .. Vous avez maths et philo dans la meme journée !
Mais cet article est vieux et vous avez eu le bac !
Re: Rentrée XD
Posté par domoilove le 31/10/2008 22:14:35
Je comprend trop ce qu'est que l'enfer de la rentrée et je te parle même pas des nuits blanches à résoudre un problème de maths et puis le lendemain le prof s'excuse comme quoi il y aurait eu une erreur dans le sujet... Oh trop tard, je t'ena i aprlé!
J'ai beaucoup ri! A+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Clara Logar
25 ans, Guadeloupe (France).
Publié le 22 octobre 2008
Modifié le 07 septembre 2008
Lu 1 020 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲