FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Requiem, chevalier vampire

Amateurs d'univers fantastiques où se mélent créatures démoniaques, combats acharnés et humour noir, cette BD d'heroic-fantasy est pour vous...


L'histoire débute dans un champ de bataille désert, sur le front Est en 1944. Sur le sol gelé agonise lentement un jeune homme: Heinrich, notre héros. Il ferme les yeux sur son existence trop courte et se réveille en enfer au milieu d'une dispute entre des cadavres pourrissants et une créature en armure qu'un des cadavres tient en joue. Alors, mu par une force incompréhensible, Heinrich vient au secours du prisonnier.
Après un abominable carnage pendant lequel expirent tous les cadavres, Heinrich apprend qu'il est un vampire et qu'il va devoir passer une cruelle initiation pour devenir "chevalier vampire".
Heinrich, désormé nommé Requiem, est donc adoubé chevalier vampire. Il posséde assez de pouvoirs psychiques et de capacités physiques pour survivre dans ce monde infernal, appelé Résurrection.
Il se trouve alors pris dans un conflit cosmique entre des dieux étranges.


Le scénario de Pat Mills est captivant. Il met en parallèle deux histoires: l'histoire d'amour tragique d'Heinrich et de Rebecca (sa fiancée) sur terre, et l'histoire de la résurrection d'Heinrich, en tant que Requiem, chevalier vampire, sur une planète infernale.
L'auteur a fait appel à Olivier Ledroit pour le dessin. Celui-çi nous offre des illustrations dont le souci du détail et le choix des couleurs (dans les nuances rouge et noir) nous donnent la vision terrifiante d'un monde où la froideur et la cruauté sont des vertus.





Découvrez donc cette planète des ténèbres où le temps s'écoule à l'envers et où, bien que mort une première fois, on est amené à disparaître une seconde fois. Qui sait si l'au-delà n'est pas qu'un vaste enfer dans lequel on renaît, selon son niveau de cruauté sur Terre, goule, loup-garou, zombie ou... vampire?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Requiem, chevalier vampire
Posté par goff le 20/08/2004 07:48:49
c vrai ke cette bd est enorme, sa fait 3 jour ke g commencer(g les trois tomes) et je baves deja en attendant le tome4...
Re: Requiem, chevalier vampire
Posté par personne le 20/08/2004 07:48:49
Je vais me renseigner pour le tome 4.
A bientôt
Personne
Re: Requiem, chevalier vampire
Posté par adadas le 20/08/2004 07:48:49
Hum, moi qui pensait avoir écrit un article sur une BD de vampire éxélente (Le prince de la nuit), jme rend compte que c'est bien peu par rapport à ce que cette BD m'inspire !
Merci de cet article, jcrois que j'aurais ratté qqchose !!!!!!!!!!!!
Re: Requiem, chevalier vampire
Posté par head*ache le 20/08/2004 07:48:49
oui je l'ai lu
y'a d'ailleurs une scene...
celle du baiser avec Claudia dans la piscine de sang...
un délice
Re: Requiem, chevalier vampire
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:48:49
Head*ache, dis moi..; Tu as lu Dracula ?
Les couleurs sont magnifiques, la dedans...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 23 décembre 2002
Modifié le 23 décembre 2002
Lu 3 088 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143