FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Restez fidèle aux capotes...

Les capotes doivent rester un réflexe avant tout rapports sexuels. Enlevez la seulement lorsque vous êtes sur d'être un couple séronégative sinon la catastrophe peut arriver... Et votre vie basculer...


Les capotes ou préservatifs sont un moyen de contraception efficace. Ils assurent aussi la protection contre les Maladies Sexuellement Transmissibles. Le sujet des MST dont nous parlions tant il y a deux ou trois ans est tombé dans l'ombre ces derniers temps. Cependant ces dernières tuent encore de nombreuses personnes dans les pays en voie de développement mais aussi dans les pays développés tel que la France.
Parmi les plus connues, je vais évoquer le virus du SIDA et vous livrer des conseils qui peuvent paraître évident mais qu'il est essentiel de rappeler.

Le préservatif doit être utilisé, par l'homme, lors de chaque rapport sexuel qu'il soit vaginal ou anal. Il ne peut servir qu'une seule fois. Celui ci n'est cependant pas nécessaire si vous avez une relation stable avec votre partenaire (sans infidélité...) et que vous êtes tous les deux séronégatifs.
Dans le cadre de la fellation, le risque d'attraper le virus du sida (VIH) est moins important mais tout de même présent. Il faut éviter de recevoir du sperme dans la bouche. Pour plus de précaution, il est fortement recommandé d'utiliser un préservatif.
Si vous avez une blessure ouverte et qu'elle est en contact avec du sperme ou du sang menstruel (lors des règles), il y a risque de contamination.
Je tiens à signaler que le VIH ne se transmet pas par la salive...

Nous pouvons tous participer à l'enrayement de la maladie et à sa disparition totale. Il faut se protéger et mettre la capote ! Un préservatif féminin existe mais il coûte encore assez cher. Le préservatif, comme je le disais au début, est un bon moyen de contraception. Il est tout de même conseillé que la femme prenne la pilule afin de ne pas avoir un bébé inattendu et non désiré...

Protégeons nous pour que "sexe" rime avec plaisir et non pas avec contamination et maladie !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Restez fidèle aux capotes...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:19
J'ai juste survoler ton article, mais c'était juste pour te dire bravo, on ne parlera jamais assez de ce fléau, mais bon comme d'après la jeunesse : "avec un bout de caoutchou, on perd ses sensations..." ! ! !
Et dire que ce sont ceux qui ont le moyen de le mettre qui ne le font pas.... d'est déplorable quand même
Re: Restez fidèle aux capotes...
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:52:19
Je regrette que tu ne parles que du sida. Tu oublies toutes les autres MST, dont certaines ne sont parfois dues qu'à un manque d'hygiène, et pas forcément aux infidélités du partenaire!!!
Bref, lavez vous, mettez une capote et prenez la pilule, on n'est jamais à l'abri d'un accident de capote. Et faites le test, c'est gratuit!
Re: Restez fidèle aux capotes...
Posté par mimibrest le 20/08/2004 07:52:19
ben moi je met excellent non pas pour l'article ke je trouve plutot bad , et pas très long il manque pas mal de contenue mais rien ke pour l'idée protégé vous un excellent sa le vaut ;)
Re: Restez fidèle aux capotes...
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:52:19
Quelle étrange sensation que d'enfiler un ridicule bout de latex puant sur son pénis. L'odeur que dégagent ces ballons-à-bites s'apparente vaguement à celle des éffluves qui émanent près de la tombe de mamie lorsque nous allons y arracher des herbes durant l'été.
Bref, protégeons-nous.
Re: Restez fidèle aux capotes...
Posté par chtinavion le 20/08/2004 07:52:19
Thebi>Oui, tout comme pour la fellation il y a un risque avec les cunis, puisque le virus se retrouve dans les sécrétions sexuelles...
Bien d'avoir signalé que la population se relâche, et d'avoir pris comme exemple le vih, mais il y a aussi toutes les autres! Qui sont de plus tellement contagieuses...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 15 septembre 2003
Modifié le 15 septembre 2003
Lu 2 000 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143