FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Résultat d'une affaire très médiatisée...

Il y a quelques années, en 1996, Marc Dutroux a été arreté. C'est vrai c'est une très bonne chose, mais cette affaire peut encore avoir une influence sur nous maintenant...


En 1996, j'avais 10 ans, J'avais à peu près l'âge de Julie et Mélissa. Cette affaire a totalement boulversé la Belgique, et maintenant que le procès du violeur-meurtrier-enleveur a lieu, on en reparle beaucoup.

Je pense que, qu'on le veuille ou non, cette histoire a eu une très grande influence sur le comportement de nos parents envers nous. En effet, bon nombre de parents y ont réfléchi à deux fois avant de laisser leur très cher petites têtes blondes sortir seules dehors, et c'est tout à fait légitime, à leur place, toi et moi aurions surement fait pareil.

Mais je dois avouer que maintenant que j'ai 17 ans, j'ai toujours peur quand je sors le soir seule dans le noir. Ca peut paraitre peureux, et je ne le nies pas, je suis quelqu'un d'assez peureux, mais cette affaire a eu beaucoup d'influence sur mon comportement, et probablement sur le comportement de nombreuses autres jeunes filles. Comment être sur que ce soir quand je sortirais du cinéma par la sortie de derrière, je reviendrais vivante chez moi ? Comment être sur que demain après avoir passé une bonne après-midi chez ma copine Cécile, je ne me ferai pas violer... Finalement l'affaire Dutroux, son procès et la médiatisation de celui-ci ne sont que l'élément déclancheur de ce sentiment. Mais ce sentiment était la bien avant, car notre société est de plus en plus pourrie, combien de vols, d'attaque, de car-jakking, de viol, de meurtre par jour, par mois dans sur notre petite planète bleu ? Je n'en connais pas le chiffre exacte, mais en tout cas il y en a beaucoup trop !

On ne sait pas trop quoi y faire, comment y remédier, comment prévenir, comment punir. La est toute la question. Cet article n'a pas pour but d'effrayer, mais plutot de te faire prendre conscience que notre monde est en mauvaise posture... Ce n'est ni toi, ni moi seul qui allons pouvoir y remédier, mais c'est en en prenant tous coscience que les choses peuvent bouger...


ALORS, BOUGEONS !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Résultat d'une affaire très médiatisée...
Posté par hatchepsout_11 le 20/08/2004 07:56:29
houla, mes msg sont pas vrmt ce que j'attendais, enfin bon. chacun son avis en fait.
le procès dutroux est pour moi le proces du siècle. même si, manifestement, cela ne changera rien. mais le but de mon article était juste d'ouvrir les yeux sur ou va le monde.
Re: Résultat d'une affaire très médiatisée...
Posté par mixed&sweet le 20/08/2004 07:56:29
je sui contente ke on juge enfin dutroux mais bon 5 ans apres c un peux triste a mn avis.holzy dis "nous l'avons attraper"mais bon sa a pris trop de temp a mon avie oon aurais pus avoir julie et melissa vivante .. laffaire dutroux et horrible mais celle ki me choke le plus c celle de la jeune fille loubna ki a ete kidnaper aussi cette pauvre fille a a peine ete chercher par la police parceke nous vivont dans un comunautee etoufeer par le racisme.julie et melissa au moin on les a chercher je ne dit pas ke elle aurais sdu mourir mais ils y on passer du temp dessu .
Re: Résultat d'une affaire très médiatisée...
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:56:29
oué bougeons ... tu propose quoi ?
L'affaire dutroux a juste révelé que ca pouvai arrivé, on est tellement sur que ca n'arrive qu'aux autres . . .
Enfin ca sert a rien non plus de tombé ds la parano . . .
a bon entendeur ...
Re: Résultat d'une affaire très médiatisée...
Posté par holzy le 20/08/2004 07:56:29
Mais pourquoi tout le monde ne voit pas le proces dutroux pour ce qu'il est vraiment? C'est le proces d'un meurtrier de plus! Le pauvre petit pêdophile qui à été capturé! Moi j'ai envie de dire à tus les gens qui pensent " La belgique à un monstre, le plus grand monstre des années 90" J'ai envie de leur dire, nous , nous l'avons attrapé! Mais ce qui se passe reelement c'est que ce proces n'est que le reflet de toute la merde qui traine dans ce monde, bavure debiles et pot de vin, mensonges et trahisons, peur et panique!
Je suis d'accord avec ton article mais un peu d'assurance, bon sang! Parfois il est bon de se dire que ca ne peut pas nous arriver! c'est bon pour l'ego de se sentir invincible! Si on devait tout le temps avoir peur , est ce que ca servirait a quelque chose de vivre?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 08 avril 2004
Modifié le 08 avril 2004
Lu 777 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143