FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Retiens-moi

Je marche droit devant. Je ne dois pas me retourner. Il ne faut surtout pas que je me retourne. Si je croise ton regard, je n'aurais jamais le courage de partir.


Je marche droit devant. Je ne dois pas me retourner. Il ne faut surtout pas que je me retourne. Si je croise ton regard, je n'aurais jamais le courage de partir. Mais ces yeux m'ont trop longtemps retenue. Mille fois j'ai ravalé mes larmes et ma fierté et je leur suis revenue. Mille fois j'ai pensé que tu changerais et mille fois je me suis trompée. C'est dingue. C'est dingue qu'une fois dans tes bras je puisse oublier toutes les méchancetés que tu m'ais dites. C'est dingue d'être aussi stupide. La capacité qu'a le cerveau humain à oublier la douleur... Et on a beau savoir que ça recommencera, au fond on espère toujours que ça change. Même au bout de mille fois, même au bout de quatre ans. Mais cette fois je ne me laisserais pas avoir. Tu as été trop loin, je ne peux plus supportais ça.

Je continue mon chemin mais déjà je commence à ciller. Je sais que je ne pourrais pas tenir. J'ai envie de regarder. Juste une seconde, juste pour voir si tu m'attends toujours. Non ! Il ne faut pas !

Je m'éloigne de plus en plus et soudain je me prends à espérer que tu me suis. J'espère que tu vas me courir après, j'espère que tu vas me retenir ! Je ferme les yeux un instant et j'imagine que tu attrapes mon bras, que tu me dises que tu regrettes, que tu m'aimes trop, que ce serait vraiment trop dommage de tout arrêter après tous les petits-déjeuners que l'on a partagé, après tous les trajets en train que l'on a fait l'un pour l'autre, après tous les travers que l'on s'est découverts qui nous ont fait peur et qui nous ont fait rire, après le hors forfait abyssal que nos portables ont connu, après tous les baisers, caresses, chatouilles, gratouilles que l'on s'est donné...

Retiens-moi ! Ne me laisse pas m'en aller, pas de cette façon, pas au coin d'une rue ! Notre amour est plus fort que ça, non ? Je veux t'entendre me dire que c'est trop bête. Je veux que tu m'embrasses comme tu le fais lorsque tu veux mettre fin à une dispute. Je veux que tu me sers très fort contre toi et que tu me dises "rentrons à la maison". Je te suivrais, sûre que je le ferais...

Les secondes défilent, je n'en peux plus, j'ai vraiment trop envie de savoir. Je te cherche parmis la foule. Rien. Je regarde au croisement où l'on s'est quitté. Tu n'es plus là. Tu n'as même pas essayé.
Je suis partie une fois de trop.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: retiens-moi
Posté par nightwolf le 27/09/2007 03:58:43
Je trouve ton texte magnifique et touchant. Je te comprend parfaitement ; moi aussi ma compagne m'a quitté, il y a quelques mois de cela. Jamais je n'avais été si amoureux. Elle est partie sans se retourner, j'ai attendu avec espoir, mais sa silhouette ne réapparut pas à l'horizon. Je n'ai pas eu le courage de la retenir, je m'en suis voulu. Je n'ai pas sû la rendre heureuse, un autre à réussi. Maintenant, j'ai pour seule compagne dame solitude qui me colle à la peau. Mais, le brouillard de la tristesse s'est dissipé pour faire place à un nouvel espoir, celui d'une nouvelle rencontre. Ne dit on pas que l'espoir fait vivre, alors voilà, je revis dans l'espoir de trouver un jour mon âme soeur. Fais comme moi, tourne la page, tourne la aussi bien que tu l'écris. Encore bravo pour ton texte, il m'a vraiment ému.

Modifié le 27/09/2007 04:06:41
Re: Retiens-moi
Posté par cebm le 15/09/2007 16:21:56
J'ai encore envie de te dire un ou deux trucs, mais là, je dois retourner bosser. je reviendrai plus tard.
Re: Retiens-moi
Posté par cebm le 15/09/2007 15:45:26
je connais cette souffrance. Il faut être patiente, et aussi confiante que si tu formules le souhait consciemment de dépasser cela et vivre une nouvelle expérience encore plus belle et forte avec quelqu'un qui saura t'aimer telle que tu es, entièrement et inconditionnellement, cela ariivera dans ta vie. Courage. Je t'envoie toute mon énergie positive pour guérir ta souffrance !!
Re: Retiens-moi
Posté par | n s p | r a t | o [\] le 04/09/2007 13:27:31
menthe--> Tiens encore une fois je tombe sur un de tes textes par hasard...
Toujours un bonheur de te lire :-)

Toy-toy
Re: retiens-moi
Posté par lady aidara le 04/09/2007 03:04:38
l'amour nous fait faire des miracles.quand on tombe amoureux du coup on devient béte et on en réfléchit à rien.regrettes rien au moins toi tu as été sincére et honnéte.et tu as vécu de bns moments avc lui.mais va de l'avant et tu verras pour étre heureux en amour il fauit d'abord y souffrir

Modifié le 04/09/2007 13:32:56
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
L'auteur : Menthe Poivrée
32 ans, Nancy (France).
Publié le 24 août 2007
Modifié le 07 août 2007
Lu 1 032 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143