FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Retour sur la saison de l'OM

A quelques journées de la fin du championnat, retournons-nous un peu sur la saison de l'OM. Une saison d'ores et déjà réussie...


L'Olympique de Marseille a d'ores et déjà réussi sa saison en relevant le niveau des trois saisons précédentes, et en disputant un peu plus les premiers rôles tout au long de la saison. Etre champion d'automne a déjà été une bonne chose. Certes le niveau du championnat français n'est pas très relevé, et le problème se situe sans doute au niveau de l'organisation des staffs techniques. Mais on se satisfait toujours d'être dans les premiers plutôt que dans les derniers (Lapalisse ne l'aurait pas mieux dit).




Alain Perrin, aux commandes de l'OM depuis le début de la saison, n'a pas tardé à trouver ses marques au sein du club, et ce grâce toutefois à un effectif limité : un champion du monde sur la pente très descendante (Franck Leboeuf), un attaquant dont on se demande quelques fois s'il ne joue pas pour l'équipe adverse (Ibrahima Bakayoko), un arrière gauche qui se prend pour Roberto Carlos et dont le seul point commun avec lui est la terminaison de son nom (Dos Santos)... Certes, on trouvera des motifs d'espoirs pour l'avenir, avec l'émergence de Daniel Van Buyten, Abdoulaye Meité, Dmitri Sytchev, ou Runje... La différence avec les OM dans années précédentes est que Alain Perrin fait tout pour assurer face aux petites equipes : il a apporté l'humilité à un club qui n'était que l'ombre de lui-même depuis quelques années.

Il faut rendre grâce aussi au travail du nouveau président, Christophe Bouchet, fervent adversaire de Tapie, qui a réussi à remettre de l'ordre dans la maison phocéenne. Il a réorganisé tout l'encadrement de l'équipe, remis tout le monde à sa place et laissé les manager Perrin s'occuper de tout l'aspect sportif.

Pour la fin de la saison, on ne peut souhaiter qu'une seul chose à l'OM : être européen l'an prochain, reconstruire sur des bases solides pour permettre à la locomotive du football français qu'est Marseille de lui permettre de mieux figurer en Champion's League, en effectuant un recrutement raisonnable pour lui permettre de surnager et de rester en Ligue 1 (Monaco serait d'ores et déjà relégué administrativement en L2 à cause d'un déficit de plus de 50 Millions d'euros).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Retour sur la saison de l'OM
Posté par brassoad le 20/08/2004 07:50:57
Pour répondre à cousine, je suis pas si sûr que Monaco s'en sortent, parce que ils sont vraiment dans le rouge...
Quand à la défaite contre Paris, je préfère perdre tous les ans contre eux et jouer le titre à chaque fois sans eux...
Contre Paris c'est plus une rivalité politique que sportive; sur le terrain nos vrais adversaires sont Bordeaux, Monaco et Nantes depuis une vingtaine d'années
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 25 mars 2003
Modifié le 25 mars 2003
Lu 586 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143