Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Réussir l'entretien pour un job

Vous vous lancez à la recherche d'un job pour cet été ? Pour réussir votre entretien, lisez ces quelques conseils.


Dédramatisez
La première chose essentielle, c'est de ne pas considérer l'entretien comme un piège. C'est au contraire un moment d'échanges et d'évaluation pendant lequel on va mesurer votre niveau professionnel. On sait très bien que les étudiants n'ont pas une grande expérience professionnelle, ça ne les élimine pas pour autant. Simplement, pour eux, l'attitude et le comportement sont déterminants.

Evitez d'en faire trop
Même avec bac +3, il faut accepter l'idée que les tâches qui vous sont confiées seront peut-être un peu en dessous de vos qualifications. Et surtout, évitez de monopoliser la parole et de jouer le blasé qui a déjà vécu... Cela, même si vous avez déjà travaillé dans le même secteur. Sinon, cela engage le recruteur à creuser l'entretien pour trouver la faille.

Exprimez vos envies
Le recruteur cherche à cerner votre personnalité et ce que vous avez envie de faire pour que l'adéquation soit bonne entre vous et le poste. Alors, soyez honnête : si vous avez eu une mauvaise expérience lors d'un stage ou d'un autre job, dites-le.

Valorisez-vous
Vous faites partie d'une association, vous faite beaucoup de sport ou entretenez une passion pour les voyages. Dites-le. Tous ces aspects sont des gages d'autonomie qui peuvent faire la différence.

Posez les bonnes questions
Sans couper la parole au recruteur à tout bout de champ, vous pouvez oser des questions (c'est même recommandé) sur l'entreprise, le secteur, le poste proposé. Vous pouvez même, mais pas d'emblée, aborder la question du salaire. Attention, certains points sont à éviter à ce stade : les tickets restaurant, la durée de la pause déjeuner, le remboursement des titres de transport...


Ce qui agace les recruteurs

-L'impolitesse
-Arriver en retard
-Une tenue vestimentaire négligée, qui peut être interprété comme un manque de respect.
-Les portables qui sonnent pendant l'entretien ou qui vibrent bien trop fort.
-Le chewing-gum dans la bouche.
-Le baladeur, à l'oreille ou autour du cou, même éteint.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Réussir l'entretien pour un job
Posté par attalia_nemesis le 22/06/2005 12:59:33
L'article a le mérite d'exister mais il n'apporte pas grand chose au lecteur car tout ce qui est ecrit est assez logique..
Re: Réussir l'entretien pour un job
Posté par mtaveau le 21/06/2005 23:39:24
Ne pas critiquer son ancien employeur aussi.
Etre honnête
y en a d'autres, j'avais une feuille avec tout le résumé pas mal.
Re: Réussir l'entretien pour un job
Posté par wario wins!!! le 21/06/2005 11:18:58
Mwé moi ça me laisse perplexe ce genre d'article...
Re: Réussir l'entretien pour un job
Posté par elodelu le 21/06/2005 01:03:37
bon article, j'ai un entretient dans pas longtemps et ça va bien m'aider, en fait ça va me sauver la ve: je voulais arriver en retard avec une clope au bec et écoutant les rooling stones a fond dans mon mp3, J'aurais bien sûr mis des fringues pour être à l'aise, mon vieu baggy crado et un débardeur de chez "tiens il pue celui là ca fait trois jours qu'il est au fond du bac à linge sale" et puis j'aurais sorti: "escuse moi, mec j'te coupe tout de suite, on a combien de temps pour bouffer le midi? ha, escuse, mon téléphine sonne, tu m'en voudras pas, c'est mon mec, on va faire l'amour comme des dingues dès la fin de l'entretient, tu veux participer?" mais en fait je vais pas le faire! merci!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 21 juin 2005
Modifié le 22 mai 2005
Lu 3 738 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲