FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Revenir vers soi

Big bang, dieu, vie et remise en cause de la théorie dites des origines.


Bonjour et bonsoir en même temps.

Je viens a vous ou je reviens ?

La réincarnation oui, pourquoi pas !

Le même coprs ou un coprs différent ?

Le même temps ou un autre ?

On peut emettre la théorie selon laquelle, le temps ne serait pas un instrument pour mesurer l'univers.
Il pourrait ne jamais avoir commencé et ne jamais finir. Remettant en cela en cause nos origine
et celle du big bang. L'univers ne serait ni en expansion, ni en recession. Il aurait toujours était la et serait toujours. Mu par des spasmes lents d'éloignement et de rapprochement des astres, des coprs et des ames.

Alors, nous serions réincarnés
1 soit depuis 21 grammes d'âme dans différents corps, jusqu'à atteindre l'illumination et la plenitude.
2 soit sans cesse dans le même corps et refaisant sans cesse le même chemin sur la vie en ayant tout oublié à chaque naissance et tout accompli a chaque mort.

Selon mon choix d'apotre convaincu, ce serait l'hypothèse 2.

Nous serions alors en train de faire peut être le 1000 voyages identique au précédent, dans le même "temps", sur la même "fréquence" et dans la même "direction". Ce serait toujours le 1er janvier de notre vie. Et la mort n'aurait plus d'emprise sur nous.
Nous serions peut être en train de nous remémorer les différentes choses qui nous plaisent et qui nous déplaisent,
qui font notre vie de tous les jours sans s'apercevoir que ce sont toujours les mêmes évènements qui arrivent.

J'en veux pour preuve l'impossibilité qui réside dans l'évolution à dire d'où nous venons et
a la métaphysique de dire où nous allons.

La "vie" serait alors un cycle, mille et mille fois répété dans lequel nos impressions et nos sentiments seuls changent en suivant les lueurs et les ombres qui nous attirent au moment t.

Cette petite théorie apporterai alors la plenitude a chacun de nous lorsque dans le cosmos et le milieu ou nous vivons, le TOUT devienne aussi famillier qu'une table de deux.
Tu sais déjà a l'avance ce qu'il y a de l'autre coté de la porte, ou se trouve l'interrupteur pour ensolleiller ton existence, et finalement trouver, sans voir, sans parler et sans écouter, le chemin du bonheur, de la joie et de la réussite.

Cela ne vaudrait que pour ceux qui on un équilibre favorable entre les bons et mauvais moments de leur existence. Et quand bien même pour les autres, à refaire les mêmes cauchemards, je leur propose de trouver l'essence du bonheur dans ce qu'ils vivent de plus joyeux. De mettre ces instants dans leur cœur. Et de ne plus ouvrir au mauvais esprit et a l'infortune.

Mais quand même, ça serait drole, si en naissant, on faisait le tour de notre vie pour revenir au même point, avec pour enjeu desormais de trouver le bon, l'ultime et le merveilleux à l'intérieur de ce cycle perpétuel.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: revenir vers soi
Posté par mentchef le 02/09/2004 21:54:43
je m'excuse mais ton article me semble complétement à coté de la plaque. Tu invente une nouvelle religion (tu te base sur rien de concret et t'imagine la vie après la mort comme bon te semble)
je pense qu'il est impossible de répondre à la question donc tu semble répondre.
de plus la théorie physique qui rend le monde cohérent ( ce dont je crois) fixe un but à chaque chose et non de refaire( d'où cette idée sort?) sa vie eternellement(inutilement). De plus il faut arrêter de croire que l'homme à une âme, cette idée mystique sortit du moyen âge, soyons modeste et observons que notre supériorité n'est dû cas la taille de notre cerveau. Je veux exprimer une idée choquante et révolutionnaire. l'homme n'est qu'une machine, perfectionné, complexe mais rien de plus et une fois que nos neurones seront éteint notre pensée en fera de même, l'homme n'est pas un être suprême ni rien d'autres d'ailleurs.

Modifié le 02/09/2004 21:55:13
Re: Revenir vers soi
Posté par florentbecart le 20/08/2004 07:56:51
Scusez moi de briser le rêve, mais d'après moi on est des êtres vivants à l'égal des êtres unicellulaires. Or, vous serez d'accord avec moi pour affirmer que ces petites bestioles n'ont pas d'âme. J'en ai donc déduit que nous n'avons pas d'âme, ce concept ayant été inventé ([Mickey P.]comme Dieu "tout puissant, le seul et unique" lol) pour que l'homme se tienne à carreau, ait un but dans la vie et ne craigne pas la mort. Donc pour moi, les Hommes sont poussière, et redeviendront tous poussière. L'univers est d'après moi sans limites (au niveau de la taille et du temps) et il n'a pas été créé pour nous, mais c'est plutôt lui qui nous a créé. Je sais pas si j'ai été clair mais j'attends des réactions svp, j'ai pas l'habitude de discuter de sujets si interessants.
Merci d'avance et bonne bourre !
Re: Revenir vers soi
Posté par titia69 le 20/08/2004 07:56:51
ptite info pr Mickey P :
"bouddhisme qui prone les réincarnations qui amènent jusqu'au nirvana"
apparemment t'es pas vmt au courant que le but du bouddhisme c'est justement d'essayer d'échapper aux réincarnations qui t'amène ds un cycle infernal.
Si tu te réincarne c'est que t'as pas réussi a accomplir pleinnemtn le but de ta vie et dc que tu peux pas atteindre le nirvana!
Re: Revenir vers soi
Posté par aztech le 20/08/2004 07:56:51
merci dwige
mdr Hawk
merci a tous et toutes pour vos com..
Re: Revenir vers soi
Posté par dwige le 20/08/2004 07:56:51
FRanchement Hawk, tu fais ch... a dire que des conneries !Laisse rêver les gens !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 14 avril 2004
Modifié le 14 avril 2004
Lu 848 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143