FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Rêves et cauchemars

Vous vous demandez d'où sortent tous ces rêves qui hantent notre esprit ? Alors écoutez (lisez plutôt...) bien ce qui va suivre...


Vous êtes à présent plongés... Oui plongé dans un sommeil lourd... Et sans fin...
Non. Je déconne. Bref, je suis sûr que vous vous êtes déjà posé cette question : "mais d'où sortent mes rêves ?" (ou une question s'y rapprochant en tout cas). Personne ne saurait le dire exactement du fait qu'il y ai pas mal de probabilités. Mais j'essaierai de vous éclaircir un peu la voix...


Nos rêves

Comme tout le monde le sait, le rêve fait partie intégrante de notre vie et prends une bonne place d'ailleur (sur une journée de 24 heures, le rêve prends environ 20% de notre temps). Mais il est fort possible que se soit ce qui nous arrive tout au long de notre journée (où l'on est éveillés) qui forment ces rêves. En effet, si vous vous rappelez de votre dernier rêve (car on en fait environ une centaine dans la nuit mais c'est uniquement le dernier dont on se souvient... Me demandez pas pourquoi...), faites la nuance avec ce qui vous est arrivé la veille, ou même (celà arrive d'ailleur assez souvent) ce qui vous est arrivé longtemps avant (quelquefois même des années... Bon OK ça fait beaucoup de parenthèses alors je vais essayer d'en mettre moins). Il se peut que votre rêve soit sous une toute autre forme : "si vous avez eu un accident à tel endroit, vous pouvez rêver de rouler à cet endroit et là y'a un monstre ou un spectre qui apparait". Ceci n'est qu'un exemple mais il faut savoir que les rêves, aussi bizarres soit-ils, ont un rapport avec une expérience vécu dans la réalité.


Nos cauchemars

Tout comme pour les rêves, ceux-ci peuvent et même sont reliés à une expérience vécu. La preuve en est que dans vos rêves, vous serez toujours dans un endroit où vous êtes allés à un moment ou un autre dans votre vie, même si l'on peut trouver des éléments changés, y'a toujours un lien logique (y'a des exceptions mais nous les verront plus tard... tiens, encore une parenthèse...). Nos cauchemars nous mettent souvent en relation avec ce que l'on voudrait être car si vous réfléchissez bien : "combien de fois êtes-vous mort dans un cauchemars ?" (je ne compte pas lorsque le réveil sonne car en principe c'est dès que l'on se réveille où l'on meurt). C'est sous la forme d'un héros ou bien alors de soi-même mais avec une attitude de héros que l'on se bat dans ces cauchemars.


Réincarnation

Et voilà les exceptions !!!! Et voui. Vous allez me dire que vous avez déjà fait des rêves qui n'ont aucun lien avec ce que vous avez vécu. Et même plus : "des rêves prémonitoires". Ceux-ci sont quelques-fois long et d'autres fois courts mais tout le monde a déjà fait un rêve prémonitoire, aussi minuscule soit-il. Lorsque vous faites un cauchemars où vous ne connaissez absolument rien des lieux ni rien d'autre, attendez-vous à aller dans un endroit y ressemblant (ou voir un film où y'a ce lieu). Pour ce qui est de ces rêves prémonitoires, personne ne saurait dire non plus d'où ça vient. Mais j'ai ma petite idée logique sur la question :
Il serait plus facile de dire que voir l'avenir est en toute logique impossible. Pourtant, lors des rêves prémonitoires direct*, on découvre arrivant sur le fait réel que l'on a déjà vécu la scène, ou bien que l'on a déjà vu telle personne. Je n'y vois qu'une seule possibilité logique : nous avons déjà vécu cette scène. Donc le plus simple à dire serait que l'on se réincarne en nous-même en refesant notre vie (une boucle quoi...) et tout ça sans souvenir. De temps en tant, certains souvenirs reviendraient pendant les sommeils.

Je tiens à préciser que tout celà n'est encore une fois que ma logique et mes expériences (en comparant avec mes amis) et j'en est tiré ces conclusions.

*Rêves prémonitoires exacts, image par image (ou presque).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Rêves et cauchemars
Posté par tres le 04/12/2005 18:04:42
je trouve ton hypothèse vachement intéressante, et c'est vrai j'ai la même hypothéses que toi !!!
Re: Rêves et cauchemars
Posté par tres le 04/12/2005 18:01:22
je trouve ton hypothèse vachement intéressante, et c'est vrai j'ai la même hypothéses que toi !!!
Re: Rêves et cauchemars
Posté par titia69 le 20/08/2004 07:54:21
moi je v vs dire ske c les reves prémonitoires! c'est que l'inconscient enregistre des informations durant la journée que nous on remarque peut etre pas et pendant la nuit, notre subconscient les analyse, les assemble et en tire certaines conclusions, certaines possiblités de choses à prévoir, qui peuvent se passer dans un futur proche ou lointain, et c'est pour ça que parfois, quand ces conclusions de notre subconscient s'avèrent exactes, ca se passe ; d'où les reves "prémonitoires"...
Re: Rêves et cauchemars
Posté par célin@ le 20/08/2004 07:54:21
je trouve ton article un peu juste questions infos, tu ne fais qu'avancer tes propres téories, ca manque un peu crédbilité. Et pour les rêves prémonitoires ça ne s'applique pas à tout le monde, moi par exemple je fais des rêves prémonitoires pour les autres, enfin je veux dire je vois des trucs qui vont arriver dans le futur mais pas à moi donc l'hypothèse de la réincarnation et des souvenirs ne marche pas, voilà je suis désolée de casser un peu ton truc surtout que je pense que c'est quand même déjà bien d'avoir fait un article là-dessus.
Je vous laisse
Re: Rêves et cauchemars
Posté par cronos le 20/08/2004 07:54:21
Les rêves prémonitoires ?! Si vous entendez par là, le fait de créer l'image d'une action qui ne s'est pas encore produite, alors vous affirmez que l'on peut "voir" le futur... Ce qui, en des termes scientifiques concrets que je m'abstiendrais d'évoquer ici, est strictement impossible.
En ce qui concerne la matière des rêves, je ne me prononcerais pas, mais n'oubliez pas que la création (l'imagination si vous préférez) est une des forme les plus viable que l'on possède pour affirmer le statut intrésèque de l'Homme, en tant qu'il est libre.
Et enfin pour ces rêves prémonitoires, songez aux influences du hasard et de l'auto-influence des pseudo-prémonitions...
Bon, bon, je vous laisse méditer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 22 janvier 2004
Modifié le 22 janvier 2004
Lu 3 167 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143