Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Reviendras-tu Gabrielle ?

La perte d'un ami n'est jamais chose facile. Elle a perdu Gabrielle. Mais ne vous inquiétez pas, elle va bien.


Te souviens-tu ma belle ? Quand on marchait, bras dessus bras dessous, des heures durant. On s'esclaffait à la moindre idiotie et le temps s'arrêtait entre chaque éclat de rire. Des projets plein la tête, des rêves interminables, et surtout, essentiellement, de l'amour. Un amour fort. Notre amitié.

Lorsque tu reviendras, ma Gabrielle, on refera le monde. On marchera la terre entière. Enlacées. Et nos sourires fulmineront plus que jamais. De Montréal à Paris, de Shanghai à Rome, de New York à Rio. La distance n'aura plus de frontière pour nous, et le temps sera notre esclave. Si tu reviens, je te le promets ma belle...

Quand donc reviendras-tu Gabrielle ? L'hiver approche. Bientôt, on fera des anges dans la neige. Tu t'emmitoufleras dans ton long foulard rouge, et on s'amusera à attraper les flocons sur notre langue. Comme dans le temps. Mais il me semble que le temps se hâte sans toi. Qu'attends-tu donc pour revenir ?

Reviendras-tu seulement un jour Gabrielle ? Seras-tu encore là pour moi ? Quand la terre s'arrêtera de tourner dans mes angoisses d'adolescente ? N'arrêteras-tu pas le temps de nouveau Gabrielle ?

Hier on m'a dit que tu ne reviendrais pas. Si tu savais comme je me sens seule Gabrielle... Mais je vais survivre. Regarde-moi bien, regarde comme je serai forte. Je vais mordre dans la vie comme jamais auparavant. Pour toi. Je tiens tes rêves entre mes mains. Tes projets les plus fous deviendront les miens. Je les accomplirai avec plus de ferveur que tu ne les aurais toi-même réalisés. Et tu seras si fière... Une partie de toi revivra en moi, et moi, je vivrai en ton honneur.

Protège-moi Gabrielle. Du moins, laisse-moi terminer ce que tu n'as pas pu finir. Parce que le temps presse maintenant. Tu vois, combien tout est éphémère. Et moi j'ai si peur de manquer de temps...

Ce n'est pourtant que quelques centimètres qui nous séparent. Pourquoi je n'arrive pas à prendre ta main Gabrielle ? Je te vois. Et tu dors.

À ma droite, tu souriais. À ma droite, une camionnette nous renversait. À ma droite, tu partais. Et tu ne revenais pas. Et moi ? Je suis en vie. Plus vivante que jamais.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Reviendras-tu Gabrielle ?
Posté par petitepois le 25/06/2007 17:43:29
Re merci! C'est très apprécié. :-)
Re: Reviendras-tu Gabrielle ?
Posté par ghostbuster le 25/06/2007 17:05:57
le style est intéressant... c'est bien!
Re: Reviendras-tu Gabrielle ?
Posté par ushiwa.sasuke le 25/06/2007 17:02:03
c'est vrai que c'est pas mal...
Re: Reviendras-tu Gabrielle ?
Posté par hamsterendurant le 23/06/2007 12:56:41
tres beau texte! ...
Re: Reviendras-tu Gabrielle ?
Posté par petitepois le 21/06/2007 17:37:29
Merciii! :-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Petite Pois
25 ans, Là où il fait froid (Canada).
Publié le 21 juin 2007
Modifié le 09 juin 2007
Lu 1 189 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲