Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Révoltant

Nous pensions que depuis la désertion de Ben Laden, plus aucune femme ne souffrait plus de la tyrannie des hommes, or, d'après le livre de Souad, nous nous apercevons que nous faisons une terrible erreur.


On se rappelle tout de ces femmes grillagées jusqu'aux yeux. Obligées de se cloîtrer dans leur maisons si elles n'avaient aucun motif pour sortir. On croyait ce sort juste reservé aux femmes afghanes, mais non, des femmes en Cisjordannie, dans les villages les plus confinés subissent un calvaire quotidien : levées vers quatre heures, elles travaillent plus dur que du bétail, en étant traîtées de façon encore plus ignoble que des animaux. Battues, humiliées, elles risquent chaque jour leur vie. Si le travail n'est pas bien fait ou pas assez vite, elles prennent plus de coups que des bêtes. Dans la rue elles doivent marcher les yeux baissés sur leurs pieds pour éviter de croiser le regard d'un homme. Elles ne choisissent pas leur maris, et n'ont aucun droit de parler aux hommes au risque de se faire traîter de "charmuta", putes. Et dans ces cas là, l'honneur de la famille est sali. Ainsi, pour ce débarrasser de ces "filles", les familles appliquent une sanction. Lorsqu'une fille fait un enfant hors des liens du mariage, même si on l' violée, elle est considérée comme entièrement responsable et est punie de mort, celle-ci est administrée par un membre même de la famille. C'est le "Code d'honneur". Et même lorsque ces femmes sont mariées, leur malheur continue, il est rare qu'elles ne soient pas battues par leur mari, et il leur est impossible de retourner dans leur famille, celle-ci les renvoient immédiatement puisqu'une fille qui revient au domicile de ses parents leur apporte la honte !

Si une femme ne donne pas de garçon, son mari la bat et s'en sépare, alors la plus part du temps, les femmes pour ne pas se faire battre par leur conjoint font mourir leur enfant à la naissance en les étouffants si ce sont des filles. De plus les femmes sont laissées dans la plus grandes ignorance ! Elles ne vont pas à l'école et doivent vénérer les mâles de la famille.
Vous trouvez ça cruel ? Et pourtant, là-bas il n'y a rien de plus normal. Beaucoup de femme meurt et c'est normal.

Ce sont les hommes qui font la loi et c'est normal. Lisez le livre de Souad, cela parait tellement incroyable qu'une telle barbarie existe encore de nos jours que l'on a vraiment du mal à y croire. On découvre, qu'à cause de la bêtise des hommes chaque jour des femmes meurent, sont humilieés, maltraitées...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Révoltant
Posté par innamoramento le 20/08/2004 07:52:10
Tout a fait d'accord.
Re: Révoltant
Posté par lovelyta le 20/08/2004 07:52:10
je voudrais juste apporter une présicion sur ce qu'a vécu cette femme. c'est hoprrible, inhumain ou je ne sais quoi encore, rien n'est assez fort pour exprimer ce qu'elle a subi par le passé. cependant, ce "sort" n'est pas "réservé" aux femmes musulmannes. Il s'agit de "coutumes" pratiquées dans cette région du monde, mais des chrétiennes en sont aussi victimes, quelle que soit la religion, ce principe est appliqué dans cette région du monde, donc il ne faut pas l'associer à l'islam, même en parlant de "mauvaise interprétation" de l'islam.

Enfin voilà, je voulais juste préciser ça, car il me semble que vous associez tous ce crime à l'islma, même si vous faites allusion à une mauvaise interprétation. Mais je pense qu'on ne dit pas assez que les musulmans ne sont pas les seuls capables de tels actes, responsables de ces crimes.
Re: Révoltant
Posté par m_axis le 20/08/2004 07:52:10
Ben oui, comme dit alchimiste, l'islam a apporté beaucoup de droits à la femme qui n'existaient pas dans les sociétés nord-africaines et européennes avant. L'islam à été par exemple la première idéologie à limiter la poligamie. Et ben oui, ça non plus c pas interdit explicitement dans la Bible (mais Dieu est plus Savant). Et le port du foulard, tel qu'il est imposé aux femmes en Iran, n'est pas venu avec l'Islam dans cette région... il y était bien avant!
En tous cas, ça fait du bien pour une fois de ne plus être la seule contre les "antis-religions"...!
Quant à Coline, ben je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a deux Islam. L'Islam de Dieu et de Ses Prophètes, et l'islam des hommes pervers, hypocrites, menteurs et assoiffés de pouvoirs. On parle trop du deuxième, pourtant, ben non, c pas l'islam.
Et notre salut est paix...
Assalam'aleikoum
Que la Paix soit sur vous.
Re: Révoltant
Posté par alchimiste le 20/08/2004 07:52:10
ploif d ou tu sort ca , dans le coran , dieu n a jamais dit ke l homme est superieur ou le contraire , moi ki est musulman , et d apres mes etudes sur l islam , dieu dit ke l homme et la femme sont egale , mais tout fois complementaire , les islamiste d aujourdhui ne sont ke des ignorants , c est frai ke un seul mot en arabe a plusieur sens donc , ces gens la ki pretendre etre islamiste ne comprenent ke d un sens , vous aller dire ke les islamistes sont retarder , je dirais pas sa mais sont plutot faible , afaibli par l ennemie , ca a commencer vers le debut de l ere " la rennaissance " et oui cette ere changer plusieur chose , les arabe ki etais des savants , je dirais meme des gens civilisees des etres ki ont cree le mot liberte et oui , vous savez ke l islam atoujours interdit l esclavage ,l ignorance , d ataker le faible ,....pourkoi ce changement , c est simple dans la vie , je derais a toujours vecu un monment ou il a ete genre loser ou le douer , et ca change avec le temps , les frequentations , l influance , par l obsescion des ses propres default , par la ruse des autre , soit tu t afaibli ou le contraire , c est ainsi ke les arabes on perdu controle , c est des meme pour plusieur grande civilisation , exemple de nos jours voila ke la russie est devenu faible contre l etats unis , elle n a pas pu empecher la guerre contre l irak alors ke il y a 50 ans l etats unis d amerique n avais pas le droit de declarer une guerre sans la permission de la grande russie . et puis un dernier detail , le divorce , ca vous dit kelke chose , c est un peu le grand droit de la femme ben si vous connaissez un peu l histoire , ca n exister pas avant islam , ca exister mais ca n avais pas vraiment de valeurs , exemple mem de nos jours une femme qui veux se divorcer en etats unis elle doit attendre un procee ki dure un ans , alors k au pays arabe pe divorcer kand elle ve , il lui faut ke kelke temoin pour prouver ke sont marie n est pas a la hauteur .
Re: Révoltant
Posté par lana_ lang_of_the_darkness le 20/08/2004 07:52:10
c'est complétement révoltant et indigne !! les femmes sont des êtres humains et ne sont pas inférieures aux hommes ! elles leurs sont égales ! alors prk se permettent ils de les frapper , les battre , les considérer comme des "chiens" ? paske elles sont affaiblies voilà tout !

et sans femmes , pas de descendance ! c injuste , c injuste ! les femmes ne doivent pas être considérées comme des moins que rien ! c tout simplement du sexisme il fo se révolter ! révolution ! >_<+

dans les pays d'Asie on considère les femmes comme des bonnes à tout faire ! la cuisine , le ménage , la vaisselle ... et puis quoi encore ? On n'est pas vos boniches !!! pendant ce temps les hommes , regardent la télé ,lisent le journal ... sexisme !! les femmes ont le droit de se reposer , d'être paresseuses nan ? c du H.S m'enfin bon !!

sexisme , sexisme !! que de choses à changer ....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : Charlotte ******
29 ans, Montrouge (France).
Publié le 09 septembre 2003
Modifié le 07 juillet 2008
Lu 1 377 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲