FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Rhapsody : le premier album

S'il ne devait rester qu'un seul disque de ma collection de 500 CDs, nul doute que ce serait celui ci. 5 Italiens en 1997 sont rentrés dans l'histoire de la Musique...


Mettons tout de suite les points sur les "i" cet album est le seul album auquel je mettrai un 20/20 de toute ma vie de chroniqueur. La raison pour laquelle j'ai attendu pour vous en parler est que je trouve difficile l'exercise d'expliquer pourquoi Legendary Tales doit être dans toute collection de disques de métal. Quoi de plus dur en effet que de parler de ce que l'on adore le plus?

Et pourtant les qualités ne manquent pas : virtuosité des musiciens, splendeur des compositions, majestuosité des concepts développés et perfection des paroles ;-))) qui allaient revigorer le genre du métal-épique. Combien de groupes depuis 1997 ont copié Rhapsody? Véritable catalyseur de la scène italienne, Rhapsody entraine dans son sillage plusieurs dizaines de groupes qui ne les approchent pas quant au talent. En 1997, Rhapsody avec Legendary Tales redefinit le speed métal en s'inspirant quelque peu de groupes comme Crimson Glory, Virgin Steele, Cacophony et Stratovarius coté métal et de personnes comme Bartok, Zimmer, Elfman et Horner côté musique classique.

Le résultat donne lieu a une osmose parfaite du classique et du métal servie par un chanteur excellentissime (le meilleur de tous les temps a mon gout) Fabio Lione et un guitariste rythmique hors pair, Luca Turilli. Avec son compère claviériste, Alessandro Staropoli , ils vont composer 10 titres qui tous sont des tueries mélodiques avec en tête de file: Lord of the Thunder, Rage of the Winter, Flames of Revenge et Land of Immortals. Quel est le point commun a tous ces titres? Ils comportent tous le mot "of". Plus sérieusement ils sont tous une fougue qui fait cruellement défaut actuellement au combo italien. A l'aide de soli harmonieux a souhait, de riffs rapides tels que des cruisers Américains et des refrains péchus comme seul cet album en comporte, Rhapsody va nous faire voyager dans ses Enchanted Lands.

Et celles ci ne recèlent pas que du métal: Forest of Unicorns, hymne folk, et Echoes of Tragedy avec ses choeurs vous foutant les frissons dans votre colonne vértébrale démontrent l'incroyable versatilité des deux compositeurs. Tous types d'amateurs de musique apprécieront cet opus car la qualité (mise brillamment en avant par une production sans faille pour un premier album) saute aux yeux. Legendary Tales n'a pas fini d'engendrer de multiples groupes-copieurs mais l'original ne sera jamais détronné, même par Rhapsody eux-mêmes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Rhapsody : le premier album
Posté par missjny le 20/08/2004 07:49:17
bon les derniers commentaires on été assez salé alors moi je dirai que ton article est super étant donné que j'ai jamais écouter ce genre de musique mais je demande qu'a tester!!!et l'autre la si il a mis cette pochette c'est peut etre qu'il a pas trouvé l'autre ou alors qu'il s'est simlement trompé! comme on critique vite...pis chacun ces gouts si lui aime les paroles c son problème non franchement ton artcile est excellent!
Re: Rhapsody : le premier album
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:49:17
rhapsody ...techniquement c bon
mais les textes sont bien pitoyables lol

" le preux chevalier descend de la colline après avoir terrasser le terrible dragon" lol
Re: Rhapsody : le premier album
Posté par magixguignol le 20/08/2004 07:49:17
Le chanteur ne s'appelle pas LIONE mais LEONE.
Pourquoi mettre la pochette de leur dernier album "Power of Dragonflame", si tu fais l'éloge du premier !
Mise à part cela bonne description, mon article sur Rhapsody sort le 11/02, venez jeter un coup d'oeil, il y a les cinq album de Rhapsody.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 06 février 2003
Modifié le 06 février 2003
Lu 1 053 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143