FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Riot, un manga passé aux oubliettes

Voici un manga plutôt dépassé, voire oublié. Si vous désirez vous les procurer, je vous conseille les boutiques spécialisées et les sites de vente d'enchère et d'occasion. Il ne compte que deux volumes en France mais a poursuivi sa publication au Japon et aux EUA sous le nom Riot of the World. Bonne chance et bonne lecture !


Riot est un manga de Satoshi Shiki (Kamikaze ) paru d'abord dans le magazine de prépublication Kameha (n° 12 à 19) puis aux éditions Glénat.
Son nombre restreint de volumes (deux) s'explique par le fait que Glénat n'a pas publié la totalité des aventures de Billy the Kid. En effet, Riot continue actuellement sa publication au Japon sous le nom de Riot of the World. Ce qui est frustrant puisque le second et dernier tome publié par Glénat annonce clairement une suite des plus alléchantes pour nos intrépides héros.


L'histoire en deux mots ?
Billy the Kid est un célèbre escroc recherché dans tout le pays. Le récit commence alors qu'il est poursuivi par une mystérieuse gamine à la tignasse blonde à qui il a volé Le Riot, un vieux manuscrit dont il pense qu'il lui indiquera l'emplacement d'un trésor de l'Eglise antique de la dynastie occidentale (ça va pour l'instant vous suivez ?).
Malheureusement lors de cette course-poursuite, Axelle (la gamine) tire accidentellement une balle sue Billy et le touche en plein cœur.


Alors qu'il est sur le point de rendre l'âme, Le Riot lui-même lui propose une nouvelle chance en échange de la protection d'Axelle. Le choix est vite fait mais les ennemis apparaissent !
Le Riot est de sortie et il fait l'objet de la convoitise de beaucoup ! Les sbires de Caïn de l'Eglise orientale sont envoyés pour le récupérer. Il y a aussi Richie, ex-ami de Billy, obnubilé par l'envie de se venger de ce dernier. Il s'allie pour cela avec la très sexy Ziggy, virée de l'Eglise orientale après avoir perdu contre Billy, pour qui elle commence a éprouver des sentiments (Vous suivez toujours ?).

Très vite, a travers les combats on se rend compte de l'influence du Riot sur Billy qui paraît alors immortel, (ce qui n'est, malheureusement pour lui, pas le cas de tous les gens qui l'entourent...) et qu'un projet que nos héros n'imaginent même pas se trame du côté de l'Eglise orientale.



Malgré ses allures de Western, le style graphique est plutôt celui de l'héroic fantasy. Ce qui n'est pas pour déplaire au lecteur !
Ce manga riche en rebondissements et en intrigues est tout simplement génial !
On est très vite plongé dans l'univers de Billy et on n'en ressort qu'à la fin du deuxième volume avec, c'est décevant, le regret de ne pas savoir parler japonais pour commander la suite en V. O.
Les personnages sont attachants et entretiennent des relations ambigües qui les rendent vivants et réalistes.
Beaucoup d'humanité, une gosse dose d'humour et de baston, de l'intrigue, du mystère, un soupçon de magie et une zeste d'érotisme, avec autant d'ingrédients, difficile de comprendre pourquoi ce manga n'a pas marché lors de sa publication chez Glénat tant il est complet.


Quels liens unissent Billy au Riot ? Ziggy va-t-elle avouer ses sentiments à Billy ? Qu'est devenu Abel, le frère d'Axelle ? De qui Billy veut-il se venger en revenant dans son pays natal après la guerre ? Quel secret unit Richie, Billy et sa défunte sœur Carol ? Quel est le projet de Caïn concernant la Lune ? A-t-il l'intention de la faire tomber sur terre ou bien a-t-il simplement pété les plombs ? Autant de réponses que vous trouverez (ou pas) en lisant ce fabuleux manga qu'est Riot !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Riot, un manga passé aux oubliettes
Posté par evangel le 20/08/2004 07:52:03
pour ceux qui aime ce genre de manga il ya aussi Agharta qui joue dans un registre très ressemblant il est fait par Takaharu Matsumoto et parait aux editions Kana (pour linstant il y a seulement 6 volumes ki sont sorti mai je ne sai pas qd sortira le 7ème)
Re: Riot, un manga passé aux oubliettes
Posté par evangel le 20/08/2004 07:52:03
c vrai ke ce manga a lair bien ne serait-ce ke pour lintrigue moi j'aime assez ce genre de scénario
c vrai que sur ce coup la glénat n'a pas assuré parce que couper la parution d'un manga comme ca c pas très sympas pour les lecteurs
cependant on peut peut-être trouver des scans des tomes suivant sur le net (en anglais je suppose) et la ca pourrait etre sympa de commencer a les lire mais bon après pour trouver ca c une autre paire de manche
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 02 septembre 2003
Modifié le 02 septembre 2003
Lu 2 172 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143