Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

RoBERT : chanteuse a la voix cristaline...

Non non, détrompez-vous, RoBERT n'est plus seulement un prénom d'homme désormais, c'est aussi le pseudonyme d'une chanteuse pas ordinaire, au talent plus que certain...


En juin dernier est sorti l'album/compilation Unutma (N'oublie pas), d'une artiste au doux nom de RoBERT.


RoBERT chante depuis 1992, date de sortie de son premier album, Sine. A l'époque, le clip de "Elle se promene" est diffusé sur M6 et la chanson passe a la radio. C'est le seul "titre public" de RoBERT. Apres, elle entrera dans ce qu'on appelle les artistes "underground" et sortira des albums (Princesse de rien, Celle qui tue) aux chiffres de ventes plutot minimes.
Mais peu importe, ce ne sont pas les chiffres qui font le talent d'un artiste, et elle en a beaucoup, assurement.

RoBERT est souvent comparée a Mylene Farmer, ce qui est une erreur. RoBERT est une artiste beaucoup plus vraie, plus touchante que ne l'est Mylene, mais peut etre moins accessible musicalement.
Parce que tout le charme de RoBERT est la : une voix suraigüe sur une musique envoutante mais qui aussi deroute, et parfois degoute. Mais malgré les premieres idees que l'on pourrait s'en faire, finalement, en se transportant dans le monde de cette princesse de rien, on se rend compte qu'elle est plus qu'une chanteuse... Ces textes nous emmene ailleurs, et la musique de Mathieu Saladin (son mari) est le vaisseau qui nous fait voyager.

Elle parle d'amour, elle parle de mort, elle se bat, elle tue, elle nous fait rire... Pour reprendre ce qu'Amelie Nothomb dit d'elle, c'est "un enchantement". RoBERT est un condensé de tout...

Pour ceux qui souhaiterait la decouvrir, je conseille de courir vous ruez sur l'album Unutma avant qu'il ne disparaisse des rayons (les precedents albums de RoBERT ont tous arretes d'etre edites, donc celui-ci connaitra peut etre le même sort). On y trouve des perles comme le titre eponyme de l'album, mais aussi Le Prince Bleu, en duo avec Majandra Delfino (actrice de la serie Roswell), la triste ballade Rendez moi les oiseaux, mais aussi des chansons plus "legeres" comme l'excellente Nickel.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: RoBERT : chanteuse a la voix cristaline...
Posté par gwennaliann le 31/12/2004 00:47:50
Je connais bien ce qu'elle fait, ton article est très bien, et tu as raison : Robert est à découvrir !
Re: RoBERT : chanteuse a la voix cristaline...
Posté par chipounette59 le 10/12/2004 21:34:46
c'est clair,c'est tellement relaxant!moi j'aime beucoup aussi je suis la malchanceuse et requiem pour une soeur perdu!!
Re: RoBERT : chanteuse a la voix cristaline...
Posté par demonoftheproblem le 08/12/2004 17:00:24
C'est vrai que moi j'adore vraiment!Quand on écoute l'album on entre dans un monde parallèle!!!C'est vraiment magnifique et hyber relaxant!!!
Re: RoBERT : chanteuse a la voix cristaline...
Posté par chipounette59 le 05/12/2004 16:11:07
je connais je l'ai découverte grace a majandra delfino et a un livre qui parler de leur chanson:"le prince bleu"!!magnifique!!ca fait plaisir d'entendre parler d'elle a chaque fois que je demande a quelqu'un si il connait c'est non et quand je fais écouter l'album unutma que j'ai il adores!!!merci pour cet article!!bravo a toi!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 30 novembre 2004
Modifié le 13 septembre 2004
Lu 3 236 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲