Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Robert Lawrence Stine

Voici une petite présentation de quelques uns de ses livres ainsi qu'une petite biographie de l'auteur Robert Lawrence Stine, cet homme qui nous a tous fait frissoner un jour grâce à ses fameux livres : "Chair de poule".


Robert Lawrence Stine est né le 8 octobre 1943 à Columbus (USA).
Lorsqu'il était petit il écrivait des bandes dessinées. Son rêve était de devenir dessinateur, mais il s'est rapidement senti découragé et s'est mis à écrire des histoires comiques plutôt que de les dessiner. Sa mère l'encourage à écrire et Robert n'arrête pas de lire. Il aime tellement les fins d'histoires surprenantes qu'il a voulu faire pareil lorsqu'il a commencé à écrire. Il s'est même dit qu'il devait écrire une fin surprenante à la fin de chaque chapitre !
En parrallèle il fait parti de la fanfare de son collège où il était clarinettiste. Il a ensuite fait parti de l'orchestre.
Lorsque il est étudiant il travail pour le journal de la faculté Sundail.
Il s'installe ensuite à New-York. Il se mari avec Jane le 22 Juin 1969. Il se trouve ensuite un travail au Junior Scholastic Magazine. Le 7 Juin 1980 son fils Matt naît.
Il habite aujourd'hui New York, dans le quartier de Manahattan avec sa femme et son fils Matt. Ses principales occupations sont fils et ses amis, les vieux films en noir et blanc à la télévisuion et le web. Lorsque le producteur d'une emission de télévision demande à Stine d'écrire le scénario d'un show délirant il accepte et découvre alors le monde du petit écran.
Puis une éditrice de Scholastic lui propose d'écrire un "roman frissons" pour adolescents. "Blind Date" est ce premier livre de la série. Il connaît un grand succès de librairie
A la suite de ces succès il se lance dans les romans pour les jeunes. Ce sera le début de Goosebumps (Chair de poule en Anglais).
En 1997 à Disneyworld s'est ouvert "Horrorland", inspiré d'un de ses livres (Un jour à Horrorland).
Dans un des nombreux interview qu'il a accordé il raconte certains de ses principes, de ses "trucs" lorsqu'il écrit :
Quand j'écris, j'essaie de me souvenir de ce qui me terrifiait quand j'étais enfant et de le faire passer dans mes livres. Dans mon studio je garde un masque tribal et un squelette pour creer un environnement étrange. Le premier "Chair de poule" que j'ai écrit, est "La maison des morts". On en a vendu plus de trois million d'exemplaires. Il est le plus effrayant ! Les autres sont plus humoristiques. J'ai décidé que je ne voulais pas d'enfants morts dans mes livres". Il a encore déclaré qu'il ne voulait jamais aller trop loin dans l'horreur et il est très fier de citer ce qu'un jour une maman lui aurait écrit : "Vous donnez des frissons aux enfants mais jamais des cauchemars".


Quelques uns de ses livres :

1. La malediction de la momie _ 2. La nuit des pantins _ 3. Dangereuses photos _ 4. Prisonniers du miroir _ 5. Méfiez vous des abeilles _ 6. La maison des morts _ 7. Baignade interdite _ 8. Le fantôme de la plage _ 9. Les épouvantails de minuit _ 10. La colo de la peur _ 11. Le masque hanté _ 12. Le fantôme de l'auditorium _ 13. Le loup-garou des marecages _ 14. Le pantin maléfique _ 16. L'ataque du mutant _ 17. Sous-sol interdit _ 18. La tour de la terreur _ 19. Leçon de piano et pieges mortels _ 20. Souhaits dangereux _21. Terreur sous l'évier _ 22. La colère de la momie _ 23. Le retour du masque hanté _ 24. L'horloge maudite _ 25. Le parc de l'horreur _ 26. La fille qui criait au monstre _ 27. Comment ma tête a rétrécit _ 28. La rue maudite _ 29. Le fantôme décapité _ 30. Alerte aux chiens _ 31. Photos de malheur _ 32. Les fantômes de la colo _ 33. La menace de la fôret _ 34. Comment tuer un monstre _ 35. Le coup du lapin _ 36. Jeux de monstre _ 37. Nuits de cauchemar _ 38. Des appels monstrueux _ 39. Le souffle du vampire _ 40. Les vers contre-attaquent _ 41. Le mangeur d'hommes _ 42. La colo de tous les dangers _ 43. Sang de monstre _ 44. Abominables bonhommes de neige...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Robert Lawrence Stine
Posté par kowoo le 20/08/2004 07:51:14
J'en ai pleins de la collec' Chair de poule... C'est vraiment cool comme livre !
Re: Robert Lawrence Stine
Posté par oona le 20/08/2004 07:51:14
Bravo pour l'article, j'avais jamais pensé a cherché des info sur cet écrivain que j'adore. Merci ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 17 juillet 2003
Modifié le 17 juillet 2003
Lu 3 496 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲