FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Roger FEDERER va continuer d'écrire "SON" histoire

Dans la continuité de son année exptionnelle FEDERER ne peut que gagner cet US OPEN qu'il a déjà remporté 5 fois !


Roger FEDERER est sur son petit nuage, après un début de saison où l'on se disait qu'il allait revivre une saison aussi " décevante " que la précédente (seulement une médaille olympique et un titre du grand chelem) à cause de sa défaite contre Nadal en finale de l'Open d'Australie, il est revenu plus fort que jamais ! Qui l'eut crut, on croyait que NADAL était parti pour régner sans partage en digne successeur de FEDERER, Que nenni ! Il est revenu à Roland garros aidé par SODERLING qui le " débarrassa " de NADAL, il règna sur la terre battue parisienne, un seul petit accroc en demi-finale contre Juan-Martin DEL POTRO, puis la démonstration en finale contre SODERLING. Il y a bien eut un spectateur descendu sur le court qui voulu lui mettre un chapeau, Federer dut juste attendre le tie-break où il claqua 4 aces (sur 4 services !) mais Federer était parti pour gagner le seul grand-chelem qui lui manquait et égaler le record de Pete SAMPRAS (14 grands chelems). Après sa victoire (6-1 7-6 6-4) il pouvait se jeter à genoux sur le court Philippe CHATRIER il rentrait vraiment dans l'histoire !


Wimbledon : un marathon pour le record

A Wimbledon NADAL entame une course contre la montre pour défendre son titre malgrès ses tendinites aux deux genoux. Mais ses efforts furent vains et il ne put défendre son titre, la voie était à nouveau dégagée pour FEDERER. Jusqu'à la finale il ne concéda qu'un seul set ! Federer était bien dans son jardin, ni KOHLSHREIBER, ni SODERLING, ni KARLOVIC, ni HAAS ne purent le faire douter. En finale face à un RODDICK qui ne doutait plus de rien après avoir fait chuter le chouchou du public (Andy MURRAY) l'affaire se corsa. Surement que la perspective de battre le record de titre en grand chelem le crispa mais FEDERER en immense champion qu'il est réussit à s'en tirer. RODDICK prit le premier set et FEDERER les deux suivants, à ce moment on voyait la victoire pour Roger mais l'américain continua à jouer son tennis et recolla à deux sets partout avant un 5ème set d'anthologie. Il n'y eut pas de break pendant 1H30 dans cet set, FEDERER venait de gagner son engagement et enfin il réussit le break ! A la fin du plus long set de l'histoire de Wimbledon (1H35,30 jeux disputés) et en obtenant au passage le record d'aces sur le gazon londonien (50 !!!), il détrone Pete Sampras et s'empare, seul, du plus grand nombre de grand chelem remportés !


Us open : l'aboutissement ?

Après ce sacre beaucoup pensaient que FEDERER aurait perdu sa motivation, mais ils se trompaient ! Il a beau être le meilleur tennismen de l'histoire et avoir des nuits courtes à cause (grace ?) de sa paternité ! Maintenan père de deux jumelles et jouant sans pressions il semble être remonté sur son nuage. Un beau tournoi à Montréal jusqu'à l'accroc TSONGA qui reste sa seule défaite depuis Roland-Garros, Roger menait pourtait 5-1 au troisième set (grosse déconcentration) ? Il n'en est revenu que plus fort à Cincinnati où il a remi Murray à sa place et balayé Djokovic pour démontrer avant L'US OPEN qui était le patron actuel du circuit !
Son US OPEN se jouera avant tout contre lui même, les plus grosses menaces seront RODDICK, MURRAY et DEL POTRO, et dans une moindre mesure NADAL qui est à court de rythme (pour sa couverture de terrain ce sera très handicapant). En ésperant qu'un francais vienne se joindre à la fête !!! Mais FEDERER est le grandissime favori encore une fois après la lecture tu tableau, la première menace qu'il rencontrera (théoriquement) se RODDICK et se sera en demi-finale ! Tous les autres cadors sont dans l'autre moitié du tableau.



FEDERER semble décidément prêt a rentrer une fois encore dans l'histoire !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Roger FEDERER va continuer d'écrire "SON" histoire
Posté par roms le 07/09/2009 22:09:00
Federer le meilleur joueur de tennis de tous les temps malgré sa petite baisse de régime connu lorsque Nadal est devenu N°1 Mondial, il reste un joueur avec un talent immense et une humilité incroyable.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Scret Secret
87 ans, Paris (France).
Publié le 07 septembre 2009
Modifié le 06 septembre 2009
Lu 785 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143