FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Roland-Garros

Ca y est, Roland-Garros se termine, avec une fois de plus du grand spectacle, des surprises et des révélations. Sans oublier des finales avec des invités surprise...


Cette année Roland-Garros se déroulait du 26 mai au 8 juin.
Chez les hommes, les espagnols et les argentins partaient très largement favoris avec 16 repésentants pour les premiers et 12 chez les seconds.
Il y avait quand même 15 frnaçais et un seul a atteint les huitièmes de finale.

Chez les femmes, du côté français tous les espoirs étaient sur Amélie Mauresmo, même s'il y avait 10 françaises au départ, qui n'a pas déçu puisqu'elle est allée jusqu'en quart de finale pour chuter face à Serena Williams qui l'avaient déjà battu par 6 fois dans le passé contre une malheureuse victoire de Mauresmo.


LES SURPRISES :

Chez les hommes, le péruvien Horna crée la surprise en sortant dès le premier tour un des favoris au titre : le Suisse Federer en 3 sets : 7-6 6-2 7-6.
Escudé aussi se fait sortir par le finlandais Nieminen 7-5 6-1 6-1.
Le belge Olivier Rochus s'est bien battu en 5 sets contre l'argentin Browe mais ce dernier l'emporte 4-6 2-6 6-1 6-1 6-3.
Santoro sort l'américain Michael Chang, qui disputait son dernier match, voir http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=9630
Sargsian sort un des chouchou du public, Andy Roddick sur le score de 6-7 6-1 6-2 6-4.

Au deuxième tour, le brésilien Flavio Saretta crée la surprise en éliminant le russe Kafelnikov (qui était cesé prendre sa retraite, mais bon, il le dit après chaques défaites, donc ça ne surprend plus personne !) 6-4 3-6 6-0 6-7 6-4. Il amuse aussi beaucoup le public entre ses jonglages et son grand fair-play.
Sébastien Grosjean se souviendra de ses 25 ans, puisqu'il se fait éliminé par l'espagnol Vicente 7-6 6-3 6-3.
Andre Agassi a eu quant à lui très chaud puisqu'il a senti de près la défaite face à l'incroyable croate Mario Ancic, qu'il bat quand même 5-7 1-6 6-4 6-2 7-5.

Au troisième tour, Llyeton Hewitt se fait éliminer par le puissant mais jeune espagnol Tommy Robredo : 4-6 1-6 6-3 6-2 6-3.

Robredo, toujours, élimine Kuerten le triple vainqueur de Rloand-Garros sur le score de 6-4 1-6 7-6 6-4.

En quart de finale, le néerlandais Martin Verkerk, qui n'avait attiré l'attention de personne jusqu'alors, vient à bout de Carlos Moya, un spécialiste de la terre battue et un ancien vainqueur de Roland-garros : 6-3 6-4 5-7 4-6 9-6.

Et en demi-finale, il s'offre le très prometteur argentin Guillermo Coria : 7-6 6-4 7-6.

Et chez les femmes Seles se fait sortir au premier tour par la russe Petrova : 6-4 6-0 qui ne s'arrêtera pas là puisqu'elle éliminera Jennifer Capriati en huitièmes de finale sur le score de 6-3 4-6 6-3.
Mary Pierce s'en va aussi très tôt (premier tour) puisqu'elle chute face Fernadez, une argentine : 6-2 6-3.






En huitièmes de finale, Vénus Williams, qui jouait très mal depuis le début du tournoi, se fait sortir par Zvonareva, une jeune russe d'à peine 19 ans : 2-6 6-2 6-4.

Serena, quant à elle ne joue pas vraiment mieux en demi-finale contre Justine Hénin ; elle ne frappe pas fort, fait de nombreuses fautes et finit par perdre : 6-2 4-6 7-5.


LES REVELATIONS :

On retiendra donc Martin Verkerk, le grand néerlandais qui s'est hissé jusqu'en finale, en n'en faisant tomber plus qu'un, pour perdre face au grand Ferrero, qui après 2 demi-finales et une finale, avait bien mérité de remporter le titre : 6-1 6-3 6-2.
Le score sévère ne reflète en aucun cas ce match qui était d'un bien grand niveau et bien plus accrché qu'il n'y parait.






On oubliera sans doute pas Flavio Saretta, ce brésilien qui a fait trembler Agassi, et qui, même lorqu'il perdait le point, souriait quand même et a fait preuve d'un très grand fair-play.






Après Ivan Ljubicic et Goran Ivanisevic, voisi la relève croate : Mario Ancic, tout juste 19 ans et qui a fait aussi peur a Agassi, en laissant une très belle impression sur son tennis et ses capacités !

Bien sûr, tout cela peut très bien être éphémère, mais bon...




LES FINALES :

Juan Carlos Ferrero peut sourir, après une excellente quinzaine, 2 demi-finales et une finale perdue, il remporte enfin le titre face à l'impressionnant Verkerk.
Avant ça, il avait dû rejouer en quelque sorte la finale de l'année dernière face à un Albert Costa qui a démontré à quel point il était difficile d'essayer de conserver son titre, après 4 matchs en 5 sets, il était arrivé fatigué contre Ferrero.






Justine Hénin a accompli l'exploit de battre la numéro 1 mondiale, Serena Williams en demi-finale (elle devient ainsi numéro 3 mondiale) et Kim Clijsters, la numéro 2 mondiale en finale.
Il faut dire que Clijters n'a été que l'ombre d'elle-même lors de cette finale puisque'elle subit un incroyable 6-0 au premier set et qui perd le second 6-4.
Justine était aux anges et dédie cette victoire à sa mère décédée quand elle avait 13 ans.

Cette quinzaine était donc tout simplement superbe.
Le seul mauvais point c'était les commentateurs (j'ai pas retenu leurs noms), à les entendre les joueurs français sont parfait (d'ailleurs un seul à vien consenti à venir les voir, c'était Clément) et lorsqu'il perde un point ce n'est pas de leur faute c'est laversaire qui les a poussés à la faute.
Même si le français fait une double faute ou envoie tout seul la balle dans le filet !
Ok, qu'ils soient pour les français je les comprend, mais là c'était abusé, leurs prises à parti !
Bien fait, si les Français se sont quasiment tous loupés !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Roland-Garros
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:53
désolée, j'ai confondue, j'ai cru que t'étais une fille !
ensuite, dans les commentateurs, je ne parlais même pas de Guy Forget, juste des autres !

Je ne parlais pas non plus des fins de matchs, jeparlais de leur commentaire débiles PENDANT les matchs !

Quand Serena Williams met un joli passing à Amélie Mauresmo, au lieu de dire que son passing était tout simplement joli, ils disent qu'Amélie Mauresmo était mal placé alors qu'elle était bien placé et qu'elle n'aurait tout simplement jamais pu rattraper cette balle !
Re: Roland-Garros
Posté par viveagassi le 20/08/2004 07:52:53
primo, ca m'étonnerait que je sois "chauvine" pour deux raisons, la premiere, c'est parceque je suis un garcon, et la seconde c'est parceque je ne supporte pas le moins du monde les francais.
deuxio, les commentaires n'étaient pas forcement impartiaux pendant le match, mais à la fin de TOUS les matchs, les commentateurs ne pouvaient pas s'empecher de feliciter les vainqueurs. et ca il faut le reconnaitre car le tennis est un des sports les plus faire play.

pour conclure, je ne suis pas chauvin, je veux juste te montrer que les commentaires étaient d'une grande qualité notamment grace à jean paul loth malgré quelques encouragement pours les francais. quant à guy forget, c'est le capitaine de l'équipe de france c'est donc normal qu'il encourage ses joueurs, non????
Re: Roland-Garros
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:53
viveagassi, c'est à toi que la question se pose si tu as ou pas regardé Roland-Garros ! ? !

tu peux trouver révoltant que je critique les commentateurs si tu veux, mais je sais que j'ai raison ; ils ont été chauvins c'est tout !
ok ils admettaient CERTAINS beaux points, mais alors seulement certains !
si tu trouves qu'ils n'étaient pas chauvins c'est que toi, tu étais chauvine, c'est tout !

APPREND A LIRE, je n'ai jamais dit que LES soeurs Williams n'étaient pas en forme, j'ai dit que VENUS Williams, n'était pas en forme !
Et ça je l'avais constaté depuis le début du tournoi, c'est-à-dire bien avant que la russe Zvonareva, ne la batte !

OUI j'ai déjà touché un raquette !
je fais du tennis depuis 6 ou 7 ans !
quand mon adversaire joue à son meilleur niveau, je sais pas pour toi, mais pour moi, quand je suis en forme et que je ne laisse pas mon moral l'emporter, je joue comme lui ou elle !
mais bon, c'est vrai, que les matchs que j'ai pu observer, quand l'un joue très bien, l'autre a du mal !

donc en gros tu n'aimes pas mon article parce que t'es chauvine !
Re: Roland-Garros
Posté par viveagassi le 20/08/2004 07:52:53
as tu regardé Roland Garros????????????????ton article est par moment un tissu de mensonges. Tout d'abord, je trouve révoltant que tu critiques ainsi les commentateurs. Certes certains, tels que Laurent Luyat ou Henri Leconte, n'étaient pas à la hauteur des évenements mais les autres étaient véritablement remarquable. Ils faisaient part de leur point de vue SANS CHAUVINISME et ils étaient les premiers à apprecier les points superbes. D'autres part, au lieu de dire que les soeurs Williams ont été battues à cause de leur petite forme, tu devrais dire qu'elles ont perdues de part de part le superbe jeu de leur adversaire. Je ne sais pas si tu as déjà touché une raquette mais moi oui et je peux te certifier que lorsque ton adversaire joue a son meilleur niveau, tu joues moins bien. C'est une constante.
Désolé, mais je n'ai pas apprécié ton article.
Re: Roland-Garros
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:53
ben franchemnt moi au début du tournoi, j'optai pour une position de neutralité, je n'étais ni pour les frnaçais, ni pour les argentins ni pour personne.mais les commentateurs, en plus d'être pour les français, chose tout à fait normal, rendait leurs adversaires dans leurs commentaires totalement nuls !
je me suis cru qur TF1 quand un match de foot oppose la France à un autre pays !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 09 juin 2003
Modifié le 09 juin 2003
Lu 1 041 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143