Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Roland Garros, c'est pour bientot !

a l'approche des internationaux de France, quels joueurs sont les favoris pour ce tournoi. Découvrez la liste des joueurs ayant le plus de chances de l'emporter et ceux dont on attend la surprise.


Le tournoi de Roland Garros approche, nombreux seront les supporters venus des quatre coins de la planète.
Les joueurs et joueuses du monde entier s'apprêtent a mener une lutte acharnée pour soulever la coupe.
Mais qui part favoris pour cette édition 2008 ?


Côté hommes

Comme chaque année, le grand favoris reste le N°2mondial, l'espagnol Rafael Nadal. Mais sa récente défaite face a Juan carlos ferrero laisse planer le doute sur ses capacités physiques du moment. Quoiqu'il en soit, ses récents succès a monte-carlo et a barcelone lui donne tout de même l'avantage psychologique sur ses adversaires.
L'adversaire le plus redoutable de Rafael Nadal semble être le suisse Roger Federer qui ne fait pas un début de saison très exceptionnel, mais cela causé par une mononucléose dont il a du mal a se remettre. Il a toutefois remporté le tournoi d'estoril donc on peut attendre de lui un très bon tournoi.
Le Serbe Novak Djokovic parait en forme, c'est surement lui qui pourrait créer une demi-surprise puisqu'il s'est imposer a l'open d'australie et récemment a Rome. Mais il semble encore avoir besoin de faire ses preuves sur terre-battue.
Parmis les favoris ont retrouve David Ferrer, l'espagnol qui fait un très bon début de saison avec un tout récent succés a valence, cet homme survenu l'an dernier dans le top 10 mondial peut inquiéter les plus grands joueurs du moment.
C'est également le cas du chilien Fernando Gonzales qui vient quant à lui de s'imposer a munich.


Coté francais

Le joueurs le plus attendu a Roland Garros est évidemment la folie du moment, jo-wilfried tsonga. On peut dire que tous les espoirs francais ou presque repose sur les épaules du finaliste de l'open d'Australie. Il ne faut surtout pas oublier michael Llodra et paul-henri mathieu. Quant à Richard Gasquet, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop attendre de lui, de peur d'être déçus, une fois de plus.
pour ma part le favoris chez les francais reste paul-henri mathieu car c'est un joueur avec beaucoup de talent qui pourrait bien viser le carré final, ce qui ferait très plaisir au public francais, car cela fait longtemps qu'un français ne s'est pas hissé en demi-final de ce tournoi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Anthony Barreau
24 ans, Fronton (France).
Publié le 20 mai 2008
Modifié le 18 mai 2008
Lu 511 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲