FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Romeo et Juliette

Pour ceux qui l'ont déjà vu, pour ceux qui veulent le voir, pour ceux qui en on jamais entendu parler, cette article parle du spectacle le plus grandiose jamais vu...


Romeo et Juliette... Une histoire parlant de deux jeunes adolescents vivant un amour interdit car leur famille se déteste. Un drame magnifique écrit par William Shakespear en 1593 (je ne vous conseil pas de lire le livre, le language y est un peu beaucoup bizarre. Mais bon, si vous êtes très courageux et doté d'une bonne patience, alors allez y!).Le Cd, comprenant 17 chansons et ses paroles,est très bon même si , personnellement, je préfère les voix québecoises. Le spectacle, lui, comprend 32 chansons.

Le producteur original de la pièce est Gérard Presgurvic et celui qui c'est occupé de la production québecoise est Jean Grand-Maitre. Nos deux vedettes, Hugo et Ariane Gauthier,nous ont tous laissé bouche bée. Mais moi je vais plus vous parlez le duo de Hugo et Myriam Brousseau car c'est elle que j'ai eu lorsque je suis aller voir le spectacle, dimanche le 14 Juillet 2002. Ce fut le plus beau jour de ma vie. Si vous pensez que j'ai été décu de ne pas avoir Arianne, détromper vous. Elle était vraiment bonne et sa voix, superbe.


Ce qu'il faut savoir de Myriam Brousseau: Elle à tout juste 17 ans (le 4 mai) mais un indéniable talent en chant, musique et théatre, des formations qu'elle à acquises au Collège Jésus-Marie au québec. Si elle a déjà pris part à de nombreuses comédie musicales amatuers (Star, le roi et moi, annie, la mélodie du bonheur) elle s'apprête a relever son plus grand défi: incarner le role de Juliette. Elle plonge donc la tête premiere dans cette histoire qui , pour elle, revêt des allures de conte de fée. Elle est très intelligente: ses note tournaient autour de 90 % et elle faisait partit du PEI (programe d'éducation international). Son imprésario est Lisette Lapinte, l'epouse de l'ancien premier ministre, Jaques Parizeau, et aussi la mère de... Hugo.


Ce qu'il faut savoir sur Hugo Lapointe : IL EST BEAU A EN MOURIR !!! Sérieux, qui ne craquerait pas devant ses cheveux en batail et son sourire charmeur? Avant de devenir le Romeo Québecois, il était la doublure de Damien Sargue (le romeo Francais). Il a fait des études de deux ans au collège Lionel-Groulx (le même qu'Arianne!) en comédie musical. Malheureusement, je n'ai pas d'autre renseignement... j'aimerais bien savoir quel age il a ( si quelqu'un le sais, écrivez moi!)


Ce qui faut savoir de Arianne Gauthier : Elle a 23 ans et a fait ses études à la même école que hugo Elle à été finaliste au concour Ma premiere place des arts<i/> en 1997, lauréate du concour de radio-canada tout nouveau tout show<i/> en 1998 et finalement gagnante du Elizabeth Mawson Award<i/> en 2001 . C'est depuis qu'elle a douze ans qu'ellechante en sachant que c'est le metier qu'elle veux faire. Elle estime que le rôle de Juliette est une chance inouîe en début de carrière. Même si je ne l'ai jamais entendu, je suis sur qu'elle chante très bien.


Ce qu'il faut savoir de David Leblanc (doublure de Romeo) : en plus de jouer la doublure de romeo,cet ancien prof de chimie de 27 ans joue le rôle de Pâris, un prétendant de Juliette. Je n'ai pas grand chose a dire, a par peut-être qu'il est plutôt beau, car ne sais pas beaucoup de chose sur lui.


Ce qu'il faut savoir des autres rôles :
Lady Capulet(mère de juliette) : Corinne Zarzour
Compte Capulet (père de Juliette) : Francois Godin
Tybalt (cousin de Juliette) : Dany Vachon
La nourrice (de Juliete) : Marie Denise Pelletier
Frère Laurent : Richard Groulx
Lady montaigu (mère de Romeo) : Josée D'orléan
Mercutio (ami de romeo) : Joêl Lemay
Benvolio (cousin de Romeo) : Matt Laurent
Le prince de Vérone : Manuel Tadros
Doublure de la nourice, lady montaigu et capulet : Katee Julien
Doublure prince de vérone, frère Laurent et compte capulet : Paul Bisson
Doublure de Mercutio : Martin Moerman
Doublure de Benvolio et Paris : Tommy Demers
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Romeo et Juliette
Posté par gigi le 20/08/2004 07:48:31
Moi, je trouve le gars Hugo full full laid. Mon Renaud est milles fois plus beau.
Re: Romeo et Juliette
Posté par tchuntfr le 20/08/2004 07:48:31
Moi j'adore ce film, c meme mon film prefere avec Matrix (bien sur) mais j'ai pas vu la comédie musicale. C vrai le dvd est super bien.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 07 octobre 2002
Modifié le 07 octobre 2002
Lu 9 448 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143