Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Romustrike, un jeu comme Counter Strike mais gratuit!

Romustrike a, comme son nom l'indique, de fortes ressemblances avec "CS" (Counter Strike), le célèbre jeu qui s'est hisse au rang de phénomène de divertissement...


Pour mon premier article, j'aimerais vous parler d'un jeu video qui me tient a coeur : romustrike. Le but de ce jeu est de s'entretuer sur des plateaux (maps) en essayant, bien sur, -vous l'aurez deviné- de ne pas se faire tuer.
rs, -pour les inities- est un bon moyen de se divertir;mais il est aussi un lieu de rencontre, ou les joueurs peuvent dialoguer entre eux a tout moment de la partie ou aller sur le tchat, s'ils désirent discuter plus longtemps. Bien sur, c'est un jeu amateur, alors ne le comparez pas a ses concurrents du marche, mais on peut dire qu'il est vraiment bien réussi.
Certes, vous reconnaitrez des éléments ayant de fortes ressemblances avec cs mais ne vous souciez guère de l'homogénéité du principe, car il est innovant : contrairement a ces prédécesseurs, rs permet aux joueurs éliminés de revivre instantanément, et offre ainsi, l'arrêt des attentes incessantes, et des parties beaucoup plus captivantes.

A maintes reprises, on a reproché aux créateurs de n'avoir résulté que d'une pale copie du célèbre jeu, mais je vous assure;ce jeu en vaut la chandelle. De plus, les créateurs sont constamment présents ou presque, on a donc une meilleure approche avec cette entreprise, et cela nous permet, a nous joueurs, de pouvoir suggérer des améliorations ou faire des remarques, qu'elles soient positives ou négatives, et ainsi de créer un jeu par rapport a l'image des joueurs. Ce qui fait de rs, un jeu ayant des particularités uniques... Et des créateurs a notre demande.

Pour ceux qui désireraient se familiariser avec ce jeu vidéo, je tiens a vous donnez quelques définitions du jargon mondial et de vous expliquer comment accéder a ce jeu :
-head shot : cible atteinte au niveau de la tête
-frag : nb de joueurs tués
Comme vous le voyez vous pouvez etre novice en la matiere -il n'y a que deux definitions- et pouvoir jouer directement.
Passons maintenant à l'accès du jeu <lien:http://romusoft. Free.fr</lien>. Ce site est l'élément principal de l'oeuvre, il vous permet de télécharger le jeu, de voir ou modifier son profil, de regarder votre position au classement, de dialoguer via le tchat, d'ecouter les morceaus de notre ami Vito... Bref, une multitude d'options pour passer d'agreables moments.
Si vous voulez donc vous éclater venez nous voir !! Je suis moi-meme le deuxieme au classement des stats -c'est a dire que j'ai tue beaucoup de monde- et actionnaire au même titre que le les autres, d'une team nommé shot squad;si vous voulez en faire partie dites-le !
Une dernière précision : ne vous etonnez pas de voir que le jeu est en suspens ce mois-ci... une nouvelle version de ce jeu est en preparation !
(...)Nous sommes le 5 février et le site est de nouveau opérationnel ; vous pouvez maintenant jouer a ROMUSTRIKE sur romustrike.fr .
Le site a subie quelques modifications plutôt positives.°
Aujourd'hui, le site se trouve désormais sur l'URL: http://romustrike.fr/. Le jeu a subit de grandes améliorations encore une fois, vous pouvez maintenant jouer en team, faire des captures de drapeaux,....il y a de nouveaux personnages, de nouvelles armes dont des fumigènes...bref, la visite vaut le coup, et les scores ont été remis à zéro, une chance pour les nouveaux d'arriver en haut du classement !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Romustrike, la revelation
Posté par rtab0012 le 20/08/2004 07:55:34
romustricke et un jeux trés formidable on peu jouer a taem on peu faire du chat ses trés sympas alors vennez sur le site de romustiche.free on vus attent ( ludo)
Re: Romustrike, la revelation
Posté par le 20/08/2004 07:55:34
Salut,
j'avais deja essayé VBstrike. Mais je dois dire que c'était une vraie daube. On aurait dit un jeu d'il y a 10 ans, quand la 3d était à ses balbutiements. Mais je felicite quand meme les auteurs de ce jeu de l'avoir programmé, j'ai quelques connaissances de langage C et C++ mais je vois vraiment pas comment j'aurai pu le faire. Pas assez d'expériences dans la manipulation des API graphiques, et je ne maitrise pas assez les algorythmes sur les polygones.
Je m'en vais de ce bas essayer Romustrike
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Olivier Tourniquet
28 ans, Alzon (France).
Publié le 23 décembre 2003
Modifié le 10 novembre 2011
Lu 4 374 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲