Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ronaldo

La page semble définitevement refermée. Celle des blessures, des commentaires sur la splendeur passé et l'avenir en forme d'interrogation. Le brésilien a offert une performance exceptionnelle. L'attaquant protige du Real reste l'homme des grands rendez-vous. Un résumé de sa vie de footballeur.


Ronaldo reste un phénoméne ! Oubliées les quatres années de galére, passées le pluvent à l'hopital que sur un terrain. Oubliés les coups de déprime, la peur de ne jamais toucher un ballon. Ronaldo a retrouvé song en marquant trois buts à Old Trafford en quart de finale de la Ligue des Champions, une compétition qu'il n'a jamais remportée en dix ans de carriére. Ce 23 avril 2003 fera figure de date-clé dans le parcours du joueur, elle célébre et crédibilise son retour au plus haut niveau. Le brésilien a effectué une partie presque parfaite ou chaque occasion s'est transformée en but, couronée par une sortie sous les ovations du plubic de Manchester.
Certes, le Brésilien a effectué son grand retour il y a un peu plus d'un an offrant au passage la Coupe du Monde à la Selçao grace à un doublé en finale. Aprés une saison en demi-teinte à l'Inter Milan, Ronaldo avait inscrit huit buts en Asie, devenant le meilleur buteur de la compétition.
Une performance qui lui permet d'etre élu Ballon d'or. Mais un Ballon d'or contesté par certains, lui préferant un Roberto Carlos, au top durant la saison... L'attaquant n'avait pas il est vrai inscrit que sept buts en championnat en 2002, contre 34 (avec Barcelone), en 1997, année de son premier Ballon d'or et lors de laquelle il termina meilleur buteur de la Liga.


17 buts cette saison

Le mondial joue le role d'une rampe de lancement. Ronaldo décide de quitter l'Inter Milan pour le Real Madrid convaincu qu'il lui fallait se séparer d'un entraineur, Hector Cuper, avec lequel il ne s'entendait plus, mais aussi d'un club ou il vécut les années les plus douloureuses de sa carrière. Un départ vécu comme une"trahison". Ronaldo rejoint le meilleur club du monde avec sa pléade de stars et de nombreux observateurs qui lui prédisent des jours difficiles au sein du club madriléne.
Ronaldo effectivement un peu à son aise en début de saison, jugé en outre trop gros et devant suivre un régime ainsi qu'un entrainement appropriés, a peu à peu trouvé ses marques et une véritable place au sein de l'attaque seine madrilénes. Avec 16 buts en 25 matches de la Liga, avec une équipe qui compte des hommes comme Raul, Figo et Zidane, le Brésilien est de loin de meilleur buteur du club en championnat mais également toutes compétions confondues.
Certes, on est loin de ses 34 buts de 1997 ou de ses 25réalisations de 1998, Ronaldo est également moins incisif, mais il reste un joueur indispensable, de part sa réussite, mais aussi parce que toujours décisif dans les grands rendez-vous. Il l'avait prouvé en finale de la Coupe du Monde 2002. Il l'a montré un nouvelle fois en réalisant un triplé qui restera dans l'histoire de la Ligue des Champions.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Ronaldo
Posté par pharaon le 20/08/2004 07:51:41
bonjour luis nazario da lima ronaldo(el phénomeno)je t'envoie ce petit message pour te dire que pour moi kisso tu es le meilleur joueur de la planète terre.ce qui me plait chez toi se sont tes dribles (passement de jambe)tu es l'attaquant le plus rapide ,tu est un grand buteur et tu resteras le meilleur attaquant du monde. je souhaite que tu continues ta lutte contre les pays pauvres.
merci ronaldo je suis lè1 de tes fans à adjamé(williamsville)mon nom est bocoum kisso abdul karim.
Re: Ronaldo
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:51:41
LOL C KOUA C HISTOIRE
Re: Ronaldo
Posté par utopie le 20/08/2004 07:51:41
euh...Ma pauvre petite elisabeth, tu t'es planté, ce n'est pas moi a ki tu as repondu sur ronaldo!! je le savais bien que tu t'etais plantée!!! Moi chui juste la connasse ... tu te souviens?
Re: Ronaldo
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:41
c'est toi qui est conne !
ronaldo se la pète pas comme beckam, mais il se croit invincible !
alors qu'il y a plus fort que lui !
Re: Ronaldo
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:41
hey Laurie, tu plaisantes j'espère ?
Ronaldo se prend pas pour une star ?
HAHAHA, elle était marrante c'te blague !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 25 avril 2003
Modifié le 25 avril 2003
Lu 1 710 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲