FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Roulez jeunesse

Pour ceux qui n'arrive pas apprendre et surtout à retenir leur code de la route...


Ce livre ne raconte en fait aucune histoire en particulier (je suis honnète là-dessus au moins !)... Ce qui est sûr, c'est que l'auteur de ce livre, Jean-Louis Fournier, a réécrit un code de la route, certes moins complet, mais aussi beaucoup moins rébarbatif que le célèbre code Rousseau que nous adorons tous (je rigole évidemment !) mais que nous avons tous autant de mal à apprendre (il n'y a pas de honte à la dire !!!). En tout cas, l'une des raisons qui a poussé J-L Fouriner à écrire ce code de la route humoristique et très simplifié, c'est que : "si tous les jeunes meurent sur la route, qui va payer leur retraite, à eux les vieux". Ainsi, au travers de quelques anecdotes humoristiques (je précise pour les "âmes sensibles" que l'humour est assez noir quelques fois), on peut apprendre, réapprendre ou même tout simplement revoir avec beaucoup plus de facilité des notions du code de la route parfois très terre à terre et abstraites. Par exemple, avec ce livre, c'est beaucoup plus facile de mémoriser les différents panneaux, les priorités aux intersections, les règles du savoir-vivre (qui sont très importantes au volant) mais aussi, pour ceux qui n'on pas l'habitude de la mettre, l'utilité de la ceinture de sécurité en cas d'accident.

Quelques passages pour vous donner l'envie de lire ce livre : "Pourquoi parle-t-on du dernier verre pour la route ? C'est quelques fois le dernier que vous boirez sur terre. " Ou encore, ce qui peut donner à réfléchir quand on dépasse simplement histoire de dépasser : "Qu'est-ce que je gagne en dépassant ? Quelques minutes, une voiture neuve (après l'accident l'ancienne est irréparable),..., un fauteuil roulant chromé, une infirmière à demeure. Et pour le grand gagnant : le repos éternel. " Décapant, non ???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Roulez jeunesse
Posté par groumph le 20/08/2004 07:57:22
Il est bien le code Rousseau ! Il y a plein d'images et tout et tout...

Mais si tu connais une version online du livre dont tu parles, donne moi l'URL !
Re: Roulez jeunesse
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:57:22
Bon ben malheureusement les passages que tu cites m'ont pas du tout donner envie de lire le livre! Mais l'article est pas mauvais, quoiqu'il manque de précisions... Mais si c'est pour se taper les campagnes de la sécurité routiere sous la forme d'un bouquin ca m'intéresse franchement pas... (c'est vraiment l'impression que me laissent tes 2 extraits)
Re: Roulez jeunesse
Posté par lilinoa le 20/08/2004 07:57:22
salut moi je trouve que t'on article il est pas mal personnelement je n'en ai pas besoin mais c'estvrai que ce livre peut servir pour certaines personnes. Tu t'interesses a la vie des personnes c'est vraiment super. Bravo
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 15 juin 2004
Modifié le 15 juin 2004
Lu 1 286 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143