FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







RRRrrrr ! Nul ?

Bon voilà tout le monde a entendu ou lu les critiques du nouveau film d'Alain Chabat et partent le voir au cinéma avec une idée fixe : ce film est nul !


Non, cet article ne va pas parler de l'histoire du film, ni ses petites annecdotes ou encore de la vie amoureuse d'Alain Chabat. Non ! Il va parler des critiques de ce film...


Quelles sont les critiques du film ?

Les premières critiques étaient dans le Parisien, à la une. Elle affichait sur une image du film : NUL ! Et oui, ce jour il y avait beaucoup plus important à mettre mais non, le journal a préférer détruire le film tant attendu !
Et ensuite les autres journaux ont suivit, ils détruisent tous ce film, nul ?


RRRrrrr

Je trouve que le film est très amusant, je n'ettends pas par la que c'est LE FILM de l'année. Quand je suis partis voir ce film, j'avais déjà entendu pas mal de critiques, de mauvaises critiques. Mais je suis rester neutre, comme à mon habitude, j'avais tout simplement décidé de juger le film par moi même. Et c'est la que je dénonce toutes les critiques du film, ce film n'est pas nul mais, je rectifie, moins bon que "Mission Cléopatre". Et puis je trouve déplorable qu'on journal puisse en 2 secondes détruire 1 année de travail. Oui, un film ça ne s'écrit pas en une semaines, mais en plusieurs mois.


La télevision défend ce film

Le rédacteur en chef a été invité sur la 2 par l'équipe de Laurent Ruquier pour qu'il puisse s'expliquer (mais bien sur, on va le plaindre...). Tous les chroniqueur l'ont trouvés très amusant. Certe, le film est basé sur un humour spécial mais humour spécial ne veut pas dire nul. Le rédacteur en chef a dit pour se défendre que toutes les personnes qui avait vu le film était d'avis a en faire une mauvaise critique. Mais tout de même, pas à la une !


L'humour décalé

L'humour, dans ce film, il y en a. Personellement j'ai ris du début à la fin, rien quand voyant un ver de terre avec des petites cornes sur la tête, j'étais détruite. Beaucoup de réplique sont répétés comme :

- Va faire noir.
-Ta gueule
-Ta gueule etc...

Mais justement c'est ça qui m'a le plus fait rire ! Des répliques à mourrir de rire (bon j'exagère un peu), des animaux aussi délirant les uns que les autres et des répétitions hilarantes.


Conclusion

Voila j'en arrive à la fin de mon coup de gueule ! Mais avant tout je voudrais rajouter qu'il n'y a eu aucune critiques de ce genre pour La Beuze, film qui était beaucoup plus merdique (excusez moi du mot...) que RRRrrrr !

Voila j'attends tous genres de réponses (constructives si possible...) et vos commentaires sur l'article.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (48)
Re: rrrrrrr ! nul ?
Posté par entre_mes_dunes le 16/09/2004 09:13:08
Eh bien... Je tenais juste a déposer un commentaire pour dire ce que je pensais du film, et je suis plutot etonné de voir toute cette dispute au sujet de pas grand chose...
Si le film vous a plu (c'est mon cas, parce que c'est exactement l'humour des Robins), libre a vous d'aimer: ceux qui detestent, vous m'aurez compris, ca va dans le meme sens... Mais c'est inutile de vouloir faire "bouffer" son avis aux autres, etant donné qu'aucun des deux partis ne changera son jugement...

Mais bon, ces petits commentaires ont permis d'y voir clairs chez certaines personnes: on a des personnes obstinement betes, qui, quoiqu'on leur dise, continuent a se defendre avec des arguments vaseux ("juger un film, dans ce cas, ca ne sert a rien": effectivement, de toutes manieres, juger un film ne sert a rien...), et d'autres, tout aussi betes, qui maintiennent des verites absurdes, niant que "c'est un film majoritairement des Robins" (ils ont ecrit le scenario, et si l'on s'attarde sur les bonus du DVD, on s'apercoit bien que Chabat ne fait que realiser; ce qui, pour une comedie, n'est pas grand chose, quand on sait que les blagues viennent du scenario. Mais bon, passons...).


Maintenant, un petit message personnel:
Mon tres cher Maxime Karma,
Tu nous parle des magnifiques films d'auteurs, qui eux, valent le coup d'etre vu, ok ok. Mais quand, TOUT JUSTE apres avoir parle des films hyper commerciaux, tu dis que Solaris est un film a voir, laisse moi rire. Soderbergh (je n'ai aucune idee de l'orthographe) ne fait que du cinema commerciale, plein de bons sentiments (Erin Brokovich) ou spectulairement chiant (Ocean's Eleven). En ce qui concerne Solaris, c'est d'une platitude ecrasante...

Quant aux "films de Ken Park", je pense que tu veux plutot parler des films de Larry Clark, qui a realisé Ken ParK, non?

A propos d'Amelie Poulain, je ne le considere definitivement pas comme un film de qualite, tant sa niaiserie est affligeante... Et il ne peut pas etre qualifie de film d'art ou artistique, definitivement, de la a dire "de qualite"... Parce que ce genre de films ne peut pas rencontrer un large public, c'est impossible... Les films "de qualite" sont trop inaccessibles pour la masse, qui preferera se divertir devant des superproductions hollywoodiennes (ou francaises...). Ne crois tu pas?

Enfin, avant de s'amuser a critiquer l'orthographe des autres, il faudrait peut etre regarder le tien: "tu es un rate qui", en francais, ca donne: Tu n'es qu'un rate qui; ou encore "te mettre a genout" qui donne te mettre a genouX (ce n'est pas une faute de frappe, le X etant loin du T). Et le langage SMS, pour quelqu'un qui connait sa langue, c'est plutot moyen ("Si je té fait répéré (...) c aussi" ). Puis, derniere chose, une bonne orthographe, c'est egalement une bonne ponctuation!! Tu oublies souvent une ou deux virgules par phrase...

Mais malgré les quelques reproches que j'ai pu te faire ici, cher Maxime Karma, je dois dire que tu es reellement quelqu'un d'interessant; tu as su developper une excellente reflexion dans tes articles. Tu as juste un defaut: si tu pouvais etre un petit moins suffisant, tu n'en serais que plus passionnant...


Sur ce, Kisses a tous et Aimez vous!

Modifié le 16/09/2004 09:19:06
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par maxime karma le 20/08/2004 07:56:18
Karma c'est le nom de mon groupe de rock. Vous voulez d'autres pseudo à moi? Deception, Louis II le retour, Flaming Homer, Joe Satriani best guiar composer... Si je vous balance tous mes pseudo c'est que j'assume parfaitment ce que je dis contrairement a ce que pourrait vous faire croire cet imbécile de chandlermbing en dévoilant avec la moindre perspicassité mes seconds pseudo.

C'est terrible d'en arriver là pour un type qui se prétendait au dessus de tout ça et seulement là pour parler des problèmes que ce film présentaient. Mais il a fallu qu'il tombe sur quelques gars lucides qui lui ont sorti ses 4 vérités. Résultat ton dernier post parait absolument pathétique chandlermbing, et indigne de ce pour quoi tu combattais.
Sache que les insultes je ne les ai sorti qu'à ton égard parce que des gens plus jeunes et plus lucides que toi ont su dire des choses plus intelligentes dans leurs commentaires et dans leur profil. Certaines personnes n'étaient en effet, pas des abrutis de misanthropes atrophiés du bulbe rachidien dans ton genre.
M'enfin bon, quand on n'a plus d'argument et qu'on s'est lamentablement fait cassé par un peu de lucidité groupée on en arrive à faire ce que tu fais. A savoir confondre les gens entre eux (moi avec androgyne), leur trouver des défauts pitoyables alors que tu as toi-même déballé un tas de conneries sur lesquelles tu n'as pas eu le moindre courage de tenir ta parole (te mettre à genout, ne plus répondre...).

Bref avec ce dernier post tu t'es révélé dans ta plus grande et inconmensurable lacheté. Ce qui n'étonne finalement personne tant tu affirmais des propos contradictoires et sous-développés.

Eb tout cas détrompe-toi mon ami. Si je té fait répété clairement ta théorie c aussi parce qu'elle n'était claire pour personne (malgré tout ce que tu pourras dire). Encore une fois ta mauvaise foi s'est emparée de l'affaire, pour prétendre que nous ne comprenions rien et que nous ne faisions qu'insulter. Mais en rédigeant de tels propos tu refusais d'admettre des propos simples: tu n'es pas clair dans tes idées, tu es misanthrope et fier de l'être, tu te crois très malin et n'affirme que des foutaises dont tout le monde se doute, et quand tu n'as plus d'arguments tu essaies de casser ton interlocuteur avec des arguments pathétiques.

Tu es un raté qui tente d'échapper à son destin au lieu d'y faire face. Et tu crois sous prétexte qu'on a un peu plus de vocabulaire que toi et ta culture de poulpe élevé en conserve qu'on va forcément chercher tout les mots évolués dans un dico. AH AH AH! Tu te révèles encore plus comme le dernier des cons mon pauvre ami. Sa ne m'étonne plus bcp venant de toi. Je connais tout simplement ma langue (on ne peut pas en dire autant en ce qui te concerne: la "mauvaise foi" avec un un "s" à "foi"est une belle faute d'amateur").
Mais bon comme disait l'autre, l'intelligence est heureusement, une des rares choses les mieux partagées sur cette planète.

Ciao merdeux. Tente d'apprendre dans quel pays tu vis avant de manifester ton opinion ô combien 'intelligible".
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:18
Si vous aussi vous êtes très bêtes et que vous aussi, vous voulez vous sentir intelligent?
Rien de plus simple apprennez à casser les gens, appliquez la méthode Karma (le véritable nom de flaming homer)

Commencez par insulter une personne dont les idées vous ont surprises, attendez ses explications puis feignez de ne rien comprendre, MIEUX! n'essayez pas de comprendre...

Ensuite, mettez le doigt sur les détails futiles que l'on peut lui reprocher avant de les exploiter dans un post composé à 95% d'insultes.
Pour vous crédibiliser, prenez un dictionnaire avec vous afin d'utiliser les mots les plus compliqués que vous pouvez y trouver... moquez vous de votre interlocuteur parce qu'il ne les comprends pas (et si le présomptieux dit les comprendre... demandez lui une définition précise et complète pour calmer ses ardeurs)
N'hésitez pas à aller chercher de l'inspiration dans son profil!
Mieux cherchez les défauts de vos commentaires et retournez les contre votre interlocuteur (plus c'est gros mieux ça passe)
En effet votre connerie sera des plus désarmantes: votre interlocuteur, qui s'attendra à quelque chose d'intelligent, essaiera en vain de comprendre la signification de votre phrase et pourra même finir par penser qu'il est con

Faites seulement attention à une chose! L'agressivité que vous saurez faire passer dans votre post sera déterminante pour camoufler votre manque d'arguments...



C'EST GAGNEEEEE
A vous les soirées à vous sentir intelligent sur france-jeunes!!!

Avez la technique de cassage Karma/Flaming homer, VOUS ETES UN WINEUR!
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par maxime karma le 20/08/2004 07:56:18
Pfffffffffffff!!!! MDR!!!
Arrête toi franchement! Là, c'est trop cette fois!!
Je suis de mauvaise foi parce que tu t'exprimes comme un pied?!?!??
Mais c'est même encore pire que de la mauvaise foi ce que tu me sors là, je ris.
Pourquoi t'as tapé cette phrase contradictoire avec ce que tu m'as envoyé si c pas parce que tu t planté? Ne pas l'admettre, ça c'est de la mauvaise foi!

T'es vraiment trop fort, mon gars! Un réel champion! Fais carrière critique si tu peux! Je serai enchanté de pouvoir me fendre la poire sur tes articles, lol.
Re: RRRrrrr ! Nul ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:18
"réalisateur" n'est en effet pas le terme adéquat... mais le sens de la phrase a toujours été c'est un film des robins plus que d'alain chabat... c'est la dessus que j'avais basé toute ma critique en faveur de ce film.
Ca serait être de mauvaise fois que de dire que tu n'avais pas compris ça... mais...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (48)
L'auteur : Monoitiniorantinaire !
25 ans, Meaux (France).
Publié le 11 février 2004
Modifié le 11 février 2004
Lu 1 989 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143