Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Rupture (1)

Sur le lit de la mort. Patrick de brille écrit une lettre a sa femme. Séparés par la première guerre mondiale leur vie subit dés lors une rupture obligée. Il lui raconte ces histoires de coeur. Vous trouverez julie en première partie.


Le 15 juin 1917
Chère Ema
Je t'écris cette lettre en espérant que dieu me donne plus de temps pour lire ta réponse. Les enfants me manquent mais toi plus, la guerre est de plus en plus féroce je suis blessé mais ce n'est pas grave ne t'inquiète pas. Je voudrais avant de mourir te raconter ma vie, te raconter les causes de rupture dans mon âme. Tu te demandais toujours pour quoi ce froid dans mon comportement avec toi, pour quoi je n'essaie jamais de m'attacher à notre famille ? Et bien ma chère tous ceci n'a qu'une seule réponse : la peur.
La peur de subir la même expérience qu'il y a 15ans. Je vais te raconter l'histoire de mon passé, la cause de mes soucis. Mais je te demanderais seulement de tout lire je sais que ce sera dur pour toi autant que ça l'est pour moi. Alors voilà :
J'étais jeune j'avais 20ans, perdue dans mes rêveries je cherchais le vrai sens de la vie j'essayais d'être DOM JUAN dans ses aventures. J'ai connu plusieurs femmes car mon rond social me l'assura, j'étais et je suis propriétaire d'une usine au Maroc. Ce qui me rendait célèbre au monde bourgeois. J'étais l'amant de plusieurs femmes, les plus belles d'entre elles


Mais un jour alors que j'étais en voyage d'affaire je me promenais dans le jardin d'Angleterre une perle est passée devant moi, elle était blonde, teint blanc et silhouette svelte. Une beauté et une élégance de gestes. Elle m'avait obligée à la remarquer. Je l'ai vu le lendemain et ne pus m'empêcher à l'inviter au déjeuner. Lors notre conversation je sus que son nom était Julie originaire de France, de grande famille, elle s'est installé ici pour profiter de la beauté de l'Angleterre, elle étais si douce que j'eu envie de partager avec lui une balade en forêt puisqu'elle était si fascinée par la nature, mais ma surprise a été grande lorsqu'elle m'a invité en premier. Le temps s'est vite passé lors de notre balade j'ai découverts de jour en jour son exceptionnel caractère elle pouvait transformer un paysage normal en paysage magnifique.


Les mois passèrent je la demanda en mariage. Nous étions heureux, chaque année nous passions une semaine dans le chalet de Bretagne la vie était belle à nos yeux.
Mais lors de notre dernière balade Julie eu un mal de tête puis s'est évanouie je l'emmena en hôpital et c'est là que le docteur ma dit "navrais brille votre femme a peu de temps pour vivre elle souffre de cancer du sein et malheureusement nous n'avons encore pas trouvé de remède à cette maladie." je me souviens de cette phrase comme s'il me la dit il y a une minute. Ma tristesse était profonde je ne pouvais l'affronter et lui dire la vérité c'étais dur vraiment dur.
J'ai Décidai alors de la faire vivre de lui montrer toute les belles choses de la vie nous allâmes dans un tour du monde j'essayais de vivre chaque minute avec elle. Je sentais que Julie était comme la fleur qui fanait jour après jour.
Un jour quand nous étions en rivière elle ma dit :
"- Ecoute mon chéri je t'aime et je ne voudrais pas que tu souffre à cause de moi alors promets moi que si je meurs
- je l'interrompis en lui disant : je mourais avant toi ne t'inquiète pas.
Elle me regarda longuement puis m'embrassa en disant :
- je sais que c'est difficile mais j'ai peur que ma vie soit plus courte que la tienne alors promet moi que si je meurs tu continueras à vivre normalement.
- Je ne peux pas ma chérie tu es la fleur de ma vie la lumière de mon passé je t'aime je ne pourrais jamais vivre sans toi.
- Chut ne dis pas ça la vie continue pour toi. Alors que sa fin est proche pour moi. Alors promets moi que tu aimeras une femme tu vivras avec elle vous aurez beaucoup d'enfants. Et que surtout tu te souviendras toujours que tu es le seul homme dans ma vie que tu es le seul homme que j'ai aimé que tu es mon passé et mon présent et que je t'aime."
Julie savait qu'elle allait mourir, elle le sentait.


Le jour d'après Julie mourra et laissa un grand vide dans ma vie. Je lui avais promis de faire ce qu'elle voulait. Mais notre rupture était si dure. J'avais le sentiment du vide comme si une partie de moi était partie avec elle j'éprouvais un grand attachement à sa personne. Vois-tu ma chère Ema cette experience ma servit de leçon elle m'a appris de ne jamais m'attacher à une personne car la rupture on ne la choisis pas c'est elle qui vient.


Après ce drame qui a encore ses traces dans mon cœur, j'ai essayé d'honorer ma promesse et de vivre normalement, je me suis installé au Maroc où j'ai passé de merveilleux moments. Ma fortune grandissait jour après jour, j'ai changé mais je n'ai rien oublié ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Rupture (1)
Posté par jacquesv le 15/11/2006 04:42:06
très bien écrit
Re: Rupture (1)
Posté par ushiwa.sasuke le 11/07/2006 08:44:30
J'aime bien :)

Et c'est vrai c'est dommage de 1. pour les temps et de 2. pour le changement d'atmosphère...

Prévois-tu une "réponse" à cette lettre ?
Re: Rupture (1)
Posté par luly le 09/07/2006 14:24:25
je suis d'accord avec toy-toy et puis (escusez moi pour cette ptit remarque...)par pitié, fais attention aux temps!!!ceci dit je trouve cette histoire trèc belle dans le fond!
Re: Rupture (1)
Posté par toy-toy le 08/07/2006 22:09:41
Quand tu commences ton récit, on est plongé dans une atmosphère de 1900 mais à la fin, on a vraiment l'impression de lire un texte d'une histoire présente... c'est très dommage, ça enlève tout le charme à ton histoire...
Re: Rupture (1)
Posté par ptiteetoile le 08/07/2006 17:44:24
je trouve ça très beaux
bisouss
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Chléopatre Sensuelle
30 ans, Montreal (Canada).
Publié le 08 juillet 2006
Modifié le 18 mai 2006
Lu 942 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲