Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Rupture... Tout reconstruire

Et voilà c'est fini, mal fini même, plus aucune nouvelles depuis, que faire mnt ? ! Il faut positiver et avancer, "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort", témoignage de mon histoire et de mon "après rupture".


Tout a fini entre nous ce jour ou je t'ai vue embrasser un autre que moi, toi qui m'avait apporter cette stabilité que j'avais toujours attendue, toi qui m'a donné l'amour que j'avais besoin, l'amour que je n'avais jamais vraiment connu, toi que je n'oublierai jamais mais qui m'a trahie, qui a briser notre histoire en un soir.
Ca fait aujourd'hui 3 semaines que je n'ai plus de nouvelles de toi et je n'en aurais pas te connaissant, je sais juste que tu es toujours avec lui, lui que je n'avais jamais vu avant ce fameux soir, lui qui t'as volé ton coeur que je croyais avoir acquis. Moi le monsieur de ses dames qui n'arrivaient jamais a m'engager dans aucunes relations, qui préférait s'amuser et sortir tout les week-end, partant a la chasse pour se rassurer sur son pouvoir de séduction, a aujourd'hui connu son premier chagrin d'amour et ça fait mal, tu m'as apporter ce que j'ai toujours rechercher et tu m'as tout repris en un soir.
Mais étant quelqu'un de très positif je sais que maintenant c'est le moment de rebondir et d'avancer, de tirer de notre histoire les points positifs et de réfléchir sur les erreurs commises, je ne suis pas tout blanc dans notre histoire, oui j'ai commis des erreurs mais j'ai toujours été honnête envers toi, jamais je ne t'aurais fait de mal, jamais je n'aurais été voir une autre, je pensais que notre histoire pouvait être plus forte que tout ca.
Un jour je te pardonnerai et peut être que je comprendrais ton geste mais je sais que pour le moment je n'en suis pas encore prêt surtout que je sais que ton coeur est dans les mains d'un autre, je ne veux plus de toi car mon amour s'est transformé en haine et que de cette haine naitra une indifférence mais, plus tard, j'aimerais quand même connaitre la raison de ton geste, comprendre pour avancer.


Tout reconstruire !

Après une rupture que faut-il faire ? Chacun d'entre nous réagit a sa facon car nous sommes tous différents, moi je ne tiens pas a me morfondre, a repenser a tout ce qu'on a vécu, repenser a ce soir ou tout a basculer, cogiter des heures sur ton geste... Non j'ai pris le chemin inverse, je sors, je vois mes potes, j'essaie de m'occuper l'esprit, j'essaie de faire de nouvelles connaissances pour me rassurer, me rassurer que je plais toujours, je vais profiter a fond de ma période de célibataire pour me retrouver, jusqu'au jour ou une demoiselle me donnera l'envie de reconstruire une histoire durable, me réapporter une stabilité.
Oui je cherche la stabilité, mais pas a tout pris, il vaut mieux être seul que mal accompagné et j'ai encore du temps devant moi mais après une longue histoire on regrette parfois de ne plus avoir des bras ou se poser, une oreille pour vous écouter, une personne avec qui partager des moments. Je sais ce que tu m'as apporter et je sais ce que tu m'as repris, je sais les erreurs que j'ai commise et j'en tiendrai compte pour ma/mes prochaine (s) relation (s).
Je pense qu'aujourd'hui ce qui me fait le plus peur c'est de ne plus retrouver quelqu'un, tout en sachant que je vais retrouver quelqu'un, c'est assez paradoxal parce que je sais que plais mais que j'ai du mal a m'attacher vite, il me faut du temps de connaitre la personne avant de m'engager, je sais que ça prendra beaucoup de temps avant que je ne tombe sur une fille qui me redonnera cette envie de reconstruire quelque chose. Mais malgré tout j'y crois, il faut y croire de toute facon.


Se retrouver !

Après une rupture, on est plus 2 mais un. C'est le moment ou l'on consacre toute son énergie a soi-même, c'est une période ou l'on doit se retrouver intérieurement, réfléchir a nos erreurs, réfléchir a ce que l'on veut, ce que l'on attend du futur. A comment on envisage notre prochaine relation, pas dans du concret mais ne plus commettre les mêmes erreurs et savoir ce que l'on attend en gros de la prochaine, sans excès car tout le monde est différent, mais savoir au moins vers quoi se diriger.
De mon coté je focalise toute mon énergie sur mon bien être, sur comment devenir quelqu'un de mieux, être en harmonie avec moi-même et avec les autres, réussir mes études donner le meilleur de moi et atteindre les buts que je me suis fixer !
Puis il faut s'amuser, je suis encore jeune, je n'ai que 22 ans et toute la vie devant moi, il faut que jeunesse se fasse.
Depuis ma rupture je me suis découvert une nouvelle passion, écrire, je me suis fait un journal personnel ou j'y note tout ce que j'ai envie, mes émotions, mes buts, mes journées, des thèmes qui me touchent... Et c'est avec ça que j'avance.
C'est mon premier article sur france-jeune et je voulais le consacrer a ma rupture et a comment je la vis et je la vois et j'espère que ça vous aura plus, je ne demande pas de conseil ni quoi que se soit, je voulais juste livrer mon histoire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Rupture... Tout reconstruire
Posté par heaven's butterfly le 22/06/2007 22:46:29
salut moi aussi je vien de me faire largué mon ex aime tjr son ex; et contrairement atoi je n'arrive pas allé de l'avant et surmenté cette décéption je sais que le temps yguéri tte les blessure mais la le temps prend son temps moi qui suis une personne plutot optimiste je n'arrive plus a l'etre et je suis perdu et démotivé j'aimerai m'en sortir mais je ne voit pas comment
Re: Rupture... Tout reconstruire
Posté par lolitta le 11/05/2007 19:27:28
laisser tomber mes folies, mes crises
Qu'est ce que tu raconte???
Comment tu es???
Et tes histoires d'amour??
Tu te souviens de moi??
Tu gardes encors un èspace pour moi???
Tu te souviens de moi?????
C'est moi la fille qui ta donnè tout
comme tu ma tout pris
excuse-moi tu le mèriter pas
Tu te souviens un jours je t'es dit
qu'avant toi j'ai aimer ècrire les poèmes d'amour sans le connaitre
Et avec toi je l'ai connu sans pouvoir l'ècrire
Et après toi je vais perdre l'envie d'ècrire è d'aimer
Tu sais :après toi je sais comment respecter avant aimer cest un poeme ke g ecris amon ex kon ns etions ensembl je savais kun jrs ns serions plus ensembl mais g jamais pensè keca va terminè mal vraimen cètè une experience movaise car jètè amoureuse de lui après marupture g pleurè g cru ke tt est perdu mai avc le tmps g compri ke le cou ki ne me tue po me ren de plus en plus forte è chui encor en vie
Re: Rupture... Tout reconstruire
Posté par bluesky le 03/05/2007 17:45:06
Bjr a tous,

Merci beaucoup pour tous vos commentaires.

Ca fait a peu près 6 semaines maintenant que c'est fini et je dois dire que je me sens vrament bien a tous points de vue. Je n'ai pas encore rencontrée une fille qui je pense pourrais m'apporter une nouvelle stabilité mais je suis totalement rassuré sur le fait que je plais toujours. Je ne pense pratiquement plus a mon ex, je laisse notre histoire derrière moi en gardant tout le positif que ca m'a apporté et en retenant toutes les erreurs que j'ai commis.
Tout ca pour dire qu'en ce moment je me sens vraiment bien, heureux, ... il ne m'arrive que du positif dans ma vie.
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Myrabelle -> Je vous remercie vraiment pour vos encouragements, j'aime vraiment écrire mais je ne sais pas exactement sur quoi écrire en fait, a part parler de moi et de mes émotions, je ne sais pas si je serai capable d'écrire un article autre qu'en parlant de moi. C'est tout le contraire de ma vie réelle en fait, je suis en psycho et en plus en stage en ce moment, et toute la journée je ne fais qu'écouter des gens me raconter leurs problèmes, leurs ressentis, leurs émotions, ... et écrire est le seul moyen pour moi de lacher tout ce que j'ai sur le coeur. Mais c'est la première fois que je décide de me livrer sur un site, c'était une envie sur le moment de livrer mon histoire, sans doute parce que j'en avais besoin a ce moment-la.
En tout cas je voulais vous dire que c'était très beau ce que vous avez écrit, c'est très plaisant a lire.

ushiwa.sasuke -> Je l'applique je l'applique et j'en tire que des effets bénéfiques :o)

lolitta -> Tout est surmontable a condition de le vouloir et de se laisser le temps ... ! Seul le temps permet de cicatriser, mais pour cicatriser il faut se livrer, se confier ...

seule j'ai froid -> En te lisant c'est vrai qu'on a vécu dans l'ensemble une histoire assez proche, en tout cas on le prend de la même manière, c'est a dire évoluer et pas se morfondre.
On peut en parler qd tu veux, par messagerie ? Je connais pas très bien le site en fait ...
Re: Rupture... Tout reconstruire
Posté par seule j'ai froid le 02/05/2007 18:47:43
Je me retrouve tout à fait dans ton discours et d'un côté ça me rassure sur la gente masculine car je vois par ton article que certains hommes ont du coeur !
Je sors également d'une rupture après une longue (voire très longue : 3 ans et demi) relation et j'avoue que la peur de la solitude m'a gagné au début !
La période de célibat où on ne fait que penser à soi m'a fait énormément de bien et d'ailleurs après celle-ci j'ai beaucoup changée et nombre de mes proches me trouvent plus épanouie que jamais (j'avoue qu'ils n'ont pas tort) !
Maintenant l'envie de retrouver quelqu'un ne serait-ce que pour ses bras, sa tendresse, son écoute, son parfum sur ma peau et une grande complicité partagée dans l'intimité, grandi de plus en plus mais entre mes études, mon boulot et le fait que je n'ai pas la possibilité de sortir souvent (par le manque de disponibilité de mes ami(e)s en cette période d'examens) j'avoue que je commence à avoir peur de cette fatale solitude malgré le fait que je plaise ...(je l'ai remarqué par les regards qu'on me lance...)
Bien évidemment je reste très positive car je suis très jeune encore pour penser à devenir vieille fille !
Bon courage à toi et j'espère peut-être avoir de tes nouvelles pour qu'on puisse parler de notre expérience commune ...
Re: Rupture... Tout reconstruire
Posté par lolitta le 02/05/2007 15:41:43
koi te dire la vie continue aprè la rupture o, commence a zero mai limporten c kon px depassè tt :)bon chance
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Blue Sky
32 ans, Pas loin (Belgique).
Publié le 01 mai 2007
Modifié le 17 avril 2007
Lu 2 078 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲