Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ruud et Titi serials buteurs

A eux deux ils pésent la bagatelle de 178 buts inscrits Outre-Manche. Perles des secteurs offensifs respectifs de Manchester United et d'Arsenal, Ruud Van Nistelrooy et Thierry Henry seront mercredi, à Highbury, deux joueurs clés du choc décisif pour l'attribution du titre en Premier League. Entre le Batave des Reds Devils et le Frenchie des Gunners, le duel des hommes-buts promet d'etre grandiose.


Deux gachettes imparables. Deux merveilles d'attaquants. Ruud Van Nistelrooy et Thierry Henry. Entre ces deux-la un but, un seul, celui qui les sépare en tête du classement des buteurs anglais. Dix huit réalisations pour le Néerlandais de Manchester United contre dix-neuf pour le français d'Arsenal.
Mercredi à Highbury ils ont rendez vous pour le match au sommet de la premiere League anglaise. Arsenal-Manchester, un classique mais surtout un choc décisif entre les hommes de Ferguson, leader avec trois points d'avance et un match supplémentaire. Une opposition majuscule entre les deux meilleures équipes anglaises de ces dix derniére années. Et si les duels seront aux quatre coins du terrain, celui à distance entre Van Nistelrooy et Henry ne manquera pas d'attirer tous les regards.


Deux parcours similaires

Et toute l'Angleterre s'interroge pour savoir lequel des deux mettra le premier a mal mercredi la défense adverse, le championnat tient, il est vrai deux des meilleurs attaquants de la planéte. L'Angleterre elle n'a d'yeux que pour "Ruud" et "Titi"les deux pointes les plus racées du royaume.
Aux "Ruuuud"énamourés d'Old-Trafford répondent week-end après week-end les "Titi"d'Highbury. Des gabarits équivalents très athlétiques mais des styles contractés. Van Nistelrooy est un chasseur toujours bien placé à l'affut de tout ballon égaré Henry lui est dragter doté d'une technique hors du commun capable des accélérations les plus folles. Le parcours de ces deux buteurs nés vers le sommet de la premiere League n'est pas sans similitude. S'ils sont aujourd'hui les "flingueurs"incontestables de leurs équipes respectives, ils le doivent tous deux a la volonté de leurs entraineurs respectifs.


Henry 4 buts face à Manchester

Van Nistelrooy lui aussi fut la priorité d'un seul homme. Avril 2000 Manchester remporte son 6e titre en 8 ans. A la surprise générale il jette son dévolu sur le batave qui fait les beaux jours du PSV Eidhoven. Avec Van Nistelrooy Ferguson le sait il tient un véritable serial buteur. Une vilaine blessure au genou fait capoter le transfert au dernier moment. Tout de même un an plus tard Van Nistelrooy enrolé de 27 millions d'euros devient l'un des plus gros transferts de l'histoire du football anglais.
Ferguson-Van Nistelrooy, Wenger-Henry : deux duos et deux joueurs qui savent ce qu'ils doivent a leurs entraineurs. Avec deux saisons de plus au compteur que son rival néerlandais, Henry a déjà largement "payé sa dette", poussant la reconnaissance jusqu'a faire de Manchesterune des cibles privilégiées avec 4 buts inscrits en 7 confrontations. Van Nistelrooy lui en 4 rencontres diputées face aux Gunners n'a pas encore trouvé une seul fois le chemin des filets.
L'attaquants de Southampton, Beattie occupe avec 21 buts la tête du classement des buteurs suivit de Henry et de Van Nistelrooy.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 16 avril 2003
Modifié le 16 avril 2003
Lu 612 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲