Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

RZA : The World According to RZA

Un album merveilleux à écouter...


Présentation d'un album hip/hop :


Les titres :

1. Intro
2. Mesmerize
3. Det é sa jag känner
4. On tha ground
5. The north sea
6. Saian intro
7. Saian
8. Please, tends l'oreille
9. Warning
10. Dedicace
11. Seul face alui
12. Souls on fire
13. Ich weiss
14. Black star line-up
15. I've never seen
16. Boing, boing
17. Make money, money
18. Passaporto per resistere
19. Uzathan geles ses


Origines :

RZA (qui vient du mot Razor) est le chef de file du Wu-Tang Clan. Producteur de génie, c'est avec des boucles soul très underground au son pas terrible, que RZA forge son identité sonore. Membre de feu Gravedigazz et en solo pour son projet barré, Bobby Digital, RZA ne cesse d'enchaîner les projets. The World According to RZA n'en est qu'un parmi les dizaines à venir...


RZA :

Le rappeur producteur américain Robert Diggs, alias RZA, se fait connaître au début des années 90 en tant que membre du groupe All In Together Now au sein duquel il collabore avec Genius et Old Dirty Bastard du Wu-Tang Clan. Après la séparation du groupe, il signe sous le nom de Prince Rakeem le maxi Ooh We Love You Rakeem en 1991 avant de rejoindre le Wu-Tang Clan. Il produit alors l'album Enter The Wu-Tang : 36 Chambers en 1993. RZA produit également quelques albums solo des membres du groupe tels que Ironman de Ghost Face Killah (1996) et Beneath The Surface de Genius (1999). Il rejoint par la suite The Gravediggaz pour enregistrer l'album Six Feet Deep en 1995. Le premier album solo de RZA s'intitule RZA as Bobby Digital In Stereo et sort en 1998. L'année suivante, une compilation des morceaux les plus connus de la famille Wu-Tang sort sous le titre The RZA Hits.


Ingrédients :

Concept: réunir les meilleurs rappeurs européens pour qu'ils posent sur les instrus du wu-member. Résultat: malgré quelques bonnes surprises, notamment suédoises, cet album-compile est un peu terne. Surtout lorsque l'on écoute Bam's, qui représente sur ce disque le rap français. Son titre? On dirait Billy Ze Kick. Mais IAM est là pour rehausser le niveau, en amorce de son prochain album, prévu pour début septembre.


Mon avis :

Franchement j'adore, je ne suis pas fan mais j'adore. C'est un peu comme tout le monde ce qui est un peu dommage mais l'album est vraiment magnifique. BON POUR LES OREILLES !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: RZA : The World According to RZA
Posté par nofear le 20/08/2004 07:52:06
mmh j'croyais que ct rza qui avait fondé le wu tang avec gza, t sur de toi ? peu importe
le cd ilé bien franchement, j'mattendais a pire mais faudrait que tu parles du feat avec le saian, franchement il pete tout... celui de IAM pas mal mais j'aime moins
Re: RZA : The World According to RZA
Posté par lola_la_triste le 20/08/2004 07:52:06
Franchement ton article il est magnifique j'ai voté exellent
hihihi !!! ;o)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 18 mai 2003
Modifié le 18 mai 2003
Lu 914 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲