Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

S'affirmer, c'est dur mais c'est bon !

Vous n'osez pas vous affirmer dans n'importe quel domaine, alors appuyer sur "lire l'article" et vous comprendrez votre douleur !!


Moi, jeune lycéenne de 17 ans future bachelière, j'aimerai lancer un gros coup de gueule !!!

En effet, je vais faire court mais y'en a marre des remarques à deux balles tout les jours sur le vêtement que l'on porte ou encore la coupe de cheveux qu'on a !!
Etant dans un lycée public de banlieue parisienne dans la "zone chaude", il est difficile de paraître différent, c'est à dire ne pas porter le dernier cri de la mode ! Le dernier top à la façon j-lo ou encore le jogging jaune fluo avec le crocodile vert !!
Mon style vestimentaire est assez affirmée, je ne suis pas comme les autres, j'arrive souvent au lycée avec des habits de toutes les couleurs, j'ai les cheveux courts en l'air avec une crête blonde, bref, je ne passe pas inaperçue. Pour vous, jeunes de Paris ou de la province, quand vous lirez cet article vous rigolerez forcément en vous disant mais qu'est-ce qu'elle raconte ?? Elle est comme tout le monde ! Et non, pour vous dire, je suis la seule dans mon lycée à avoir ce style "babacool".


Au collège, j'étais normal, je ne me faisais pas remarquée ! Quand je suis arrivée au lycée, j'ai voulu avoir un nouveau départ et j'ai commencé à écouter du rock, puis aujourd'hui après trois ans, je suis devenu totalement baba !! Mon chemin a été très difficile puisqu'au début que je sortais des chaussettes montantes de couleurs pétantes à rayures, je me prenais de grosses claques au lycée ! Je ne vous raconte pas les centaines de remarques que je recevais des racailles !! Mais désormais, on me respecte comme je suis ! On ne s'étonne plus de me voir crier et courir dans la cour du lycée avec les cheveux rouges et un gros baggy !
Ce message s'adresse à tous les jeunes qui ont peur de s'affirmer, ne vous préoccuper pas de votre voisin, allez y à fond, le mieux est d'ignorer toutes les remarques qu'on vous fait ou simplement de rentrer dans leur jeu et vous verrez, ils vous respecteront et vous pourrez enfin vous exprimer !!
N'ayez pas honte, la jeunesse ne dure qu'un temps ! Alors éclates vous, sortez les couleurs, jetez le noir et le blanc ! la vie est magnifique !! Bien sur, je ne vous ai pas apporter la solution sur un plateau, mais j'espère que vous ai un peu bouster !! A bas la société de consommation !!
Encore un petit mot que je n'ai pas glisser dans mon article : faîtes moi plaisir, n'ayez plus honte de vouloir faire un truc !! il vous prend une idée soudaine de crier ou d'aller danser sur la table du proviseur, faîtes le !! Marre d'entendre, " t'es une gamine, tu me fais honte !!"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: S'affirmer, c'est dur mais c'est bon !
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:29
il y a une différence entre ETRE différent et VOULOIR ETRE différent.
certaines personnes sont naturellement différentes, elles suivent leur propre mode... sans forcément se soucier des courants actuels.

d'autres vont volontairement tenter de se démarquer en écoutant bjork ou en allant voir les films de david lynch...

bref, le tout est d'être soi-même.
dites-vous bien que le fait de ne pas suivre la mode fait de vous quelqu'un qui suit la mode de ceux qui ne suivent pas la mode. vous me suivez ? non ? bah... tant pis ^_^
Re: S'affirmer, c'est dur mais c'est bon !
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:52:29
Ton article est tres bien! c'est vrai quoi, aujourd'hui il faut obligatoirement acheter tout comme tout le monde, comme on voit a la télé, et si ca nous plait pas, a nous? et, autre perspective non evoquée: si on a pas assez d'argent pour se payer les dernieres air max? on fait quoi? ben on assume jusqu'au bout! mais peut etre pas jusqu'a aller danser sur la table du proviseur par ce que je pense que ca le ferait moyennement rire..
schuss
Re: S'affirmer, c'est dur mais c'est bon !
Posté par célioupeace_xxx le 20/08/2004 07:52:29
la mode ne ve ri1 dire !!!je pense k il fo juste mettre ce k on a envie et ce k on aime et tanpi si ca ne plé pa !!!!!fo oser mettre dé choses pétante trash...tan k on est jeune et pa s habiller com une mèmère (on a bien le tem pour ca apré!!!!!!))))))))m si c pa toujour facile!!
Re: S'affirmer, c'est dur mais c'est bon !
Posté par nanou71 le 20/08/2004 07:52:29
Chuis tout à fait d'accord avec toi : dans la société actuelle, on peut plus rien faire, rien porter d'original sous peine d'avoir des réflexions du genre "Tu te crois au club med où quoi ?". Non mais sérieux, il faut arrêter avec vos remarques à deux balles là, ça me prend grave la tête, même si on me dit rien à moi. Non mais c'est vrai à la fin, laissez les gens vivre leur vie !!! Comme me dit ma grand-mère "On est jeune qu'une fois, alors profites de ta jeunesse !"
Re: S'affirmer, c'est dur mais c'est bon !
Posté par spoke le 20/08/2004 07:52:29
rahhhhh enfin une babacool qui s'exprime, ça fait bien plaisir de croiser des personnes comme toi.
Très bon article et merci de nous encourager à nous assumer tels que nous aimerions etre, car c'est vrai qu'il y a beaucoup de contraintesdès qu'on est original voir extravagant "NON les braves gens n'aiment pas QUE l'on suive une autre route qu'eux"<- georges brassens avait bien raison.

Quand à la mode, où est l'interet, je vous le demande. N'etre qu'un mannequin supplémentaire, en plus non rémunéré, c'est vraiment que la pub vous fait un effet fulgurant, vous les fashion victims :)

Comme le disait michde la liberté d'expression, quand ça concerne le dommaine vestimentaire, n'a pas de limites. Bon ça gène, ça dérange, mais tout ça vient de la morale à deux balles inculquée des le plus jeune age par des gentils parents "la tradition qui depuis l'aube des temps fait de nous de BRAVES gens".
Bouh percings et tatouages, beurk pas bo, rose fluo ahhh!!
ah mon dieu!! un Trav', "où va la France, je vous l'demande"
voilà ce qu'on entend fréquemment, et pourquoi on dirait pas, beurk un costard, ah satanace, brulez-le!!
quand je pense que quand j'étais au collège, on avait pas le droit de mettre des baskets, pfff, elle est belle la liberté, j'ai quand meme pris des colles à cause de ce règlement à la con. Enfin c mieux pour "l'image du bahut", c'est certain ma bonne dame!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 21 juin 2003
Modifié le 21 juin 2003
Lu 1 722 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲