Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

S... M... S... Oui sms !

SMS, trois lettres que tout le monde connais, mais pour moi, ces trois lettres ne sont pas vraiment ce que l'on crois... A toi de venir voir mon univers, mon monde, mon SMS...


Si vous lisez maintenant c'est que vous avez été intriguez par mon fameux SMS, vous pensez que sms c'est pour tout le monde, un court message souvent dans un language qu'il faut lire trois fois à haute voix pour en comprendre le sens ! Et bah Pour moi, sms ce n'est pas que cela, d'ailleur je remercie tout le lourd qui m'ont fait une certaine blague que je vous laisserai découvrir plus tard ! Je parle, je parle, mais je ne dit rien, SMS trois lettres pour trois mots, pour un bac, pour trois année de lycée, sms science médico sociale... Ah ce n'était pas si dur !

Voilà sms vous savez désormais que ce n'est pas que le petit message amoureux que vous envoyer a vos cheris via vos portables ! C'est donc une spécialisation, un Bac technologique, il n'en perds pas pour autant son importance, ce bac permet la préparation d'école d'infermiere, ect. C'est un bac au cours où resonne des mots comme anurie, anostomose, hématopoïèse... Tout plein de mots que l'on croirai tout droit sorti d'urgence ! Mais aussi avec des termes de communications, la communication en sms est trés importante, c'est pour cela même que nous avons un stage de 4 semaines pour observer la communication en milieu professionnel ! On a aussi un autre cours d'option qui est moin drôle, c'est la bureautique, oula taper au clavier comme si on avait jamais vu un ordinateur c'est aussi cocasse ! " Pour ouvrir Work clique avec votre souris sur l'icone work, quand l'icone devient plus foncé alors cliké deux fois sur le bouton de droite de votre souris " et oui en bureautique on apprend tout, même a taper avec notre petit doigt magique qui raconte d'habitude que des petits secrets ! C'est tout plein d'option à en perdre la tête environ 15h par semaine...


Un côté humain

Mais sms c'est un bac comme pas d'autre, c'est un bac ou le niveau est haut, séléction académique, et classes difficiles, c'est un bac au côter trés humain, un bac où les classes sont composé, tenez vous les mecs, casiment que de filles, personnellement je suis depuis deux ans dans une classe de 33 filles... C'est un bac où la communication est trés importante, où le contact avec les autres est primordiale, ect.

Pour les lecteurs qui n'attendaient que la petit blague que les lourds font aux élèves de SMS :
- T'es en sms ? T'apprend a écrire un texto ?
Et oui, vous pouvez vous rendre compte du niveau intellectuel de certaine personne...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: S... M... S... Oui sms !
Posté par maudine le 16/11/2005 19:25:00
Euh oui c'est vrai on peut dire ça, mais disons que pour SMS la selection se fait à la fin de troisième sur dossier, et que environ 30 pers. par lycée ! Donc voilà il faut avoir un bon dossier scolaire !
Re: S... M... S... Oui sms !
Posté par enzomydog le 16/11/2005 19:17:34
Niveau haut? Ca je savais pas, je sais juste qu'en sms on a plein de mots à apprendre sinon à part ça, le niveau pour y entrer n'est pas exceptionel non plus par rapport à un L, S ou ES mais bon
Re: S... M... S... Oui sms !
Posté par maudine le 14/11/2005 06:27:32
Non la je suis désolé mais pour infermière, et le para médicale ce n'est pas s qui est demandé, ce qui est demandée c'est un bac, aprés va passer ton bac S, et le concours d'infermière, tu ne l'aura pas, car il y a plein de chose quand S tu ne vois pas, SMS c'est une section où tu te prépare à ces entrée en écoles, avec un Bac SMS tu as beaucoup plus de chance d'obtenir ton entrée en écoles d'infermière sans année de prépa. ! Kiné par contre je crois bien que c'est S car il doit y avoir une année de médecine !
Re: S... M... S... Oui sms !
Posté par dolittle le 14/11/2005 00:49:10
ca a toujours été un mystere pour moi sms...

pourquoi en faire un bac, alors que le niveau exigé de la part des infirmiers/kiné/para-médical est celui d'un bac S en section générale ?

Moi jepense que c'est our foutre plein de meufs hyper sex dedans, pour qu'il y ait au moins quelques professeurs en France qui prennent du plaisir a faire cours a leurs éleves :) une sorte de pari de l'éducation nationale : "oui mais nous en france, on a des profs qui sont trés gais !"
Re: S... M... S... Oui sms !
Posté par maudine le 13/11/2005 19:14:26
Je ne dirai pas que cette section ne prépare qu'à un seul métiers mais plus à une branche de profession, et c'est je crois ainsi pour toutes les sections technologiques, sms pouvant permettre l'accés à des écoles d'infermière, d'assistante sociale, d'aide soignante, de laborantines,... Ce n'est pas une section fermé !
Et oui on pourrait dire aussi sections meufs sexy, nous on est 33, et que 33 jolies filles ca fait de l'effet quand on passe toutes ensembles dans les couloirs... LOL
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Maud *0*0*0*0*
28 ans, Villeurbanne (France).
Publié le 13 novembre 2005
Modifié le 29 octobre 2005
Lu 1 940 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲