FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sa Majesté des Mouches (Lord of the Flies)

Ce livre n'est pas de la science-fiction malgré son drôle de nom. C'est un roman qui est très bien écrit et qui est pour des gens de tout âge accompli. Vous allez aimé ce livre, si vous prenez vraiment la peine de le lire ! Sinon, venez lire mon article !


Non ce livre est pas sado-mazo mais juste réaliste. Dans l'optique de mon cour d'anglais je devais lire un livre se nommant Lord of the Flies. La couverture pas vraiment acceuillante et un début qui semble sans rapport ne vous donnent pas immédiatement l'envie de le lire. Mais apres quelques pages, vous ne pouvez sortir votre nez collé au pages. Ce n'est pas un livre, genre suspense power, mais il vous emporte pareil.

L'histoire tourne autour de Ralph, un jeune garçon de 12 ans. Elle (histoire) débute quelque temps après l'écrasement d'un avion sur une île. Cet avion était remplis de jeune garcon venant de collège anglais. La période de ce livre est durant la guerre. Donc Ralph, dès les premiers paragraphe rencontre Piggy, un garcon pas tres gâté par la nature. Obèse, myope, asmatique, il n'est pas aimer des autres.

Ensuite Jack va entrer dans le livre, dont plusieurs autres garçons. Jack va jouer un grand rôle. Au début, Ralph et Jack croient devenir de bon amis, mais tout cela va s'envenimer. Les idéaux de Jack ( la chasse et s'amuser) ne corespondent pas à ceux de Ralph ( rescousse et maintenir le feu )

Une guerre entre Ralph et jack va s'ensuivre se qui va diviser le groupe. Tous les plus vieux vont joindre Jack alors que les plus jeunes qui n'ont pas conscience de grand chose reste avec Ralph. Roger, qui est un garcon bizarre va en fait etre un être sans merci et avide de sang. Ce livre va nous montrer la mort, la vengeance, la jalousie, le coeur de l'homme, mais aussi nous allons voir la force d'amitié.

Au début, quand j'ai parler de la couverture, c'est parce que sur certain livre, la belle image que l'on nous présente est la tête égorgé d'un cochon sauvage. Sur d'autre c'est une énorme mouche. Donc, comme on le dit souvent, il ne faut pas se fier aux apparences lol... Bon on dirait que comme j'ai décider de parler de ce livre, il ont décider de changer toute les couvertures. Donc la seule que j'ai trouver je croit que c'est soit Ralph ou Jack.


Ce livre a aussi donné naissance a une oeuvre cinématographique du même nom. Il ne date pas d'hier alors, vous l'avez peut etre vu dans les émission commémorative des année 60 lol. Il est très bien, aussi bien interprété selon certaines critiques. Sinon aller juger vous même.

Ce livre fait penser le lecteur, car ce ne sont pas des adultes responsables, mais bien des jeunes encore dans l'innocence de l'enfant qui aprennent à leur dépend ce que peut etre la vie. Bref l'auteur, Wiliam Golging, fait une grande comparaison à la guerre qui se passait lorsqu'il a rédiger ce roman. J'ignore si c'est pendant ou après, mais la guerre est sa source d'inspiration.

Je vous conseille fortement ce livre. Certains moments vous aller etre sur les dents pour pouvoir tourner la page lol. Il y en a quelques uns moments de ce genre.

sinon, vos comentaires sont les bienvenus et si vous avez lu ce livre, dire moi ce que vous en pensez !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Sa Majesté des Mouches (Lord of the Flies)
Posté par nymoue le 25/09/2008 04:08:00
Ouais eh bien, disons que je voulais surtout informer sur l'histoire, et bref la symbolique tu serais mieux de la chercher dans des documents plus officiels, je suis certaine qu'il y en a... considérant que c'est une roman qui avait la cote durant bien des années.

La symbolique et le message moralisateur sont assez évidents tout de même... mais disons que étant donné que j'ai lu ce livre il y a ... 6 ans... difficile pour moi de me souvenir très bien c'était quoi ! Si j''y pense, il me semble qu'il y avait l'amitié beaucoup et l'humanité, considérant que le livre montre comment les jeunes garçons retombent un peu dans l'animalité... et perdent peu à peu ce qu'ils ont d'humanité.... mais il faudrait vraiment je relise ce livre... je n'ai pas une mémoire à ce point remarquable ! lol Désolée ! Je sais en plus que je suis comme 7 mois en retard et que ton travail est sûrement remis depuis des lustres, mais je prend la peine de te répondre !
Re: Sa Majesté des Mouches (Lord of the Flies)
Posté par ginger_bread_woman le 18/02/2008 19:10:21
Drôle de coïncidence : je dois lire Lord of the flies pour ma première année de licence d'anglais aussi, je fais des recherches sur Internet et '''PAF''', je tombe sur cet article !
Cet article ne m'instruis en rien cependant et tu ne parles à aucun moment de symbolique, de message moralisateur etc...
C'est bien dommage
Re: sa majesté des mouches (lord of the flies)
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:49:51
Désolée pour le retard : L'auteur est William Golding

Modifié le 25/09/2008 04:19:35
Re: Sa Majesté des Mouches (Lord of the Flies)
Posté par anastazia le 20/08/2004 07:49:51
Bon article, ça donne envie d'achter le livre ! Tu pourrais me dire l'auteur stp ?
Re: sa majesté des mouches (lord of the flies)
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:49:51
Merci pour ton commentaire Arwena ! ça dit ce que je n'avais pas vu ou qu'on avait pas spécifié dans mes cours d'anglais... disons que l'étude était sûrement pas aussi poussée que certaines que vous avez fait !

Ça fait plaisir que vous rajoutiez ceci, ça complète mon article ! loll

Aussi, Plouknou merci pour ton commentaire... et j'avoue que nous n'avons pas tous les mêmes gouts.. et je ne trouve pas que ce livre est un chef-d'oeuvre... mais plutôt un livre faisant réfléchir profondément ! Je préfère m'évader dans les lointaines contrées de l'imaginaire des auteurs de roman fantaisistes que de lire des romans terre à terre qui nous rappellent trop souvent au réalisme humain qui n'est pas toujours reluisant.... :( Je suis une pessimiste... alors je recherche souvent des livres qui me font rêver... quoique ce n'est pas la meilleure méthode pour vous le monde en rose... parce que la marche est encore plus abrupte quand tu te réveilles...


Bon assez philosophez ! Si vous n'êtes pas d'accord avec mes propos... ce qui semblent être le cas, soyez les bienvenus pour me corriger ! C'est toujours agréable d'en apprendre un peu plus !!!

Nymoue

Modifié le 25/09/2008 04:15:09
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Nymoue Merlino
30 ans, Montréal (Canada).
Publié le 31 mars 2003
Modifié le 31 mars 2003
Lu 4 031 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143