Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sacrés Américains !

Ce livre de Ted Stanger est une critique de l'Amérique profonde. Bourré d'humour, d'ironie, de cynisme et de sarcasmes, "Sacrés Américains ! " est un excellent livre de chevet.


Ted Stanger est un journaliste américain qui a déménagé pour aller vivre à Paris.
Arrivé en France, il publie Sacrés Français ! Un américain nous regarde, une critique humoristique et ironique de la vie dans l'Hexagone.
10 ans après, Ted Stanger décide de retourner dans son état natal : l'Ohio. Seulement, en 10 années, son pays a bien changé.
Ni une, ni deux, il n'hésite pas un instant : comme il l'a fait pour la France, Ted peint un portrait satirique du pays qui l'a vu naître.






Quatrième de couverture

Après Sacrés Français ! , son impertinent best-seller, Ted Stanger récidive. À l'issue de dix années passées en France, notre Yankée parisien est retourné chez lui, dans l'Ohio, et nous livre ses impressions sur une Amérique qu'il ne reconnaît plus.
Abordant des thèmes graves ou légers illustrés par de nombreuses anecdotes, il brosse sur le ton ironique qui le caractérise, le portrait de l'Amérique profonde.
Ted Stanger décrypte avec humour le système électoral diaboliquement complexe de ce pays où les lois changent dun État à l'autre.
Il raconte la patrie du Dieu Dollar et des fous de Dieu; le sexe à l'américaine où puritanisme et sexualité débridée se côtoient allègrement; l'apocalypse gastronomique qui sévit au pays du fast-food et nous menace déjà...
Anti-américains ou pro-américains, chacun se régalera à la lecture de ce livre qui nous permet de mieux comprendre le nouvel Empire.


Points positifs, point négatif

Points positifs
- Une caricature de l'Amérique, par un américain. Le résultat est réellement drôle, et certains paragraphes nous volent des sourires.
- Tous les thèmes sont abordés. Argent, politique, gastronomie, culture, patriotisme... Rien n'échappe à l'ironie féroce de Ted Stanger.

Point négatif
Quand un américain raconte l'Amérique, l'objectivité n'est pas toujours au rendez-vous...
Attention donc : ce livre, s'il en a l'air, n'est pas à proprement parler un documentaire sur l'Amérique.


Extraits

Pour que vous jugiez pas vous-même l'humour de l'auteur et la façon dont il aborde des sujets divers.

"Depuis la chute du mur de Berlin, l'Amérique ne va pas bien. Elle n'est pas vraiment dans son assiette. Imaginez, nos ennemis de toujours, les communistes, nous ont fait faux-bond : Russes et Chinois ne pensent plus qu'à s'enrichir comme n'importe quel capitaliste. Castro commence à vieillir. Pis, les nouveaux méchants, les islamistes intégristes, sont fantomatiques. Nous, les américains, il nous faut un adversaire identifiable avec domicile fixe. Histoire de programmer les ogives nucléaires sur des cibles stables, quoi. Une hyper-puissance manichéenne sans ennemi, c'est un peu désespérant. "

"Sur les rives de l'Hudson, on dépense son argent comme si le toubib ne vous accordait qu'une semaine de survie. La devise à l'honneur, c'est le billet de 100 dollars. Tout se compte en multiple de 100 dollars. Au-dessous, vous ne pouvez rien acheter.
Le billet de 10 dollars est réservé aux pourboires.
Et le sympathique billet d'un dollar ne sert, une fois soigneusement plié e quatre ou en huit, qu'à caler les tables de restaurant ou à inhaler des lignes de coke. "

"Chez nous, un as de la réthorique ou un excellent débatteur compte beaucoup moins que dans l'Hexagone. Les hommes politiques français profèrent des mensonges avec de belles phrases, les nôtres, avec très peu de mots.
Times is money, après tout. "

"Nuls en cuisine, les américains raffolent pourtant des émissions culinaires, des revues gastronomiques et des gadgets les plus sophistiqués. Mordernité et cuisine se marient à tel point que dans certaines cuisines, on pourrait poursuivre les recherches sur le génome humain, mais sans pouvoir faire cuire un oeuf à la coque. "


J'espère vous avoir donné envie de lire Sacrés Américains ! Nous, les Yankees, on est comme ça
En quelques lectures, ce livre est devenu ma Bible !

Sacrés Américains ! Nous, les Yankees, on est comme ça
Ted Stanger
Editions Michalon

Sacrés Français ! Un américain nous regarde
Ted Stanger
Editions Michalon

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Sacrés Américains !
Posté par zeromantik le 18/09/2006 09:49:43
ikki -> j'ai payé le mien 19 Euros, il est long de 212 pages et il se lit très vite et très bien :D
Re: Sacrés Américains !
Posté par ikki le 18/09/2006 00:54:43
Ca donne envie de le lire.
C'est long, combien de pages, et le prix??
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 17 septembre 2006
Modifié le 21 juillet 2006
Lu 1 342 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲