FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sacrifiés au nom du groupe des dignitaires

L'impossibilité de pénétrer un Groupe Impénétrable, voilà l'explication de le déroute de la France, la théorie du Groupe...


Plus de trente ans, record de moyenne d'âge pour la France : Barthez, Thuram, Desailly, Leboeuf, Lizarazu, Viera, Zidane, Petit, Henry, Trezeguet, Djorkaeff, Dugarry, Candela, Boghossian. Vieux conquérants de tous les trophées européens et mondiaux 1998, 2000 et 2001, la plupart d´entre eux issus de l´ère Jacquet 94/95, demi-finalistes du Championnat d´Europe 1996 !!! Une sélection de joueurs qui avaient déjà tout gagné, un groupe qui n´a pas été rajeuni, une équipe de vieilles gloires pre-retraitées et blasées.

C'est la première fois qu' est éliminé le Champion du Monde sortant au premier tour sans avoir gagné un seul match. Le dernier éliminé prématurement fut le Brésil de Pelé, Tostao, Garrincha et Gerson en 1966, en Angleterre, mais avec une victoire en trois matches. Point commun, ces deux sélections regrettèrent amèrement les blessures de leur stratège, Pelé et Zidane. ... Excuses? Non !!... C'est la première fois que le Champion sortant ne marque pas un seul but: en trois matches!!!... 5 poteaux en trois parties !! ... Excuses? ... Aucune. La France n´a pas créé de danger offensif malgré Trezeguet y Henry.

Et les jeunes talents et les très jeunes talents ? Et la regénération ?? En Suisse, avec la France Espoirs qui joua brillament et perdit aux penalties la finale du Championnat d´Europe contre les Tchèques ... ou en vacances pour la génération sacrifée de l´âge idéal des 27-28 ans, l´âge de la faim de titres des dernières ambitions: ils s´appèllent Carrière, Sommeil, Laurent Robert, Cygan et les brillants espoirs s´appellent Boumsong, Mexès, Govou, Luyindula, Malbranque, Armand, Reveillère, Brechet, Meriem, etc...

Il n´y eut pas d´arrogance des pré-retraités français, mais une fatigue de jouer et de gagner et un rythme de sénateurs. Et, déjà glorieux trois fois en 3 ans, un manque de rage de vaincre. Trézeguet, Henry et Cissé, les meilleurs buteurs d´Italie, d´Angleterre et de France, arrivèrent émoussés, pour les deux premiers et arriva à jouer 50 minutes en tout pour le dernier!! .. le plus frais, le plus ambitieux, Cissé, 20 ans .... Trop jeune! ...cette déroute majeure aura frustré de leur plus grand rêve, trois générations de grands joueurs français : celle qui part, défaite, celle des 27 ans, sacrifiée qui n'ira plus, celle des jeunes, aussi sacrifiée par le conservateur Roger Lemerre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 07 juillet 2002
Modifié le 07 juillet 2002
Lu 634 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143