FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Saddam Hussein arrêté

Et oui, on l'attendais depuis longtemps, les Américains ont arrétés Saddam. C'est officiel, et on a même des images.


C'est Officiel, Saddam Hussein a été arrete par l'armée américaine. Il sa cachait dans sa ville natale : Tickrit. Il a été arrété sans opposer de résistance et sera jugé en publicpour que les Irakiens aient pris connaissance de ses nombreux et terribles crimes. La réaction des Irakiens est plutot positive beaucoups tirent en l'air (c'est une drôle de facon pour exprimer sa joie, mais enfin bon...). D'autres sont plus péssimistes et ne croient pas les américains.

Saddam a été filmé lors d'une "visite médicale". Il est méconnaissable, et on lui trouve plus son petit air souriant (on se demande pourquoi : on vérifie si le pauvre petit Sadam est en bonne santé, et en plus, il fait la gueule).
Je dois avouer que pour une foisles américains ont fait qualque chose de bien et sans tuer personne. Le probleme pour la situation internationale de la France, c'est que maintenant que Saddam a été arrété, je suis persuadé que Mister Bush ne manquerra pas de nous faire remarquer que l'on aurais dû faire tuer nos soldats en Irak avec eux. Mais bon. L'essentiel, c'est que les Irakiens sont définitivement débarassés de ce gros bouffon.
Autre probleme : Je me demande (à l'heure où j'écris cet article) comment et où Sadamm va être jugé. J'éspere que cela se passera au tribunal international de La Haye, mais comme nos amis d'outre atlantique s'enfoutent royalement de toutes les organisations internationales, ils risquent encor de le juger dans le ranch de Mister Bush.
Bon outre ces points noirs, c'est quand même un exellente nouvelle.
Il ne reste plus qu'à capturer Ben, mais ca, c'est une autre affaire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Re: Saddam Hussein arrêté
Posté par jenestmarre le 20/08/2004 07:55:31
J'ai trouvé ton article en faisant une simple recherche pour mes cours et je te félicite sur ta vision de voir la vie internationale et politique.
C'est vrai qu'il ne manque plus que Ben Laden et le tableau de chasse de la famille Bush sera au complet. Je pense qu'il savent très bien où il est,mais il ne le capturerons seulement peu de temps avant les élections.
Pour moi, cette guerre était déjà toute préparée, bien avant les élections et toute cette mascarade avec le 11 septembre n'as été qu'un pretexte pour aller en Irak ainsi que la capture de Saddam Hussein,qui est vrai, est tout de même une bonne chose. Ce que je pense, c'est que Bush voulait juste y aller pour le pétrole et il en a ainsi profité pour capturer Saddam.

Je te félicite à nouveau,car tu es encore jeune et avoir une vision du monde à ton âge est bien et il faut que tu la garde.
Re: Saddam Hussein arrêté
Posté par ocean_machine le 20/08/2004 07:55:31
Faut qd meme arreter de nous prendre pour des cons ..
Moi je ne vois là dedans rien d'autre qu'un super coup de pub a qq temps des elections americaines ... Le boucher du Texas va etre réelu c'est tout ...
Quand a dire si c'est bien ou pas bien d'avoir arreté Saddam Hussein ... j'ai quand meme quelques remarquies a faire ...
Alors je le dis tt de suite : je ne cherche pas a defendre Saddam Hussein ! c'est un dictateur qui a traité son pays et son peuple comme de la merde soit ...
Seulement voilà ... cette guerre me pose des problemes depuis le debut : si qqun a les reponses hein ... moi je suis ouvert .. on peut tjs debattre ...
Alors ... deja ... hormis pour une question d'honneur profonde sans doute ... mais pourquoi saddam ? c'est sur ca fait bien d'arreter un dictateur comme saddam et le mettre HS ... mais qd on pense que qq temps auparavant le glorieux royaume britannique a abriter et a laissé rentrer chez lui Pinochet ... Ca fait un peu desordre quand meme tout ça ...
Autre chose qui me derange : pourquoi l'Irak ? là je comprends pas ... pas de lien direct avec Al Quaida ... pas d'armes de destructions massives ... je comprend vraiment pas ... qd les etats unis trouveront un pretexte pour attaquer la lybie ou l'iran ... faudra qd meme penser a se reposer des questions ...
Hussein qui envahit le Koweit ... c'est pas bien ... on lui fait la guerre normal ... Petite leçon d'histoire pour ceux qui aurait oublié : Au debut des années 80 Guerre Iran / Irak. Iran ... armes fournis par l'URSS pour attaquer l'Irak de saddam ... Pays Laique ... ( a l'epoque ) meilleurs alliés des etats unis et du monde occidentale dans cette region du globe. 1989-1990 chute du mur de berlin ... fin du communisme ... fin de la guerre froide ... apres 10 années de guerre completement barbare, 10 années pdt lesquels Les etats Unis ont fournis en arme ont financé ont aidé Saddam à se defendre, et surtout a se battre contre l'ex URSS sur un autre terrain que le leur bien entendu ... gentillement ... ce dernier demande a ses alliés americains : "bon va ... pdt 10 ans j'ai fait la guerre pour vous ... vous avez ete bien gentil de me fournir les armes ... mais maintenant ... j'ai besoin de sous pour reconstruire mon Pays !" ... Réponse des americains en gros "va te faire foutre ... t'avais qu'a gagner la guerre ...".
Chacun son opinion sur la politique completement ... honteuse des Americains a l'egard du Proche Orient ... mais l'histoire ne fait que se repeter tt le temps. Alors si les sondages ne sont pas favorables à celui dont les mots guerre et mors rime avec joujou ... Bon courage au prochain Pays du coin qui va se faire taper dessus ....

PS : mon opinion ne concerne que l'irak. Pour les attentas du 11 septembre ... il fallait bien entendu attaqué et traquer Ben Laden ... tiens bah oui .. il est ou lui au fait ???? qqch me dit qu'on va meme un peu oublié que les americains sont allés en afghanistan pendant un moment ...
Je reprends pour les attentas du 11 septembre ... il fallait traqué les responsables bien sur ... et chasser les talibans du pouvoir ... mais bon ... finalement ... avec une politique exterieur de merde comme ça ... c'est pas surprenant ce qui est arrivé ... ca devait surement arrivé tot ou tard ... et l'histoire se repete tjs ...
Re: Saddam Hussein arrêté
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:31
lol !

en effet on voit vraiment ton vision des choses à travers ton article notamment avec le somptueux "gros bouffon de Saddam Hussein"

j'ai un peu les glandes quand je vois que ton article est accepté si facilement alors que les miens mettent pour la plupart 5-6 mois

mais bon, je vais arrêter de me plaindre tout le temps (je ne suis quand même pas censuré, non plus!)
je vais donc essayer de faire un article là dessus moi aussi;)
mais ou j'y mettrais ce que j'en pense
Re: Saddam Hussein arrêté
Posté par spoke le 20/08/2004 07:55:31
moi j'voudrais juste savoir comment ils ont pu faire des tests ADN. Est ce qu'ils connaissaient le génotype de saddam? Si oui ils ont du prendre un cheveux de ce cher dictateur, quand il s'est enfui de son bureau de bagdad? Mwai, pour retouver un cheveu de saddam dans une ville mise à feu et à sang cest po si facile.
Comme quoi, dès qu'ils parle de tests scientifiques, les journalistes et les politiques se croient crédibles... l'opinion publique a un cerveau également.
Ce coup d'état médiatique va certainement et malheureusement renforcer la cote de popularité de Bush, nfin je comprend pas comment ce type peut encore avoir des admirateurs quand on voit qu'il saccage tout ce qu'il touche! Mais vu qu'il a vu la lueur de Dieu, tout lui est permis...enfin les pires sont ceux qui tirent les ficelles ;)
Re: Saddam Hussein arrêté
Posté par oxmo13 le 20/08/2004 07:55:31
Bonjour,

Je tiens à te féliciter pour ton texte vue ton âge (14 ans), c'est une bonne chose de ta part. Prend acte et connaissance de ce monde de fou.

J'aime ta façon de résumer les évènements, continue dans cette voie sache que c'est rare de voir des jeunes aussi préoccupé du sort et des actualités.

En espèrant, ne pas avoir fait trops de compliment, reste toujours sur Terre.

Quant t'a Monsieur BEN LADDEN, on l'aura prochainement (live) or (Died). POurquoi pas avant Noel ou le jour de l'An ça sera notre cadeau de la part de BUSH Junior, et par la même occassion cela lui ramenera des point en plus au niveau des sondages pour sa réelection au présidentielle.

Bon bonne lecture a plus...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Publié le 14 décembre 2003
Modifié le 14 décembre 2003
Lu 1 394 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143