FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Saez

Tantôt adulé, tantôt haï, Damien SAEZ ne cesse de faire parler de lui. Alors pour ou contre le jeune rebelle ?


Damien SAEZ, le leader de son groupe "Saez", a déjà 2 albums à son actif à seulement 25 ans. Le premier "Jours etranges", petit bijou du rock Français, et le second, moins illustre "God Blesse" sorti en 2002.

"Puisqu'on est jeune et con, puisqu'ils sont vieux et fous... " voilà ce qu'il clamait il y a 3 ans de cela, arrivant comme une bombe dans un paysage musical peu ancré sur le rock. La réponse fut immédiate, son 1er album "Jours Etranges" fut vendu à 250 000 exemplaires. Mais qu'est-ce qui plait donc chez ce jeune écorché ? D'après la majorité des fans, il apporte un renouveau musical, au travers de mélodies travaillées, et surtout de textes poétiques, qui reflèteraient parfaitement les états d'âme que peuvent ressentir les jeunes durant leur période mouvementée de l'adolescence. Damien SAEZ lui-même qualifiera son 1er album de "sorte de journal intime de l'adolescence", un peu comme Rimbaud qui écrivit jusqu'à ses 21 ans, et ensuite arrêta définitivement ses poésies, l'essentiel étant dit. Poétique le Damien ? Hum... Pas seulement. Damien SAEZ, c'est aussi et surtout, le provocateur, qui crache sur le Monde et ses inégalités, n'hésitant pas à écrire une chanson hommage à Massoud le commandant Afghan, ou dénoncant sans cesse le capitalisme, et le profit réalisé par les uns au détriment des autres. Et c'est bien ça qui dérange : on le qualifie d'oppurtuniste, de prétentieux, et certains n'y voient même qu'un jeune premier qui ferait de ces problèmes contre lesquels il s'insurge, un véritable fond de commerce.

Pour ou Contre ? A chacun ses goûts, et il est certain que l'indifférence n'est pas de mise lorsque l'on parle de Damien SAEZ. Cet artiste est donc à découvrir, et que l'on aime ou n'aime pas, il est certain que ce Damien exploite surtout et avant tout quelque chose qui est rare aujourd'hui, à savoir sa propre personnalité et son propre talent. On ne peut pas dire qu'il soit la copie de quelqu'un d'autre, et il a au moins ce mérite.


Pour informations, sachez que Damien SAEZ dispose d'un fan club officiel, noooon je vous vois déjà crier à l'arnaque, mais il n'en est rien ! Ce fan-club est une association de jeunes qui font cela bénévolement, et sachez que pour 15 euros, vous pourrez recevoir 4 fanzines, des cadeaux, et participer à des évènements spéciaux tels que des rencontres entre adhérents. Rien de tel pour se créer de nouveaux liens et amitiés. Voici l'adresse du site pour les renseignements : http://www.menacesmaislibres.com/

Autre actu : Damien SAEZ sera en concert les 1, 2, 3 juillet à La Cigale à Paris. Dépêchez-vous, il ne reste pas beaucoup de places pour ce live piano-voix. Il sera enfin à Spa le 18 Juillet à 19 heures, place de l'hôtel de ville scène Pierre Rabsat. Bon Concert à tous !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Saez
Posté par blongway le 03/12/2011 20:18:00
La reconnaissance de son talent dépend de chacun. Mais aux sceptiques je leur demanderai de me citer d'autres groupes, d'autrzs personnes, qui sont montés sur scène et ont hurlé que nous la sommes la nation des droits de l'homme, au 20% de LePen. Jetez lui des pierres, c'est ce qu'on a toujours fait aux poètes du temps où ils étaient vivants. Un jour vous regretterez d'avoir assasiné l'engagement.
Qui est engagé aujourd'hui ? Tout le monde s'arrête à Jeune et con, mais Saez, c'est bien plus que ca. Encore une fois, personne n'ose aller au bout de la découverte; et c'est bien malheureux, parce que si plus personne ne va au bout des choses, les opinions n'évoluent pas plus que l'action, et c'est pour ca que le monde n'avance pas.
Je suis persuadée que si la jeunesse veut s'unir pour une révolution, il est possible que cela commence par une révolution musicale. Seulement aujourd'hui, la radio ne diffuse plus ces chansons de paix qu'il existait autre fois ...
A ceux qui disent qu'il n'y a que ces paroles d'engagées, je leur dirais simplement de prendre le flambeau que tant d'autres ont essayé de transmettre par la musique. La révolution ne se fera pas sans ouverture entre les gens, on ne fait pas la révolution à 3 personnes.
C'est aussi un artiste qui se prend des batons dans les roues, ca personne ne le dis.
Son affiche qui a été censurée dans les métros, est il normal que cela ne coque personne à l'heure ou les clips sont de plus en plus libérés ?
Qui représente la jeunesse à cette heure ci ?
Peut être effectivement que l'on l'utopise, ce gosse qui vient sur scène et dont on a beaucoup entendu parlé, mais qui d'autres l'a fait ?
Notre société manque cruellement de ce truc qui a conduit à de réelles protestations ... Un blocage empeche la révolution, mais je continues malgré tout à espérer de tout coeur que cela reviendra.

Mais, j'espère aussi que cette révolution ne sera pas seulement celle des canons, mais aussi et surtout celle des idées.
Re: Saez
Posté par llewellyn le 01/12/2004 21:09:42
Il sait pas chanter, il sait pas jouer, il sait pas se tenir devant ses fans qu'il considère comme rien.
Il est aussi engagé que je l'étais lors de ma lecture du Colonel Chabert.
Musique made in La Poubelle, à classer avec Star Ac, Avril Lavigne, Kyo, Linkin Park et The Rasmus.
Re: Saez
Posté par moutar le 20/08/2004 07:52:59
Contre, parce qu'on ne peut pas le qualifier d'engagé... Ces paroles sont très appréciés des adolescents, parce qu'il dénonce un tas de chose certes, mais il profite de ça. Son titre "ils de france" sorti juste après les élections m'ont apparus comme un énorme coup d pub parce que la majorité des ado étaient dans la rue... Mais ça m'étonnerait qu'il ait fait des concerts gratuits comme Noir Désir entre les 2 tours des élections... Et puis il est engagé dans ces chansons peut être (mais ya bcp de chanson gnagnan pour plaire aux adolescentes). Il ne fait pas de concert gratuit, ne montre pas son engagement lors de ces concerts ou de ces médiatisation comme peuvent le faire, manu chao, noir désir ou ska-p (qui refusent d'ailleurs la médiatisation...)
Re: Saez
Posté par asmodée le 20/08/2004 07:52:59
"Pour" mais avec une certaine réserve.. certes notre cher damien SAEZ écrit fort bien des textes poétiques et provocateurs, mais en ces temps de crises cracher sur toutes la société sans en relever les choses biens n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. Car son influence est grande auprès de notre jeunesse, mais le bobo(bourgeois bohemme) qui se rebelle n'est pas au goût de tous, ainsi il faut qu'il se méfie de cette image qui lui retombera dessus un jour ou l'autre(!). Enfin moi perso j'adore!!
Re: Saez
Posté par about a girl le 20/08/2004 07:52:59
Et moi je répond tiph que ta question est toute aussi ridicule que la mienne, à savoir sur la qualité des chansons, sachant que c'est complètement subjectif, qt à son honneteté, je ne vois pas en quoi cela concerne son "travail", et son art.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 20 juin 2003
Modifié le 20 juin 2003
Lu 1 486 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143