FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Saez : Le petit prince du rock

A l'occasion de la sortie d'un nouvel album début 2003 et de la diffusion d'un concert de la tournée God Blesse sur M6 en janvier, retour sur les débuts du phénomène du rock français, le groupe Saez..


En premier lieu, je tiens d'abord à signaler que SAEZ est un groupe et n'est pas constitué d'une seule personne étant Damien même si celui-ci y tient une place de leader incontesté. Après l'album "Jours étranges", le groupe connut beaucoup de modifications et la formation pour le double-album "God Bless - Katagena" est la suivante:

- Damien: chant, guitare et piano..
- Antoine: Pianiste et un peu de guitare..
- Franck Panh: Guitariste..
- Maxime Garoute ou Clive Deamer: Batteur..
- James Eller, Chris Taylorou Jérome Godet: Bassiste..


Après un premier album intitulé "Jours étranges" qui révéla SAEZ au grand public avec le single "Jeune et con" qui passe encore sur nos ondes (il passe même plus que les derniers singles comme "Solution"), Damien a révélé un talent d'écriture et de composition extraordinaire sur le deuxième opus qui ne rencontra pas un franc succès commercial mais qui est un disque indispensable car vraiment abouti.. SAEZ passe du rock énergique à la ballade mélancolique, de la techno à la simplicité du piano.. Pour moi et pour beaucoup, cet album est bien meilleur que le premier (déja superbe) et restera surement un des meilleurs..


SAEZ a assuré une tournée certes un peu retardée (à cause de problèmes au sein du groupe) fin 2002. J'ai eu la chance de le voir a Dijon! Ce ne fut malheureusement pas son meilleur concert à cause du temps limité en raison du festival.. Mais j'ai pu remarquer sa puissance en live comme jamais je n'en avais vu!! Quand je lis un peu partout que Damien se la péte franchement sur scène, ça me révolte!! Connaissez-vous beaucoup de groupes qui interprètent avec autant de classe des nouvelles chansons sur scène comme "Défoncé-Défonce moi"?? Moi pas en tout cas..


Pour conclure, en attendant avec impatience la diffusion du concert du Zénith à la télévision et la sortie du prochain album qui comprendra des titres comme "Défoncé-défonce moi", "Et ton cinéma" ou encore "A bout de souffle", je pense qu'il est temps de réécouter les plus beaux morceaux que le rock français porte aujourd'hui dans son coeur, c'est à dire les morceaux de SAEZ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Saez : Le petit prince du rock
Posté par vaan le 20/08/2004 07:49:20
Il suffit de le voir a la cigale, seul au piano, et la tu comprend ce qu'est un artiste. Chercher un peux, il ya moyen de le dl, et en plus, c'est un site officiel.
Limite je pleure a chaque ecoute
Re: Saez : Le petit prince du rock
Posté par leffie le 20/08/2004 07:49:20
j'adore!
quelle voix ,quel charisme.......vraiment tres bien
Re: Saez : Le petit prince du rock
Posté par petitoursbrun le 20/08/2004 07:49:20
Saez, il est génial, je l'adore....il joue et chante trop bien, ces musiciens aussi !!!!
Re: Saez : Le petit prince du rock
Posté par reverend le 20/08/2004 07:49:20
chui daccord pour l'ensemble de larticle... MAIS je trouve kil se la pete sur scene, et je parle en connaissance de cause vu ke je l'ai vu a bxl ya qq mois...
Re: Saez : Le petit prince du rock
Posté par tribalbang le 20/08/2004 07:49:20
ouaaaa quelle ferveur pour Saez
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 10 février 2003
Modifié le 10 février 2003
Lu 1 066 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143