Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Saint-seiya

Un chef d'oeuvre parmi les mangas culte vous est présenté...


Voici pour ceux qui n'ont pas connu le club dorothée une présentation du célèbre manga Saint-seiya ou les chevaliers du zodiaque pour les fans de la dernière heure.

Saint-seiya est l'histoire de 5 enfants envoyés dans des camps d'entraînement aux 4 coins du globe pour subir un enseignement des techniques de combat et des attaques les plus dévastatrices. L'épreuve finale qui les attend va changer leur vie. En effet au bout de cette épreuve se trouve la récompense suprême !! Une armure de bronze, symbole de l'accession au grade de chevalier d'Athéna !! Ces armures envoyées des Dieux sont au nombre de 88 ! Soit le nombre de constellations recensées à ce jour. Chaque chevalier est protégée par cette armure lorsqu'il a à faire à des adversaires de taille et va puiser son énergie (Cosmos) à travers la constellation qui le protège. L'Hypermythe qui constitue Saint-seiya est un mélange de mythologies grecques, romaines et nordiques. Athéna la déesse de la guerre est la "petite " protégée des chevaliers de bronze et devront combattre moultes guerriers pour la sauver des griffes du mal !!


Voici les batailles et les combats les plus importants qui font l'histoire de Saint-seiya.
La Bataille du Sanctuaire : Nos héros doivent se rendre en Grèce pour traverser les 12 maisons du zodiaque chacune protégée par un Chevalier d'Or (les chevaliers d'or sont 1000 fois plus puissants) et vaincre le Grand Pope (représentant d'Athéna sur la Terre) qui est possédé par Hadès le Dieu des enfers et doit sauver Athéna qui est transpercée d'une flèche D'Or. Le Grand Pope etant extremement puissant, nos amis doivent réaliser l'impossible en moin de 12 heures. Le Grand Pope est en fait un imposteur car il se révèle être un Chevalier d'or (Saga des gémeaux) qui a tué le véritable Pope il y'a 13 ans et a pris sa place. Comme il est le Chevalier des Gémeaux il a 2 personnalités, mais il sera possédé par le mal et fera régner la terreur et c'est là que nos héros interviennent mais je ne en dis pas plus !!


La Bataille d'Asgard : Nos héros doivent récupérer les 7 saphirs d'Odin protégé chacun par un guerrier divin et sauver Athèna qui fut enlevée par la Princesse Hilda de Polaris. Nos chevaliers livreront evidemment des terribles combats et perdront quelques amis dans la bataille !

La Guerre contre Poséidon : Poséidon dieu des mers a enlevé Athéna (elle a pas de pot !! décidément) et l'a enfermée dans un des 7 piliers qui setrouvent sous les 7 mers du globe ! Chaque pilier est protégé par un Général des mers. Nos héros devront parcourir le monde pour vaincre les 7 généraux et détruire tous les piliers, le dernier pilier ou se trouve Athéna est gardé par Poséidon en personne ! Bon Courage chevaliers !!

Pour plus d'infos sur ce manga mythique veuillez me contacter : anthony_studer@yahoo.fr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Saint-seiya
Posté par eternel le 20/08/2004 07:56:23
j'adore cette série et je trouve ke les hades sont tout simplement sublime

j'ai été trés surpris enfaite.. par contre s'ke je me demande : c'est si la suite va etre réalisé en 13 episodes aussi? ca me parait vraiment pas assez si c'le cas.. lol
et surtout je me demande kan t'est ce ke on pourra la voir :(
sachant ke c'etait annoncé en debut d'année 2004 et ke la bé... on est mi juin presk !
j'attend vraiment la suite avec impatience

sinon bonne article avec la participation d'ikki
encore bravo !
Re: Saint-seiya
Posté par ikki le 20/08/2004 07:56:23
C'est vrai que c'est la meilleure série, part les dessins qui sont moyens les 10 premiers épisodes mais atteingnent après la perfection au moment du combat des chevaliers d'or. La nouvelle serie Hades qui utilise l'informatique montre les cosmos et les coups avec une precision jamais vu.
On peut aussi presenter le caractere des personnages:
-Seiya: c'est le héros de base , le chouchou d'Athena. Il a une volonté à toute epreuves et reçoit le soutiend divin d'Athena et de ses amis au moment critique.

-Shiryu: Le plus posé et le plus intelligent, mais qui a toujours besoin des conseils de son maître et d'anciens alliés morts au combat pour gagner. Il faut dire qu'il n'est jamais gaté , puisqu'il doit toujours affronter les adversaires les plus résistants.

-Hyoga: longtemps traumatisé par les souvenirs de sa mére (tout les chevaliers sont orphelins et il est le seul a avoir connu sa mére qui meurt lors d'un naufrage avant son envoit dans le camp d'entrainement en Siberie). C'est le personnage qui a le plus évolué dans le bon sens à mon avis. Un peu moins futé que Shiryu, il cryogenise tout sur son passage....

-Shun:( jeune frére de Ikki.) Il partage avec son frére l'un des cosmos les plus puissant, mais par son caractère pacifique, il hesite a l'utiliser jusqu'au dernier moment. Son indecision fait que son frére doit souvent intervenir pour le sauver.

-Ikki: (the best) Un espece de rebelle anarchiste au debut et qui s'investit petit a petit dans le groupe des 5 chevaliers de bronze. Comme il arrive toujours en court de la bataille il participe rarement aux decisions, mais il crame tout sur son passage, que se soit par les flammes ou par son pouvoir d'illusion psychique. Cela lui permet souvent de decouvrir la clé du conflit en cour (il devoile tour à tour le grand pope, puis Bud et le général Dragon des mers).

Il faut aussi ajouter que le manga et le dessin animé ne suivent pas entiérement la même ligne scenaristique.
Re: Saint-seiya
Posté par stefr le 20/08/2004 07:56:23
Il me semble que tu as oublié de présenter les 5 heros en questions...alors pour ceux qui ne le savent pas ce sont: Seiya de Pégase, Shiryu du Dragon, Hyoga du Cygne, Shun d'Andromède et Ikki du Phoenix...bien sur y'en a encore pleins de chevaliers de bronze mais eux n'ont que des rôles secondaires dans la série...

Sinon je vous conseille tous la suite de Saint Seiya, les chapitres d'Hadès qui viennent tout juste apres la saga de Poséidon. Les images sont vraiment belles avec des effets 3D...mais malheureusement il n'existe pour le moment que les 13 premiers episodes...la suite étant prevu pour l'année prochaine.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 02 juin 2004
Modifié le 02 juin 2004
Lu 1 711 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲